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nicolasl

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Messages posté(e)s par nicolasl


  1. Bonjour à Tous,

    je possède un poêle Rika roco depuis plusieurs années, j'ai demandé à mon installateur s'il pouvait mettre le dernier firmware pendant l'entretien mais il m'a répondu que c'était risqué.
    J'ai donc contacté le support Rika qui m'a répondu que je pouvais le mettre à jour sans problème sauf qu'ils ne veulent pas me fournir les fichiers car seul un installateur peut le faire.

    Ma seule solution est donc de trouver un firmware pour Rika roco plus récent et donc je fais appel à la communauté.
    Quelqu'un aurait-il un firmware Rika roco récent à partager SVP ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Nicolas


  2. Salut à  tous,

     

    Quelques news, mon installateur est venu hier après-midi pour faire l'entretien de mon roco et regarder le problème de démarrage.

    Il a d'abords essayé avec une autre clé USB mais même erreur fichier non trouvé.

    Il avait une CM neuve pour un roco avec lui, il a donc remplacé la carte et là ... surprise même message avec sa clé USB.

    Il m'a parlé d'un préchargement de carte fait normalement en usine avec une autre clé USB, il devait donc revenir avec une CM vierge et cette fameuse clé USB.

    En attendant hier soir j'ai inséré la clé créé avec les fichiers de Maxwel et le poêle s'est mis à  jour. La version est la même que la clé de mon installateur 214 mais le chiffre avant est différent :

    Clé installateur : RIKA_a_005_214_Application_ROCO

    Clé Maxwel : RIKA_a_003_214_Application_ROCO

    Par contre ma carte ne veut rien savoir, je lui ai demandé si on pouvait essayer cette clé USB de pré chargement sur ma carte.

    A suivre ...


  3. @Lesprit,

     

    Effectivement cela ressemble à  ce qui s'est passé pour moi à  la seule différence c'est que j'ai fait des tests avec un PC connecté en RS232 pour simuler les réponses du modem.

    Ensuite j'ai eu le message comme quoi il fallait faire l'entretien des 700Kg, j'ai donc fait un RAZ du compteur, tout fonctionnait et au moment de le remettre en mode confort, il s'est mis à  s'emballer et c'est la que j'ai vu une température de consigne à  40° et je ne pouvait pas la changer, je l'ai repassé en manuel puis je l'ai éteint et débranché.

    Lorsque je l'ai rebranché, il m'a fait exactement pareil que toi et j'étais en 2.14.

     

    C'est peut-être un pb avec cette version.

    Mon installateur vient à  16h aujourd'hui mais j'ai bien peur qu'il veuille me remplacer la CM.

    Je vous tiendrai au courant.

    A+


  4. Bonjour à  tous,

     

    Bon c'est la cata, hier après mes tests mon poêle est devenu étrange, boutons qui ne fonctionnaient plus, affichage incohérent.

    J'ai donc décidé de le redémarrer en le débranchant, ensuite il m'a demandé la clé USB, il a donc refait une installation et m'a demandé de redémarrer.

    C'est à  partir de là  que tout a basculé, il me demande encore la clé USB mais lorsque je lui donne il me dit fichier introuvable.

    J'ai essayé plusieurs clés USB avec plusieurs versions mais rien ni fait même après l'avoir débranché pendant longtemps.

    J'ai appelé mon installateur mais il n'avait pas l'air de savoir quoi faire.

    Savez-vous s'il existe une procédure de reset ?

    Merci


  5. Bon j'ai fait quelques essais ce soir et je pense que la communication entre le modem et le poêle se passe bien, au début au moins.

    J'ai connecté un PC à  mon roco et simulé les réponses du modem, voilà  la séquence d'initialisation :

     

    AT
    AT&F
    ATE0
    AT+CMGF=1
    AT+CNMI=0,0,0,0,1
    AT+CMGD=1
    AT+CMGD=2
    AT+CMGD=3
    AT+CMGR=1
     

    Ensuite j'ai capturé la réponse de mon modem à  la commande AT+CMGR=1 et la voici :

    +CMGR: "REC READ","+336xxxxxx",,"16/02/01,22:02:24+04"
    2345 TEL
    OK

     

    Par contre je n'arrive pas à  simuler cette réponse au poêle avec mon PC pour voir sa réponse.

    Le plus simple serait de pouvoir sniffer la communication RS232 entre les deux.

     

    Si quelqu'un à  une idée.

    Merci


  6. Bon j'ai reçu mon modem à  base de TC35 aujourd'hui, je l'ai connecté comme indiqué sur le schéma dans un post précédent, j'ai directement soudé sur le db15 de la sonde sans fil.

    Lorsque je configure mon roco avec l'option GSM, l'initialisation passe et je peux choisir un code PIN, par contre rien ne se passe lorsque j'utilise l'application Warmapp.

    J'ai donc connecté mon modem sur un PC et essayé d'envoyer des commandes AT, tout fonctionne, j'arrive à  envoyer et recevoir des SMS directement avec les commandes AT.

     

    Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ?

    Merci pour votre aide.


  7. Salut,

     

    Mise à  jour de mon Rika roco de 3 ans faite.

    Je confirme qu'il supporte bien le firmware 2.14 sans problème.

     

    Il me reste à  trouver si un modem de ce type pourrait fonctionner : https://www.amazon.fr/gp/r.html?C=2P3LLFS7GWN6T&R=1VP23FQYBDF4H&T=C&U=http%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fgp%2Fproduct%2FB006CHEUSI%2Fref%3Dpe_884981_97389591_em_1p_0_ti&A=OGDYIEQL41UYQ4FMTJ19B1UUYQSA&H=ZLMYRZFIRARDJTGVEABGQEJBXQKA&ref_=pe_884981_97389591_em_1p_0_ti

     

    Encore merci Gilcn.


  8. Bonsoir å tous,

    je suis nouveau sur ce forum et j'ai lu ce top ici avec beaucoup d'intérêt.

    Je possède un rika roco depuis trois ans et je cherche àle démotiver, l'option gsm me paraît être une solution viable mais un peu cher chez rika.

    J'ai vu que maxwel avait testė avec un autre modem mais il y a eu un problème.

    @maxwel as tu ré testė ?

    Pensez vous que je puisse essayer avec les modems que l'on trouve sur ebay àbase de tc35?

    J'ai aussi vérifié mon firmware et j'ai un peu, je suis en 1.07, un peu en retard.

    Savez Vous où trouver un firmware plus récent?

    Merci pour votre aide.

    nico

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