Aller au contenu
castoche

Ouvrir Seulement Les Lamelles De Mes Volets Vénitiens

Recommended Posts

Bonsoir,

 

voila débutant en domotique, je viens de domotiser le volet roulant type vénitien de mon salon et c'est le top il s'ouvre se ferme comme je veux et à  chaque commande il reprend la position qu'il avait avant de se déplacer. En un mot c'est magique!

 

Mais maintenant j'aimerais créer une scène bloc pour que seulement les lamelles s'ouvrent et se ferment lorsque je suis pas à  la maison.

Je voudrais pas qu'il monte ou descend lorsque personne est présent, pour éviter que la fenêtre soie complètement libre car j'habite au rez de chaussée. Pour le timing c'est simple ouverture au lever du soleil, fermeture au coucher du soleil , mais comment faire pour que juste les lamelles s'ouvrenet un peu et que le store reste à  sa position, en l'occurence en bas? Je cherche en modifiant les pourcentage d'ouverture mais pas moyen il revient toujours à  sa position. Il s'ouvre 2 secondes mais revient directement à  sa position= fermé.

Merci d'avance pour votre aide.

store.tiff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors en mode bloc je ne sais pas te renseigner mais en LUA, il te faut utiliser :

 

Pour garder le store en bas mais juste ouvrir les lamelles :

fibaro:call(ID_de_ton_module, "setValue", "2");

fibaro:call(ID_de_ton_module, "setValue2", "99");
 
Pour garder le store en bas mais juste fermer les lamelles:
fibaro:call(ID_de_ton_module, "setValue", "99");
fibaro:call(ID_de_ton_module, "setValue2", "99");
 
Au pire, tu commences à  faire ta scène en mode bloc, puis tu switch en mode LUA, comme cela tu n'auras qu'à  ajouter les lignes mentionnées ci-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Razowski,

 

merci beaucoup pour la méthode, mais j'ai juste une HC lite du coup c'est pas réalisable?

Je pense qu'il me reste juste 2 choix; oublier cette option ou passer au modèle supérieur, ça veut dire acheter le modèle HC et partir à  la découverte du monde de la programmation en LUA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut castoche , ou a tu trouver tes moteurs pour stores vénitien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut castoche , ou a tu trouver tes moteurs pour stores vénitien ?

salut

et bien lorsque j'ai emménagé ils étaient déja en fonction. mais je vais équiper les 2 stores de la cuisine qui ont actuellement pas de moteur,du coup une fois connu je te tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@castoche: je ne sais pas te renseigner pour la HCL, mais j'imagine que c'est possible en faisant une requête sur l'API en lieu et place d'un script LUA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×