Aller au contenu
d@m!Ch94

Fibaro Keyfob FGKF-601 - Télécommande porte-clés Z-Wave+

Recommended Posts

Moi je n'ai pas encore changé mon FGS du portail, mais cela passe sans souci à plus de 20m, mon FGS étant dans le coffret du portail.

 

Par contre moi je n'utilise pour celui en poche que le held sur les 6 touches, donc en appuie court accidentel, il ne fait rien, ce que je voulais.

J'ai aussi un widget sur mon tél, mais je ne trouve pas cela pratique, mon téléphone étant toujours en poche intérieure dans la veste, donc le sortir etc, bof quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, le held est sur le delais, je comprends mieux.

idem, mon fgs est dans le coffret portail, mais Nico, tu as associé ta telecommande en direct sur le fgs? c’est comme ça que tu augmentes la portée?

pour le widget, en voiture, le phone sur tableau de bord, ca peut etre pas mal, mais sur iphone ios11, je ne trouve pas d’article.

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'association directe, pas, d'intérêt, le FGS sert juste de relai.

Pour les Widget, je ne sais pas si Apple le support, pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, le FGS sert de "relais", le relais est fait naturellement par le maillage, ou existe t il un paramètre de "forçage" une "priorité" un "niveau"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le relais est fait naturellement par le maillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant, te reste à tenter l'antenne oui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, flamalex a dit :

pour le widget, en voiture, le phone sur tableau de bord, ca peut etre pas mal, mais sur iphone ios11, je ne trouve pas d’article.

Oui sur iOS les widgets FIBARO pour les scènes existent dans les options du téléphone. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IOS 11 :

Pour accéder au widget depuis écran accueil IOS faire défiler à droite Tu tombe sur la page des widgets, puis tu défile en bas pour en ajouter

 

Puis / ou dans application FIBARO , Réglages puis défile vers le bas WIDGET Settings Configure, et tu choisi les scènes.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ca fonctionne,

super Henri

merci

il me reste a faire en sorte que le widget passe en haut

edit: c’est good

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@henri-allauch lorsque je clique sur une des 2 scènes, j'ai un "communication error!" sur la page widget de l'iphone

j'ai vérifié mes scènes, elles fonctionnent parfaitement si je les exécute de l'appli fibaro du phone, mais communication error sur le widget fibaro

une idée?

 

 

 

widgetA.jpg

widgetB.jpg

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te réponde, car moi je n'utilise que pour commander un éclairage et c'est très rare.

Je pense que l'application fibaro de l'iphone n'arrive pas à communiquer avec la HC2 ou le serveur Hc2 Fibaro.

A voir si c'est quand tu passes par le wifi ou par le réseau mobile

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé les 2 wifi et 4G, c'est pareil :(

j'ai également reboot hc2, mais rien à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mystère

Je viens de créer deux micro scènes : fibaro:call(19, "turnOff"); et fibaro:call(19, "turnOn"); , je les ai ajouté au  widget Fibaro dans IOS 11.1.2 

Je les active correctement depuis Fibaro IOS 2.19.1 avec une connexion wifi ou réseau mobile

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un mystère

j'ai fait de mm, avec un éclairage, mm version de l'appli fibaro par contre j'ai IOS 11.2.1, mais ça ne doit pas être ça le problème.

j'ai essayé en 4G et wifi

mais tjr rien :15:

 

 

EDIT: il n'y aurait pas qqchose à toucher dans les droits d'accés, tu es en superuser sur ton phone? ou user?

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé et c'est bien gênant

dans l'appli fibaro >reglage>choisissez un HC>editer> mon IP: ici j'ai mon accès "synology.me" (DDNS) qui me permet d'accéder de partout à la HC2 même après un reboot et un changement d'ip.

si je rentre à la place l'IP local, alors ça fonctionne

mais du coup je suis dans la m..... :15:

encore un autre problème lol :)

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'installation de ce device, j'avais il me semble des options de configuration des boutons.

Maintenant plus rien.

Pour moi ce n'est pas trop gênant car les actions de boutons sont gérés par une scène lua.

Est ce pareil pour tout le monde ?

 

Capture d’écran 2017-12-19 à 06.43.22.png

Capture d’écran 2017-12-19 à 06.44.16.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder, redemarrer , check mise a jour 

je n’ai rien de changé pour l’interface

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Idem, rien de changé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il faudra a l'occasion que je supprime ce module et que le réinsère :  je retrouverai peut être l'interface initiale.

Mais comme ça fonctionne bien ( par les trigger dans une scène lua ) je laisse comme ça pour le moment

Merci à vous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je l’utilise aussi par une scène lua.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez s'il ne sont pas dans les devices cachés. J'ai remarqué que certaines des actions de boutons était masqués !

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×