Aller au contenu
Lmr974

Scene En Mode Bloc / Creation D'un Mode Absence / Utilisation Ram

Recommended Posts

J'ai crée une scène absence qui change une variable activité à  l'état "absence" quand tout les détecteurs de mouvements de la maison sont "normaux et non armés" pendant 1800 sec (30 minutes). 

 

Les triggers cochés sont l'ensemble des détecteurs. Je n'ai pas mis comme trigger la variable jour/nuit parce que j'ai l'impression que dans ce cas la scène se lançait au changement nuit-->jour et plus après, donc la variable ne passait qu'une fois par jour à  "absence".

 

Ca marchait à  "peu" près correctement jusqu'à  la mise à  jour vers la beta V4 pour HCL.

Depuis, ma box plantait toutes les heures et je devais la rebooter physiquement pour y accéder.

La RAM est utilisé à  98% qd deux scènes de ce type sont actives. Et à  81% qd je désactive ces deux scènes. Je les ai donc désactivé.

 

Le problème semble être que la scène se lance dès que l'ensemble des détecteurs sont NORMAUX et NON ARME (sans attendre les 30 mintutes), la variable change après 30 minutes si toujours pas de mouvement. C'est ce que je veux mais ça consomme trop de ram. Si entre temps, il y a des mouvements la scène ne se termine pas.

J'aimerais sortir de la boucle si un mouvement est détecté...

scene absence.tiff

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info la deuxième variable nommé absence (0 ou 1), je l'utilise pour sortir du mode absence. 

Si absence=1 et qu'activité="mouvement" alors absence=0, notification mail "fin d'absence"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, la scène se dtéenche àchaque changement d'état du trier (ici ton détecteur de mvt), ce ce n'est qu'après les 30 min qu'elle fait sont taf.

Mais tu dois rééer avant de scènes que tu as de détecteurs pour remettre ta variable activité à"mouvement".

Je ne comprends pas l'utilité de la variable abscence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ne recevoir qu'une fois la notification fin d'absence, qd absence=1 et que mouvement détecté alors notification et absence =0.

ou sinon je reçois plusieurs fois la notification de mouvement.

j'ai envoyé un mail au support fibaro pour le bug des scènes avec les blocs timer, j'attend le retour, sur le forum fibaro, il y a bcp plus de témoignage de bug de ce genre depuis la mise a jour. de nbreux utilisateurs ont dus désactiver leurs scènes pour utiliser leurs hcl. depuis que j'ai désactivé mes 2 scènes problématiques, ça fait 6 jours sans plantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai créer une scene avec des ou pour passer la variable activite a l'état mouvement. mais ce n'est pas le pb puisque tout marcher avant la mise a jour. je voulais juste savoir s'il y avait d'autre moyen de faire. je pense prendre une hc2 àmoyen terme pour me passer du mode bloc.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reponse de fibaro:There is a known problem my scenes having the “infinity loopâ€. We have passed this problem to our software developers. They are working very hard to resolve this problem, until then please be patient.

Please reboot your HCL whenever it seems to struggle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'avais vu ce Tuto mais pour le moment depuis que je n'ai plus mes 2 scenes problématiques plus de bug depuis + de 10j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×