Aller au contenu
Dimitri

Perdu Dans Le Branchement De Mon Module Fgrm-222

Recommended Posts

Bonjour à  tous, 

 

Je n'arrive pas à  installer mon premier module FGRM 222.

 

En fait lors de la construction de notre maison j'ai demandé de disposer d'interrupteurs Céliane LEGRAND pour l'ensemble de la maison (poussoirs de volets roulants compris) et de disposer de 4 interrupteurs principaux (haut/bas/stop) dans le hall éparties en 3 zones (nuit, séjour, cuisine) + 1 général. 

 

Pour cela je dispose de moteurs SOMFY LT50 en filaire. Chaque poussoir de volet dispose d'un module YOKIS MV500E. 

Enfin dans le hall les boutons de zones disposent chacun d'un module YOKIS R12M. 

 

Ma question est la suivante : comment brancher mon premier module sur l'interrupteur général ??? 

 

Voici quelques photos de l'interrupteur débranché et de mes tentatives d'essai … 

 

post-2637-0-37906200-1419945639_thumb.jpg

 

post-2637-0-11056500-1419945662_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de vouloir cabler ton module, il faut s'assurer d'avoir ta phase et ton neutre au niveau de ton interrupteur.

Fais un schéma sur papier en faisant correspondre tous tes fils de couleur ( neutre, phase, montée, descente).

Ensuite, cela sera plus facile en prenant le schéma de montage fourni avec ton module ou su ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fab et merci de ta réponse. Tu avais raison tout est plus simple avec un papier t un crayon ... Donc merci! Maintenant le module àl'air correctement branche puisqu'il s'allume àl'appui sur l'interrupteur mais impossible de le faire reconnaître par la HCL malgré les multiples essais et conseils lus sur les différents posts! Que de galères pour un si petit module !!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

tu peux préciser ton projet : Tu veux faire cohabiter tes MV500 avec les FGRM ? ou tu enlève les yokis.

 

un montage en // est dangereux pour le moteur qui pourrait recevoir des ordres simultanés montée/descente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je garde les yokis en attendant de tout basculer en FGRM (question finances!).

Je suis ok avec toi c'est pas le top d'avoir les 2 mais je ne peux pas faire autrement pour l'instant.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

par contre pour actionner depuis la HCL la commande de groupe Yokis via la diode il faut un simple FGS et non pas un FGRM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te suis plus la! (Désolé je suis novice de chez novice). Ça expliquerai que je n'arrive pas a voir le module avec ma HCL???

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Non mon commentaire concerne uniquement la partie électricité. je n ai pas de hcl et mes fgrm se sont inclus sans probleme. tu as bien fait une exclusion avant d'inclure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est àdire? Supprimer tous les modules?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour désinclure un module c'est pratiquement identique à  l'inclusion.

 

Sur la box lancer la désinclusion.

Sur le module lancer l'inclusion/désinclusion (en général appui 3 fois rapidement sur le bouton adéquat)

 

Sur la box on voit passer les messages indiquant la désinclusion du module et il devrait disparaitre de la liste des modules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars pour votre aide. 

 

Problème résolu 

 

Je me tiens maintenant à  la dispo de toute personne ayant besoin d'aide sur ce point. 

 

Passez un bon réveillon 

 

PS : Juste pour me rassurer c'est normal qu'après l'installation de son premier module on fasse joujou toutes les 10 minutes avec ??? 

Parce que pour moi en l'occurrence c'est les volets roulants et à  force de voir les volets s'ouvrir et se fermer je pense que les voisins vont commencer à  se poser des questions ?!!!!!   :D

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×