Aller au contenu

amine.houari

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par amine.houari


  1. Salut jojo,

    Le 20/01/2019 à 21:47, jojo a dit :

    restons dans le tordu ...

    Tu fait un Linked Device vers un FGS sur un relais que tu n'utilises pas.

    Ensuite une scène qui réagit en fonction du changement d'état du FGS

    Oui c'est à peu près ce que j'ai mis en place, je n'ai pas "linké" le FGS, mais dans la scène qui réagit au changement de température de la sonde, j'allume le FGS en même temps que j'active la clim par le module virtuel, et vice versa, c'est la solution que j'ai trouvé pour que la HCL arrête d'activer la clim de manière répétée à chaque fois qu'elle lit la sonde et trouve la température en dessous du seuil...

     

    Mais justement, avec le panneau clim ou chauffage et un REMOTEK 120 que j'ai dans mon salon, pas besoin de scène, cela s'intègre tout seul dans le panneau... Comme j'ai 2 Global Caché en ma possession, je ne vais pas acheter un Remotek just pour cela...d'où l'idée de voir s'il y a moyen d'intégrer un module virtuel comme thermostat? Parce que au final ça fait 8 scènes minimum pour gérer les 4 périodes Jour, Soirée, Nuit, et Aube, et 4 scènes pour gérer les variables pour ces 4 périodes, plus le demi FGS mobilisé juste pour cela ---> c'est ça que j'entends pas "tordu"...

     

    Merci pour toute suggestion,

    Amine.


  2. Bonsoir tout le monde,

    J'ai un projet pour domotiser ma clim murale (c'est un split qui fait clim et chauffage), mais je butte sur l'intégration dans les panneau de clim/chauffage.

    Voici le montage:

    1) Sonde de température branchée sur un fibaro Universal Sensor FGBS0001 (cette partie là fonctionne bien, elle donne la température à la box HCL)

    2) Passerelle infrarouge Global Cache Itach Flex, déclarée en module virtuel, j'ai appris à ce module les principaux boutons de la télécommande de la clim.

     

    En passant par des scènes un peu tordues, j'arrive plus ou moins à ce que ce veux, mais je souhaite me débarrasser de ces scènes et intégrer le tout dans les panneaux de chauffage et clim, or le problème est que le module virtuel n'est pas catégorisable en thermostat, pour qu'il soit ensuite reconnu par les panneaux. Existe-il un moyen, de type pluggin ou autre, pour qu'un module virtuel soit affecté à un type de module réel?

     

    Par avance merci pour votre aide,

    Amine.


  3. Bonjour tout le monde,

    Je n'arrive pas à ajouter d'icones sur ma HCL, j'obtiens le message: "Erreur lors du chargement de l'icone". Je croyais que c'était à cause de mon mac, qui peut être changait les propriétés du fichier PNG, donc j'ai essayé sur PC, même punition. Ce qui fait que je me traine les icones d'origine, toutes les chambres ont le même lit rouge, tous les modules ON OFF ont la même tête, etc...

    Merci d'avance pour votre aide.

     

    PS: j'avoue que je n'ai pas parcouru les 92 pages de cette discussion pour voir si le problème y était traité...


  4. Bonsoir tout le monde,

     

    Je suis nouveau dans tout cela, possesseur d'une HCL et de quelques modules depuis moins d'un an. Je n'arrive pas à  trouver l'option pour que mes FGS ou FGD commandant un éclairage soit classifiés en tant que tel dans la HCL. Dans mon dashboard, en haut à  gauche de l'interface HCL, il y a une icone d'ampoule qui indique 0/0. Aussi, dans l'appli Android smartphone, dans les Devices ampoules, quand je veux commander mes éclairages et que je clique dessus, ça donne un message d'erreur "no such device". En gros, comme on déclare qu'un module est pour de l'éclairage?

     

    J'ai mis en pj une saisie d'écran qui illustre ce dont je parle, voir en haut à  gauche...

     

    Merci+++

    Amine.

    post-1632-0-03039000-1460416564_thumb.png


  5. Re-bonjour,

    Un update sur mes LED-dimmables-qui-se-comportent-comme-des-non-dimmables:

    Ces LED se dimment OK avec un variateur normal, mais pas avec le FGD211, j'en ai acheté de nouvelles qui elles fonctionnent bien. Donc attention, toutes les LED dimmables du marché ne sont pas forcément compatibles avec les modules de domo...

     

    A bientôt,

    Amine.


  6. Bonjour tout le monde,

     

    Je suis en train de tester un Global Caché Itach, qui apprend les codes IR de télécommande etc.

    Quand je suis dans leur appli (iLearn), je fais apprendre une commande (bouton ON de la télé), je le teste, et le signal est envoyé (voyant rouge s'allume sur la petite sonde IR). Ensuite je vais sur la HCL, je suis leur tuto sur http://www.vesternet.com/resources/application-notes/apnt-66#.Vu9Ai8diC9s , je déclare le module virtuel, son adresse IP, je colle le code IR, sauvegarde, puis j'appuie sur le bouton dans la HCL et il ne se passe rien. 

     

    Quelqu'un a-t-il déjà  eu à  configurer ce module, et rencontré le même problème?

     

    Merci,

    Amine.


  7. OK la réponse est toute simple finalement: le bouton poussoir était pas bon.

     

    Autre souci maintenant: je dim un ensemble de spots led "dimmable", qui fonctionnaient bien avant avec le variateur, et maintenant avec le FGD211, en position OFF les led restent un tout petit peu allumées. Et si j'augment légèrement en pressant sur le bouton, la lumière s'éteint. Je vois d'ici mon épouse râler encore que "ça ne marche jamais et on était mieux avant sans domotique" etc...

     

    Merci pour votre aide,

    Amine.


  8. Bonjour,

    Je viens d'installer mon premier FGD211, suivant le schéma classique (L-PHASE, N-NEUTRE, O-RETOUR NEUTRE, S1 & SX sur bouton poussoir. Ca ne marche pas. Les spots (hallogène) s'allument au moment du premier branchement, la commande fonctionne très bien depuis l'interface web de la HCL, ou le smartphone, mais le bouton poussoir ne fait rien, ni pour allumer, ni pour éteindre. J'ai pourtant le paramètre 14=0 (interrupteur monostable). 

     

    Merci pour votre aide,

    Amine.


  9. Bonjour,

    Je voudrais bien savoir si quelqu'un a réussi à  faire une scène (ne serait-ce qu'un allumage de la clim à  un horaire donné) avec ce module à  partir de la HCL (je suis en version 4.054 et le remotec est en version 1.12). Pour ma part, je ne trouve pas les choix pour allumer, ajouter de la température etc, en faisant un scénario en mode bloc. Tout ce que ce module donne comme choix c'est "Régler le niveau de la cible" suivi d'un champs "s" (secondes??).  Y-a-t-il une mise à  jour depuis la v1.12?

     

    Merci d'avance pour vos conseils, retours d'expérience,

    Amine.


  10. Oui pour ton schema l'idee des relais c'etait a peu pres ca, mais il auraient remplacés completement ton actionneur de vannes (en entre le 24v et en sortie ton moteur)... ;) (1) aucun pb probleme que le 24v arrive constament sur le "in" (moi j'ai utilise un pour ma vmc, et non seulement j'ai du 220v en permanence sur le "in" mais j'ai egalement la sortie "O1" (petite vitesse) qui est constamment fermée.. et no soucy.. ;). (2) Oui il faut regarder dans les parametres du module pour definir ce point, qu'il faut imperativement respecté ! (Sinon t'imagine la suite..!) (3) tout a fait, cela te permettra surtout de le piloter manuellement lorsque tu est devant (sans devoir prendre ton tel ou tablette..etc) par contre il faudra parametrer ton module correctement avant en definissant le bon type de bouton car si sur la box tu indique un sens puis sur ton bouton l'autre sens... (meme resultat que pour le point 2 !!) (4) pour le retour d'info, soit tu ajoutes effectivement un fgbs pour etre sur, soit tu par du principe que quand tu fais une demande de bascule (droite ou gauche) l'action s'est correctement realisée...

    Tu confirme que les capteur d'origine font toujours leur boulot en coupant le moteur lorsqu'il arrive en buté (lors de tes test avec ton rj45 ?) Bon montage a toi..

    Merci pour ces précisions.

    Oui effectivement les fins de course fonctionnement toujours, testées avec les fils 1,2,3 RJ45. Ce sont des butées mécaniques réglables (1 petit disque par sens) qui actionnent des micro-interrupteurs qui coupent les fils 2 et 3 si j'ai bien compris.

    Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk


  11. Fanou,

    C'est pas mal du tout ton idée!

     

    Derniers petits détails:

     

    1) C'est pas grave si le FGS reste constamment alimenté en 24V sur le IN? 

    2) Peut-être prévoir un scénario qui dit que si le sous-module 1 est allumé, alors le sous module 2 doit être éteint, ou un truc du genre pour éviter de griller le moteur de l'actionneur ?

    3) Mettre un interrupteur physique de volet roulant sur les S1 et S2, toujours pour prémunir contre le risque de l'alim en double sens?

    4) Retour d'état sur la position de la vanne: récupérable sur les inter de fin de courses, comme contact sec, peut être sur un FGBS?

     

    Merci encore,

    Amine.


  12. Salut Did, Fanou,

     

    Quelques remarques/questions:

     

    1) j'ai avancé sur la question des branchements:

     

    a) A l'extrémité du cable qui sort du boitier de l'actionneur, le blanc = neutre, le noir=phase 24, le rouge ne sert à  rien, c'est un fil à  utiliser lorsqu'on utilise le boîtier de contrôle de la même marque.

     

    B) Au niveau de la bascule: j'ai pu identifier que pour un sens il faut connecter 2 blancs et pour l'autre sens un blanc avec un rouge (l'autre rouge ne change rien, je crois comprendre qu'il est en direct). Cela donne donc 3 fils que j'ai sorti du boîtier avec un cable RJ45, appelons les fils 1,2,3 avec gauche = 1 avec 2, droite = 1 avec 3, vérifié, ça marche parfaitement, je suis content, je ne dépends plus de la bascule.

     

    2) L'idée d'utiliser des relais: excusez-moi, je suis pas mal bricoleur, mais vraiment débutant en domotique et j'ai une compréhension légère des relais: comment un relais 220v va me donner du 24v? Aussi, Fanou a une solution avec 2 relais et Did avec un relais?

     

    Merci les amis, je m'approche du but.

×