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Messages posté(e)s par Poseidon
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il y a 3 minutes, Trepan a dit :Bonjour à tous,
Pareil de mon côté, tout est rentré dans l'ordre ce matin.
Par curiosité, n'étant pas du tout informaticien, le problème que nous avons connu serait dû le plus probablement à une maintenance des serveurs (de chez VOO ?), au site Fibaro mis "par erreur" par VOO sur black list, autre... ?
Ensuite pourquoi la nouvelle app Yubii ne permet-elle pas une connexion en locale sans connexion au serveur ? Ça permettrait au moins que l'application continue de fonctionner même par exemple en cas de panne internet (ce qui arrive déjà plus fréquemment que le problème que nous avons connu).
Bonne journée à tous.
C'était rentré dans l'ordre aussi, jusqu'à un reboot pour mise à jour de l'heure (c'est bête hein)
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Parlé trop vite, un reboot et hop, plus connectée mais home.fibaro.com fonctionne.
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il y a 7 minutes, Trepan a dit :Bonjour,
Pareil pour moi, app Fibaro inaccessible depuis hier. Quelques observations intéressantes :
-ça fonctionne en local avec l’ancienne app Fibaro mais pas avec la nouvelle app Yubii (sans doute car une connexion au serveur Fibaro est obligatoire avec la nouvelle app)
-ma HC2 ne parvient pas à se connecter aux sauvegardes dans le cloud et ne retrouve pas de mise à jour en attente, alors qu’il y a deux jours elle me signalait une nouvelle mise à jour mineure disponible, donc ma HC2 ne parvient pas à se connecter au serveur Fibaro
-Home.fibaro.com ne répond plus sur mon mac connecté au réseau VOO (région La Louvière-Mons), par contre si mon mac est connecté à internet via mon GSM orange, ça fonctionne ! J’accède alors à home.fibaro.com qui m’indique que ma HC2 est hors ligne
-home.fibaro.com est accessible via ma connexion VOO si je passe par un VPN (en l’occurrence VPN Norton 360)…
Donc en résumé, le problème semble provenir du fait que le réseau VOO ne permet plus l’accès au serveur Fibaro…
J'en arrive (hélas) à la même conclusion que vous et je suis dans la même configuration ! Discuter avec Voo est peine perdue. Le support de Fibaro n'est pas très réactif non plus.
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il y a 7 minutes, Cardane a dit :id.cloud.fibaro.com accessible ?
de chez moi ca marche avec ma connection distante à la fois avec Voo et Proximus, donc ca doit être un problème local
sur id.cloud.fibaro.com si je clique sur remote access, rien ne se passe, çà tourne dans le vide.
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il y a 4 minutes, Cardane a dit :id.cloud.fibaro.com accessible ?
de chez moi ca marche avec ma connection distante à la fois avec Voo et Proximus, donc ca doit être un problème local
Oui accessible mais pas home.fibaro.com
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il y a 11 minutes, Lazer a dit :J'y ai pensé mais en 4G, çà marche pas non plus.
Le fournisseur c'est Voo (voo.be)il y a 11 minutes, Lazer a dit :Auriez vous un problème de DNS ?
C'est quoi votre fournisseur ?
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Bonjour,
Depuis hier matin, impossible d'utiliser l'app gsm pour communiquer avec ma box. Home.fibaro.com ne répond plus. J'ai un ami dans le même cas mais je trouve rien sur les forums. Une solution pour l'app ?Merci
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il y a 28 minutes, Lazer a dit :C'est bien des volets filaires ?
Il faut impérativement 1 module par volet, donc dans ton cas 3 modules.
Si tu as 1 seul interrupteur, tu pourras le connecter à l'un des 3 modules, et réaliser une association directe entre ce module et les 2 autres pour que cet interrupteur continue de faire office de commande centralisée.
Oui, ce sera 3 volets filaires
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Bonjour,
On vient m'installer 3 nouveaux volets sur 3 fenetres séparées mais commandée par un seul commutateur (Haut/bas). Ex-Volet Somy by RTF mais mais pas intégré à HC2.
Dois-je prévoir 3 modules FGR-223 ou un seul suffit ? Je n'ai pas besoin d'ouvrir ou fermer séparément vu que c'est 3 fenetres l'une à coté de l'autre (logia).
Merci de vos avis éclairés -
il y a 1 minute, MAM78 a dit :Si tu parles bien des sondes fibaro adaptées aux têtes, il me semble que tu peux utiliser une sonde pour plusieurs têtes.
Oui c'est bien les sondes adaptées aux vannes. Par contre, l'explication pour en utiliser une pour plusieurs tête pas évidente.
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Est-il nécessaire d'avoir une sonde par vanne ou peut t-on se baser sur une seule pour plusieurs vannes ?
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il y a 13 minutes, Tromal a dit :Hum... ça m'inquiète un peu tout ça.
Les détecteurs de fumée ont quoi comme problème? Je comptais en prendre deux...
Ca me rassure un peut, même si le fait de ne pas avoir de retour d'état est un peu embêtant.
Des fausses alertes après quelques mois d'utilisation
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Salut Twentycents,
Mes vannes sont avec la dernière version 4.5 si j'ai bonne mémoire.
Par contre, un truc m'interpelle dans votre config. Pq un interrupteur FGS 222 sur la chaudière ?
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Il y a 3 heures, Tromal a dit :Salut,
Ça fait un moment qu'il n'y a pas eu d'activité sur ce sujet. Puis-je en déduire que c'est qu'il n'y a plus de soucis avec les vannes et qu'elles valent le coup?
Je me pose la question car sur domotique-store il est mis "Vente interrompue suite à d'importants problèmes de fiabilité". Quelqu'un sait de quoi ils parlent?
Sinon autre question, est-il possible de remplacer la sonde de température par un Moton Sensor? Le but étant de ne pas multiplier les détecteurs.
je voudrais m’équiper de 10 vannes et je ne voudrais pas me tromper
Salut,
J'en possède 5, jamais réussi à les faire fonctionner correctement. Ce produit n'est pas fiable. Je vous conseille d'acheter une autre marque.
Idem pour les détecteurs de fumée, je comprend pas qu'ils continuent d'en vendre.
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Le 30/05/2018 à 15:35, Poseidon a dit :Bonjour,
J'ai supprimé le device de ma HC2, refait un factory settings de la vanne, rebooté la box et rien ne change. Une suggestion ?
J'ai 4 autres vannes bien configurée même si elles marchent pas très bien mais çà sera un autre sujet.
Bonsoir, vu mon expérience, je déconseille actuellement l'utilisation des vannes Fibaro. Je pense moi même à les changer pour des Danfoss.
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il y a 41 minutes, petergebruers a dit :Quand même, ca explique tout... Vous avez fait exclude & include ou "reconfigure" sur cette 5eme FGT... et maintenant votre HC net reconnait plus cette FGT come "FGT", mais come "thermostat".
Confirmé par Fibaro.
La partie importante: "if you are using TRV with HC version lower than 4.162 Beta device won't include properly after removing it from the network as lower version do not have a template for module in fw other than 4.0. Beta 4.162 fully support valves with 4.3 fw, if you are sticking to last stable version please do not remove modules after the update or just wait few days for next stable release."
EDIT: a ce temps la... next stable release = 4.170
Là, je l'ai sortie du système par "delete device" dans l'ajout/suppression d'un device.
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il y a une heure, petergebruers a dit :Il me semble que votre FGT est a fw 4.3 et votre HC = 4.150... Pour FGT 4.3 il faut HC >= 4.162 (pour avoir le "template"). Si je ne me trompe pas FGT 4.0 fonctionne a partir de 4.150.
Mes autres FGT (4) sont bien en 4.3 et mon HC à 4.150. Y a juste ma 5eme FGT que je n'arrive pas à remettre dans le circuit. Que dois-je faire ?
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il y a 51 minutes, Gandalf a dit :Bonjour,
Moi je viens vers vous, car j'ai configuré 2 vannes sur un capteur externe et maintenant j'aimerais bien connaitre la température de ladite pièce, mais je ne trouve pas comment avoir l'information dans l'interface web
Merci
Bonjour Gandalf,
Si vous avez la vanne avec capteur c'est indiqué comme ceci -
Le 23/04/2018 à 15:53, Poseidon a dit :Bonjour,
J'ai supprimé le device de ma HC2, refait un factory settings de la vanne, rebooté la box et rien ne change. Une suggestion ?
J'ai 4 autres vannes bien configurée même si elles marchent pas très bien mais çà sera un autre sujet.
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il y a 23 minutes, schwinny a dit :Relance une reconfiguration douce sur le dispositif
Déjà essayé et j'obtiens "Application rejected request"
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Si j'étais sûr que çà règlerait le problème des vannes thermostatique Fibaro, je la ferai mais je trouve aucun sujet là dessus :/
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Salut à tous,
Conseilleriez vous cette màj ou il est préférable de rester en 4.150 ?
Ps : je suis pas un pêcheur, éviter les poissons
serveur Fibaro inaccessible ?
dans Le bistrot
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Suite...
Pour mon problème de ce jour, il apparait d'après le support que mon paramètre date et heure doit être en automatique et non en manuel comme je l'avais utilisé depuis le début. Bizarre mais soit, çà marche.
@Nico, je pense aussi qu'à l'origine, le soucis vient du FAI mais ceux-ci ne le diront jamais.
Je met donc ma réponse si çà peut servir à quelqu'un un jour...