Aller au contenu

Rebooter "proprement" Sa Hc2


Moicphil

Messages recommandés

J'utilise ce code lua pour rebooter proprement la box si nécessaire.

Cela fonctionne impec.

 

La HC Lite ne gérant pas le lua, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la fonction "string" présente à  la création d'un périphérique virtuel.

Je pense que la réponse est non mais peut on "convertir" du lua en string ?

Ce code aurait pris tout son sens en rebootant à  distance sa hc2 via la HC lite.

HC2 = Net.FHttp("192.168.0.100")
HC2:setBasicAuthentication("admin","xxxxx")  
 
response, status, errorCode = HC2:POST("/api/settings/reboot", "data=reset")
 
if errorCode == 0
then
fibaro:log(status)
else
fibaro:log("error")
end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'avais compris ;) , alors string en fait c'est la représentation d'un paquet TCP à  envoyer par  exemple pour envoyer une requête http en méthode GET c'est

GET <url> HTTP/1.10x0D0x0A0x0D0x0A

pour la même chose en méthode POST et bien tu remplaces GET par POST etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu veux... Mais tu peux très bien envoyer des requêtes UPNP vers un SONOS par exemple ;) ... Bon tu veux le code de reboot pour mettre sur le lite ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps comme ça la boucle est bouclée puisque le "trick" pour le reboot du HC2 c'est bibi :D ... Peux-tu essayer et me dire si le code marche car moi là  j'ai pas essayé je fais mu-muse avec le HC2 gateways ;) ...

POST /api/settings/reboot HTTP/1.10x0d0x0aAuthorization: Basic USERID_PASSWORD

Tu peux utiliser le Toolkit pour créer le USERID_PASSWORD, pour ça dans tools/outils -> Base64 Encoder/Decoder puis encoder la chaîne admin:password et remplacer USERID_PASSWORD de la requête par le résultat de la conversion. (admin -> ton userdID, password -> ton password, le : est important entre les deux)

 

:)

 

edit: ne pas oublier de mettre l'IP du HC2 dans ton device et pour le port c'est 80

Modifié par Krikroff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, peux tu faire un test de reboot avec le Toolkit pour voir ? si ça ne marche pas c'est que la V3.590 bloque à  nouveau le reboot comme c'est déjà  arrivé ;), je test ça dès que possible aussi de mon côté...

 

aussi je viens de voir sur le précédent code il manque x0D0x0A0x0D0x0A à  la fin de la chaîne.

POST /api/settings/reboot HTTP/1.10x0d0x0aAuthorization: Basic USERID_PASSWORD0x0D0x0A0x0D0x0A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et bien je suis bon encore pour un mail àAndrew... A moin que ? J'ai une idée en tête mais faut que je test en local ... Donc tout àl'heure ;-)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les news: 2 choses. Il y a un truc avec la conversion en base64 sur le Toolkit, étrange tout était OK dans la version précédente de plus pour que le reboot marche je dois préciser un host avec l'IP du HC2 et le reboot est ok :) .

 

le code est donc:

POST /api/settings/reboot HTTP/1.1
Host: 192.168.1.110
Authorization: Basic YqmtaW46a3Jhad22Vd9zpmzU=
0x0D0x0A0x0D0x0A

et pour la conversion en base64 du couple userid:password en attendant tu peux utiliser http://www.base64decode.org/

 

voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...