Aller au contenu
fredo

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5

Recommended Posts

Ca a l'air intéressant ça, j'attends que quelqu'un teste DSM 6 :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui ce lance pour dsm 6 moi pas le temps je vais au bois

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> je vais au bois

 

Vu que je suis présentement non loin de Boulogne, j'ai failli mal interpréter ton message :2:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer il est temps que tu partes en vacances lol

Ils ont chopé le virus fibaro chez synology maintenant il faut la PID et le VIDE de la clé USB cela me rappelle quelque chose.

A priori c'est un peu plus hard que sous dsm 5 pour l'installation mais rien de bien compliqué

Moi je vais attendre un peu car sur moi gen7 j'ai une carte sas hp410 et une carte usb 3 donc pas sur qu'il y a les drivers pour ces 2 carte

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à  tous, 
 
Je viens chercher de l'aide sur ce fil de discussion... 
Je possède un N54L avec 5 disques SATA (1 de 250Go et 4 de 2to). 
ESX6 est installé sur une clé USB....
Le premier disque de 250G correspond au datastore de mes VMs (actuellement 2 VMs linux + 1 VM Xpenology)
Les 4 autres disques sont montés depuis ma VM Xpenology en RAID 5 pour recueillir les datas...
 
Je souhaite fiabiliser la conf de ce serveur afin de pouvoir fiabiliser mon installation domotique qui se repose sur mes VMs linux...
Si je perds mon disque de 250Go, je perds mes VMs mais pas mes datas qui sont sur les 4 autres disques...
 

Quelle configuration proposeriez vous pour que l'ensemble, y compris les VMs soient en RAID?

Pour rappel, mon besoin est de pouvoir faire tourner 2 VMs ainsi qu'un NAS qui portent les datas...

 

Est ce que je dois conserver ESX pour faire tourner les VMs ou bien est ce qu'il vaut mieux allouer l'ensemble de mes disques à  mon NAS et monter des VMs depuis le NAS.

D'ailleurs, je suis actuellement en Xpenology mais serait il pas judicieux de passer en FREENAS, NAS4FREE, OMV... pour fiabilier et péréniser mon installation?

 

Merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, la V6 arrive enfin : http://www.xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=20216

Mais cela est encore très dépendant du matériel sur lequel on installe.

 

Le tuto : http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=22100&p=76338#p76338

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Now seems everything work out of box on VMware " ça me va :)

 

pas le temps de tester ça en ce moment, mais c'est cool :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait déjà un moment c'est une version non officiel et je conseil de ne le faire qu'en test

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de news sur une prochaine sortie de DSM 6 version Xpeno, le code source a t’il était publié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et bonne année.je commence bien moi suite à une bonne coupure de courant, mon onduleur à pas tenu et mon HP n54l avec exci 6 et vm xpenology c'est arrêté brusquement . Et depuis plus rien ,j'ai branché un écran sur le serveur et . " error loading /s.v00  fatal error :10 (out of resources)  . J'ai essayé de le redémarrer et pareil il bloque lors du chargement d'exsi.Avez vous une idée ?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a une idée . Dois je refaire mon installation d'exsi sur ma clef USB , est ce elle qui est défectueuse et est-ce que que je vais perdre mes vm et mes données ?           """     Salut tout le monde et bonne année.je commence bien moi suite à une bonne coupure de courant, mon onduleur à pas tenu et mon HP n54l avec exci 6 et vm xpenology c'est arrêté brusquement . Et depuis plus rien ,j'ai branché un écran sur le serveur et . " error loading /s.v00  fatal error :10 (out of resources)  . J'ai essayé de le redémarrer et pareil il bloque lors du chargement d'exsi.Avez vous une idée ?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de chose que tu aurais dû tester avant de mettre tes VM en prod ;)

 

Si ça ne boot pas du tout, je te conseille d'installer ESXi sur une nouvelle clé USB / carte SD.

Normalement il va détecter ton datastore existant (si il n'est pas corrompu, ce qui peut arriver...) et tu pourras alors réimporter tes VM en choisissant une option du style "ajouter à l'inventaire" ou qqch dans le genre.

 

Au pire, si tu as perdu à la fois ESXi et ton datastore, tu seras bon pour tout réinstaller puis restaurer les sauvegardes de tes données, ce qui peut prendre du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lazer .Tu pense que c'est ma clef USB qui déconne ?  Je vais tester ça et on verra,je croise les doigts pour mes données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as au moins ta clé USB qui déconne, c'est presque sûr.

J'espère pour toi que le datatstore et les disques de données sont intacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je suis sur le point de passer à l'achat d'un NAS Syno. Mais les vieux démons de la bidouille me guettent. 

Pendant mes recherche du NAS qui me convenanit , je me suis rappelé vos post sur les Microserver HP et en voyant le prix des petits syno (DS216xxx /DS716xxx) et celui d'un HP Gen HP G1610T. On va dire que ça me titille.

 

Etant donné que le but premier est de sauvegarder mes données et au passage de profiter de DSM, je voulais savoir si l'utilisation de XPEnology est stable sur ce matos ou si ça relève de la bidouille qui est vouée à marcher dans les grandes lignes et à finir caduque.

 

Etes vous satisfait du couple HP/XPE ?Avez vous confiance ? Pensez vous que vos données sont bien au chaud pour longtemps ?

Ez3kiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le mien est hyper stable, je l'ai depuis plus de 2 ans maintenant, pas un seul plantage. Xpenology est très bien. La seule chose : Ne pas vouloir les nouvelles versions dès leur sorties. Mais sinon niveau puissance, c'est sans commune mesure, mon N54L est toujours bien plus rapide que le plus puissant des Syno de la gamme grand publique. Après cela ne m'empêche pas de faire une sauvegarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un GEN7 N40L qui fonctionne très bien, par contre je te conseille plutôt une installation en natif pas de esxi c'est plus simple a gérer

Il y a quelques bidouille a faire mais pas obligatoire comme le WOL ou quick connect. Par contre pour DSM 6 cela fonctionne mais on attends bien plus longtemps avant de pouvoir faire la mise à jour.

A toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme mprinfo: stable, plutot en natif( sauf si tu veux installer d'autres vms) , attendre avant de faire les updates DSM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 2 Xpenology sont en VM sous ESXi et ils sont ultras stables, ça fait 2 ans que ça tourne, depuis DSM 4.3 puis migré en 5.1 et 5.2.
Comme dis, faut pas avoir besoin de la dernière version, ne pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis (contrairement à un vrai Synology qui est ultra simplifié), mais sinon c'est du tout bon.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même moi j'y suis arrivé grâce à l'aide de la Légende.

En effet, sous ESXI, il y a intérêt de ne pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis , et qu'elles ressortent très sâles.

Mais maintenant que c'est en place, c'est aussi stable que mon vrai Syno.

J'avais commencé avec un petit DS212J.

Je ne regrette pas du tout la migration car :

  1. la puissance de calcul est incomparable
  2. j'utilise mon "vieux" syno pour faire un backup des données les plus importantes (photos, musique, ..., mais pas les films et séries) de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors @jojo, tu en est content de xpenology sur esxi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Jojo, plus de souci avec les nouveaux disques durs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content de Xpeno sous ESXi.

C'a ma permis de virtualiser d'autres machines sur le même hardware.

 

Oui @Lazer, avec des disques en bon état ça va beaucoup mieux, et j'ai même été capable, grâce à ta doc, de refaire les montages en ligne de commande :13:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout l'interet de la virtualisation.

 

si jamais vous voyez passer un Gen8 pendant les soldes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, sur un GEN 8 (comme j'ai), c'est plus compliqué que sur un GEN 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×