Aller au contenu

J3R3M

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    561
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

102 Excellent

À propos de J3R3M

  • Rang
    Membre accro
  • Date de naissance 13/12/1989

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Paris
  • Intéret :
    L'audiovisuel, les nouvelles technologie et l'aviation.
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.540

Visiteurs récents du profil

1 300 visualisations du profil
  1. J3R3M

    Renvoie Box En Pologne

    Dans leur mail, ils demandent effectivement de ne pas passer par La Poste pour que ça les arrange, mais c'est le moins cher pour nous! J'ai payé 17.55€ avec La Poste, directement depuis le site, hier après-midi (Colis 1.6kg). Par contre, aucune idée du délai entre envoi et le retour de leur part...
  2. J3R3M

    HC2 Inaccessible - Echec de recovery

    Il aura fallu attendre ce jour, 22h40, pour enfin recevoir une réponse et une autorisation de renvoi de la HC2. Je viens de la redémarrer, dans le cas où elle flipperait de retourner dans son froid natal, mais toujours le même comportement. Je vais la mettre en pension l'année prochaine...
  3. J3R3M

    Automatisation fermeture volet + MAJ firmware roller shutter 2

    Bonsoir, Il me semble que tu as accès aux scènes magiques sur HCL. Créer une scène magique qui ferme tous tes volets n'est pas possible?
  4. J3R3M

    aide sur le volume de la scène

    Bonjour, Sur quel module Z-Wave souhaites-tu cliquer une ou deux fois? Ton récepteur est-il connecté et contrôlable à ta box domotique?
  5. J3R3M

    HC2 Inaccessible - Echec de recovery

    Je suis totalement d’accord avec toi pour le coup, il n’y a aucun débat, surtout vue la faible différence de tarif entre les deux références neuves! Effectivement, je n’ai absolument pas la motivation de tout me retaper pour le moment. Quitte à devoir tout refaire, je me demande même si je ne basculerai pas tout sur mon Jeedom du coup... Mais la flemme ira jusqu’à faire réparer/racheter la HC2 d’occasion. Merci beaucoup de cette information! En théorie, j’avais toujours doublé les backup : cloud et local, donc ça devrait le faire, à quelques modifs près... Le plus dérangeant va être de démonter les suspensions dans lesquelles j’ai déjà installé et inclus les FGD, malgré l’IP incorrecte...
  6. J3R3M

    HC2 Inaccessible - Echec de recovery

    Sur quelques sites de marchands, j'ai lu beaucoup de personnes se plaignant de cette acquisition, surtout lorsqu'ils avaient une HC2 auparavant. Je suis d'accord sur le fait que ce soit prometteur. Simplement, de nombreuses choses étaient prometteuses également sur HC2, mais ont soit été décevantes, soit simplement annoncées mais jamais implémentées. Je ne suis pas objectif, car j'ai acheté tardivement la HC2 parce qu'elle ventait une compatibilité complète avec Hue, Sonos et iRobot avec interaction en fonction des modules. Je me suis contenté de lire du marketing, sans me renseigner au-delà. À réception, j'ai vu qu'il s'agissait de plugins bidons qui ne pouvaient inter-agir avec rien du tout. C'était plus contraignant qu'utiliser l'application des marques. Et encore, lorsque les plugins existaient... Je souhaitais une solution simple et rapide pour faire ce que je voulais, je me suis rendu compte que ce n'était pas possible sans mettre les mains dans le cambouis. Et je me suis mis au LUA! Du peu que j'ai pu lire, oui c'est stable, oui l'interface est plus agréable. Par contre, beaucoup de choses ont été annoncées mais ne sont toujours pas disponibles. Ils ont sorti un petit ordinateur avec écrit Home Center 3 dessus, mais à l'intérieur, il n'y avait pas grand chose. Et le fait qu'il y ait de plus en plus de choses, on ne le doit visiblement pas à Fibaro, mais aux utilisateurs comme toi qui se décarcassent pour qu'elle soit au top le plus rapidement possible. On parle d'un produit qui se veut haut de gamme. Un produit haut de gamme ne doit pas sortir alors qu'il n'est pas encore abouti. Visiblement, ils continuent sur la même lancée que pour la HC2 et c'est assez moyen je trouve. Le pon-pon pour moi c'est la décision de ne pas proposer de migration HC2->HC3. Je ne parle pas de Jeedom->HC3, mais bien de permettre à leurs utilisateurs d'acquérir un nouveau produit qui soit directement utilisable après migration. L'implémentation des QuickApps est très bien et fait tomber beaucoup de barrières apparemment... Mais ça ne coûtait vraiment rien de proposer un compromis pour utiliser une sauvegarde de HC2 sur HC3, que ça soit simplement une HC3 qui tourne sur l'interface de la 2 par exemple, je ne sais pas. Mais pour ce prix qu'on peut caractériser sans problème de cher, la prestation n'est pas au rendez-vous à ce jour, toujours d'après-moi. Même 400€, je trouverai cela encore excessif pour une boîte remplie de promesses De plus, pour mon utilisation de la domotique, la HC2 me convient parfaitement, quand elle fonctionne. Et les quelques problèmes étranges que j'ai pu rencontrer et que je rencontre malheureusement encore aujourd'hui ne me motivent pas à passer le cap. Je ne dis pas que je ne le ferai jamais, puisque j'ai passé pas mal de temps à lire des tests et des avis d'utilisateurs, mais à l'heure actuelle, je ne l'ai pas à l'esprit. J'ai plutôt en tête de passer une demi-journée à mettre à jour ma configuration HC2 pour qu'elle soit directement fonctionnelle, plutôt que de passer des mois à essayer de reproduire ce que j'avais avant Mais bon, il s'agit d'un débat qui pourrait être sans fin je pense
  7. J3R3M

    HC2 Inaccessible - Echec de recovery

    Le ticket est ouvert. On verra si les retours sont rapides en ce moment! J'espère avoir une bonne nouvelle rapidement. Je me mets déjà en quête d'une nouvelle HC2... Et visiblement pas motivé pour une HC3, les retours ne donnent vraiment pas envie, tout comme son tarif
  8. J3R3M

    HC2 Inaccessible - Echec de recovery

    Au bout de trois ans, ils ne risquent pas de m'envoyer une facture de réparation exorbitante?
  9. J3R3M

    HC2 Inaccessible - Echec de recovery

    Ah, elle est en IP manuelle sans passerelle indiquée par défaut... Forcément, ça va être compliqué. Je vais créer un ticket chez Fibaro, sait-on jamais, des fois qu'ils aient une solution miracle...
  10. J3R3M

    HC2 Inaccessible - Echec de recovery

    Tout-à-fait! Idem... J'ai eu la même logique. J'ai changé de câble, de port, de switch et même toutes les plages d'adresse IP en 192.168.81.XX, au cas où. Rien du tout
  11. J3R3M

    HC2 Inaccessible - Echec de recovery

    Effectivement, il suffit de déplacer une souris pour avoir l'affichage à nouveau. Le problème est qu'elle refuse d'avoir accès à Internet et je n'arrive pas à savoir pourquoi... Rassurant... Histoire de ne pas savoir à quoi prêter attention Au niveau des sauvegardes, j'ai regardé sur la clé USB Recovery : elles s'arrêtent toutes en 2018, ce qui doit certainement correspondre à l'année où est sortie la mise à jour qui n'utilisait plus cette clé. Cependant, les mises à jour suivantes ont bel et bien disparues. Aucune trace. Pire, lorsque je recrée une mise à jour (ce qui m'amène donc à une erreur 503 donc redémarrage dans la foulée), celle-ci n'existe plus après le prochain redémarrage. C'est super.
  12. J3R3M

    HC2 Inaccessible - Echec de recovery

    Merci de ces précisions. Petit bilan de mes essais : L'écran affichant les informations de la box lorsque celle-ci est démarrée passe au noir au bout de quelques instants et rien d'autre n'apparaît, impossible de faire s'afficher quelque chose, sauf en redémarrant la box. Lorsque j'ai l'écran en question et que je vais dans les paramètres LAN, dans l'interface j'ai toujours les boules bleues qui tournent, mais aucun message ne s'affiche sur l'écran. Aucun message non plus lorsque je me mets en mode recovery et que les tentatives échouent Lors du redémarrage, j'ai pu voir les messages suivants : Failed to kill daemon : No such file or directory ping: bad address 'www.google.com' Backup-key /mnt/nvm/btkey exists - veryfing... Backup-key verified OK PBX: asterik
  13. J3R3M

    HC2 Inaccessible - Echec de recovery

    Alors, il y a effectivement un port HDMI planqué derrière la plaque. Visiblement ils utilisent uniquement le DB15 pour fixer la-dite plaque. Dans l’ordre, cela a donné l’affichage suivant à l’allumage et ce, pendant deux bonnes minutes. Les LED de la HC2 se sont éteintes puis rallumées en redémarrant leur chenillard alorq qu’il y avait toujours cet écran. Suivies de pas mal de vérifications, je n’ai eu le temps de voir que l’échec du ping de Google et cela a rapidement donné cet écran :
  14. J3R3M

    HC2 Inaccessible - Echec de recovery

    Malheureusement, chez moi c’est uniquement en VGA. Ce qui me fait mal pour un produit aussi « récent » La box a pu redémarrer, la sauvegarde est accessible, mais la page de configuration LAN charge encore et toujours à l’infini... Pour information, l’heure et la date de la box sont corrects sans changement effectué de ma part, même après une nuit sans alimentation, ce qui signifierait que la pile serait encore bonne. Dommage, ça serait tellement plus simple et économique.
  15. J3R3M

    HC2 Inaccessible - Echec de recovery

    Alors, je l’ai branchée ce matin, détectée sur le réseau et ai pu accéder à l’interface. Ouf! Toutes mes sauvegardes avaient disparu, je me suis empressé d’en faire une nouvelle. La box a donc redémarré sur une magnifique erreur 503. Mais je ne suis pas trop inquiet sur cette erreur, puisqu’elle a toujours été systématique après une sauvegarde, quelque soit la version de celle-ci. Je vais essayer de redémarrer pour accéder, je l’espère, à nouveau à l’interface. Sinon, je démonterai la dame pour y trouver une sortie vidéo numérique
×