Aller au contenu
d@m!Ch94

Fibaro Keyfob FGKF-601 - Télécommande porte-clés Z-Wave+

Recommended Posts

Télécommande porte-clés Z-Wave+ Fibaro Keyfob

La FIBARO KeyFob est une télécommande compacte compatible Z-Wave Plus. Six boutons vous permettent de contrôler d'autres appareils via le réseau Z-Wave et d'exécuter diverses scènes définies dans le contrôleur ou box domotique. Vous pouvez configurer les actions pour un, deux, trois appuis et appui maintenu pour répondre à tous vos besoins. Un système de verrouillage intégré veillera à ce que personne non autorisé ne prenne le contrôle de votre maison.

IDÉALEMENT CONÇUE
La KeyFob a été conçue avec une attention précise aux détails. Son ergonomie et sa forme compacte lui permettent de s'adapter parfaitement dans votre main, et la poche, tandis que les boutons surélevés permettent un appui intuitif. 

LA PERFECTION DANS CHAQUE ELEMENT
Le design moderne de la KeyFob n'est que la première couche de sa perfection. À l'intérieur de l'appareil se trouve la technologie électronique la plus avancée développée par les ingénieurs de FIBARO pour répondre et dépasser tous les défis possibles de la maison intelligents.

INCLUSION RAPIDE ET FACILE
L'ajout d'un périphérique au système est aussi intuitif que son utilisation. Installez la KeyFob et ressentez comme tout est devenu beaucoup plus facile.

ESSAYEZ 24 COMBINAISONS ...
Chaque pression sur un bouton répond à une option de 1, 2 ou 3 appuis et appui maintenu. Ce qui offre jusqu'à 24 possibilités au total.

... ET AJOUTEZ 6 SEQUENCES
Pour configurer les six séquences, utilisez une combinaison de 2 à 5 boutons. Cela donne un total de 30 actions possibles.

SÉCURISÉ PAR CODE PIN
La KeyFob est livrée avec un verrouillage entièrement configurable par code PIN qui protège efficacement contre les appuis accidentels ou l'utilisation non autorisée.

UN CONTRÔLE DE TOUTE LA MAISON
Contrôlez les lumières, allumez la musique, gérez la température, fermez les stores et les portes et ouvrez la porte. La Keyfob active pratiquement tous les périphériques et les scènes que vous désirez. 

IRREMPLACABLE AU TRAVAIL
Conçu pour la maison, la KeyFob est tout aussi inestimable au travail. À la maison, au studio ou au bureau, la KeyFob deviendra rapidement votre assistant le plus précieux, toujours prêt à partir.

ACCÈS EN FONCTION DES BESOINS
Autorisez les utilisateurs non autorisés à accéder uniquement aux fonctions dont ils ont besoin pour exécuter leurs tâches.

CONFORT ET SÉCURITÉ
En arrivant à la maison, la KeyFob peut sans effort ouvrir le garage, allumer l'allée pour votre sécurité et confort, et désarmer l'alarme dans votre maison. Chacune de ces actions peut être déclenchée indépendamment ou avec un seul appui qui peut lancer toute la séquence d'actions comme une scène particulière.

UN CONTRÔLE FAIT POUR VOUS
A la fois mobile et portable, la KeyFob assure un contrôle confortable et complet de la maison. Gardez votre contrôleur personnel avec vous partout où vous allez.

OUVRE LA PORTE AVANT VOS YEUX
Ouvrez les serrures électroniques, quand vous rentrez à la maison ou quand vos amis sont à la porte. Ouvrez une nouvelle dimension de commodité, tout en maintenant le plus haut niveau de sécurité.

RENDEZ LA VIE PLUS FACILE A VOS PROCHES
L'accès aux responsabilités domestiques quotidiennes n'est pas seulement une commodité. Donnez à votre famille plus que juste le confort. Donnez-leur la joie d'une maison en bon état de fonctionnement. 

FONCTIONS :

  • Télécommande porte clés
  • Compatible avec n'importe quel contrôleur Z-Wave ou Z-Wave +
  • Sécurité de la communication radio via le chiffrement AES-128
  • Format de poche
  • Equipé de 6 boutons facilement reconnaissables
  • 24 actions différentes: simple / double / triple appui et appui maintenu pour chaque bouton
  • 6 séquences de touches configurables
  • Verrouillage automatique configurable par code PIN
  • Pilotez pratiquement tous les périphériques et les scènes que vous désirez
  • Menu facile à utiliser
  • Actions confirmées par la diode LED intégrée
 
 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

  • Type de module : Emetteur Z-Wave
  • Alimentation : Batterie CR2450 3.0V (incluse)
  • Autonomie de la batterie: environ 2 ans (avec réglages par défaut et maximum 5 appuis par jour)
  • Fréquence : 868,42 Mhz
  • Distance de transmission : 50m champ libre, 40m en intérieur 
  • Dimensions : 70 x 38 x 15 mm
  • Température de fonctionnement : 0-40°C
  • Certifications :
    • CEM 2014/30 / UE
    • R & TTE 1999/5 / CE
    • RoHS 2011/65 / EU
    • LVD 2014/35 / UE

 

 

 

En préco dans les prochains jours, une dispo annoncée pour fin Février.

Commande faite chez nous, hâte de manipuler la chose !

Enjoué je suis...

KeyFob 1.png

KeyFob 2.png

KeyFob 4.jpg

FIBARO_KeyFob_left.jpg

FIBARO_KeyFob_right.jpg

FIBARO_KeyFob_UP_left.jpg

FIBARO_KeyFob_UP_right.jpg

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tres jolie, on l'attend impatiemment ,-)

 

Petit bemol pour moi malgré tout : le nombre d'actions : 30 ;-)

 

J'ai deja du mal a faire retenir au WAF celles de la nodon ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, et le prix ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle s'appelle Fibaro, Nodon, Aeotec, ou trucmuche.... imaginer que l'on puisse retenir autant d'actions c'est du marketing

 

Une fonction par touche c'est déjà bien (éventuellement un peu plus pour celui qui l'a programmée.... et encore :))

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, jojo a dit :

Sympa, et le prix ? 

Vu à 50 balle (49,9999999)

 

 

edit: prix public ttc

Modifié par d@m!Ch94
précision info prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec très peu de programmation cette télécommande est vraiment très puissante


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air super c'est sur, pour un tarif abordable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le tarif est très correct je trouve, bien que pas exactement sur le même segment elle surpasse de loin une minimote par exemple ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh, j'adore, je l'attends celle là depuis si longtemps !

Je commande dès que possible. Restera la portée et l'autonomie, mais je pense que Fibaro va faire très fort la dessus, et ces télécommandes va écraser le marché, rien que par son design déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question, une télécommande Zwave passe toujours en communication directe ou elle sait faire des sauts ? Car du coup, comment fait-elle pour connaître sa route, vu qu'elle change tout le temps en la déplaçant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pré commandé :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de me prononcer sur l'autonomie mais niveau portée franchement c'est bluffant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie elle peut profiter du maillage mais avec la portée du Z-wave plus c'est difficile de le mettre en évidence ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture du portail ce serait jouable alors ?

 

Ca va etre de la foliiiiiiiiiiiie ;-)

 

Bon, reste a trouver comment retenir le grand nombre d'actions ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, i-magin a dit :

Qu'elle s'appelle Fibaro, Nodon, Aeotec, ou trucmuche.... imaginer que l'on puisse retenir autant d'actions c'est du marketing

 

Une fonction par touche c'est déjà bien (éventuellement un peu plus pour celui qui l'a programmée.... et encore :))

 

 

Je plussois i-magin sur un cumul d'action, jusqu'ici ma référence restait la petite nodon soft touch (prix/qualité ressenti) configurée sur un max de 2 action par touche sur les 2 ronds et les + et - figés à une action simple clic (volume en audiovisuel ou dimmer en light): waf  et caf (...children :-)) au top!

Autrement, même sur des "simples" dimmers en appel de scène, le triple clic ou appuis long rajoutent déjà trop de fonctions à retenir pour une utilisation dans la vraie vie.

 

Pour rejoindre l'engouement lu sur les quelques premières réponses:

 ici je vois déjà un truc mieux fini que le button (quel déception chez nous! cheap à mort), venant de chez fib (pas de soucis d'intégration) proposant 4 boutons en plus des 2 que je fige à la simple action. La combinaison me semble aussi un vrai plus pour une valide dont on voudrais restreindre l'accès...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que oui pour le portail ! J'allume mon éclairage de jardin depuis ma voiture en étant bien a 12 ou 15 mètres de la maison
Après si il y a un module au niveau du portail, une association directe devrait faire le job dans toutes les situations !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Krikroff a dit :

Impossible de me prononcer sur l'autonomie mais niveau portée franchement c'est bluffant emoji6.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bluffant dans le sens essayé! ça fait plaisir à lire...

Pourrait-tu me confirmer un retour que j'ai lu concernant la qualité des matériaux et la finition supérieur au button ?

Comme j'ai pu l'écrire plus haut, j'ai été bien décu à ce niveau concernant ce dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bluffé dans le sens essayé

Concernant la finition je la trouve très correcte, le plastic de qualité et très agréable en main de plus le joint torique au niveau de la fermeture à vis de la trappe batterie confirme le soin apporté MAIS car il y a toujours un mais ! Les touches à la finition argent ce n'est clairement pas le meilleur choix, même si l'ensemble est harmonieux j'émets des réserves sur la tenue dans le temps, j'aurais préféré aussi plus de feed-back au niveau des touches. Maintenant afin de comparer la KeyFob est du niveau de finition du Swipe.

Il serait aussi intéressant que Fibaro propose une version grise ou noire car du blanc sur un porte-clés . Néanmoins c'est une super télécommande niveau des performances et des fonctionnalités et honnêtement je la trouve classe !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien dommage qu'ils aient de bons ingénieurs et de mauvais codeurs :( Ils ont TOUT pour réussir et devenir leader sur le marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse KriKroff,

En même temps je viens de voir qu'ils ont posté sur leur FB être à l'ISE pour le présenter (entre autre). J’aurais l'occasion de l'avoir en mains du coup mais j'imagine bien ce dont tu parle sur le feed back des touches... Espérons que ce soit la seule ombre au tableau :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikroff, mais du coup le top, ce serait d'avoir un FGS en Zwave+ dans mon boitier de portail (La j'ai un Zwave normal) pour avoir le max de portée ? Ou cela ne jouera pas d'avoir les 2 en Zwave + ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'ils finissent par prendre la mesure du boulevard qui s'offre à eux ! J'ai repris espoir, il y a un service qualité avec des procédures (TU, GoNoGo etc.) sur les produits et les delivery mais je suis d'accord il reste du taff sur le contrôleur et ils doivent mettre le paquet maintenant, surtout avec l'ouverture du SDK Z-wave aux développeurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krikroff, mais du coup le top, ce serait d'avoir un FGS en Zwave+ dans mon boitier de portail (La j'ai un Zwave normal) pour avoir le max de portée ? Ou cela ne jouera pas d'avoir les 2 en Zwave + ?


même en association directe le device retourne un acquittement au contrôleur en toute logique donc cela devrait assurer le retour d'information, maintenant je ne suis pas persuadé que cela augmente la portée. En revanche dans le cas d'un répéteur il est je pense effectivement préférable d'être en Z-wave plus des deux côtés de la chaîne....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la portée du signal de la télécommande....

 

J'ai pris conscience récemment (euh... hier en fait) que le routage ne peut se faire qu'entre des modules non chiffrés ou chiffrés, mais pas entre ces 2 groupes. Et même si tous ces modules sont inclus dans le même réseau Z-Wave, indépendamment de génération de la puce Z-Wave/Z-Wave+.

En effet, un module qui ne chiffre pas ses trames ne peut pas communiquer avec un module qui chiffre ses trames.

 

Historiquement nous on a un réseau Z-Wave non chiffrés, car la HC2 n'est pas Z-Wave+ par défaut, donc on a inclus nos modules sans chiffrement.

Ensuite, depuis la v4, Fibaro a ajouté la possibilité d'inclure un module en mode sécurisé (=chiffrement actif), fonctionnalité qui n'est possible que si le module utilise une puce Z-Wave+ car cette nouvelle puce inclus le chiffrement matériel. La box, elle, réalise le chiffrement de façon logicielle grâce à sa puissance de calcul. En revanche, il a déjà été rapporté qu'il était déconseillé d'ajouter tous les modules en Z-Wave+ sur la HC2, car les performances vont rapidement s'effondrer. Le chiffrement est à privilégier uniquement pour les modules qui le nécessitent absolument (serrure, etc)

Donc on a majoritairement un réseau non-chiffré.

 

Sur cette nouvelle télécommande Keyfob, dans sa pub marketing, Fibaro insiste bien sur le Z-Wave+ et les communications chiffrées du module.
C'est très bien si on utilise cette télécommande pour des scénarios de sécurité (désarmement d'alarme, ouverture de portail, etc)

Mais, du coup, à la lumière de ce qui a été dit au dessus, la télécommande ne bénéficiera pas du réseau maillé, ou alors d'un réseau maillé très restreint de seulement quelques modules.

 

Par extension, je me dis que certains retours d'expériences sur le forum de mauvaise portée de modules en général, sont peut être dus à ce que certains modules ont été inclus en mode sécurisé, et d'autre pas. Je me souviens qu'à une époque, une certaine version de l'appli mobile réalisait l'inclusion avec la sécurité par défaut, alors que sur l'interface Web ça a toujours été une case à cocher explicitement.

 

Je me demande ce que ça va donner avec le protocole S2 prévu pour avril, d'autant que la Z-Wave alliance a annoncé que ça serait rétro compatible avec les modules existants.

Krikroff t'en penses quoi ?

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×