Aller au contenu
d@m!Ch94

Fibaro Keyfob FGKF-601 - Télécommande porte-clés Z-Wave+

Recommended Posts

Le Maitre est caché avec quelques configuration Paramètres 1 à 29 , l'esclave est visible ?

mais il me semblait avoir vu un truc avec des boutons ?

Capture d’écran 2017-12-19 à 15.26.39.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ouvre un sujet car rien trouvé sur google et sur le forum la dessus, en gros, j'ai une keyfob depuis 6 mois et pile HS au bout de 5, c'est vrai que je l'utilise beaucoup donc je me dit que c'est normale que la pile soit HS

Une fois remplacé, et bien j'ai toujours le message que la pile est HS, dans le doute, je l'ai re-remplacé, mais toujours même problème ...!

Quelqu'un a déjà eu le cas ?

 

Je precise que j'ai bien contrôler la tension de la pile pour les 2 cas ci dessus, 3.2V pour les 2, je ne comprend pas pourquoi il me dit toujours que la pile est HS

- j'ai essayé expulsion/re inclusion

- au basculement d'une HCL vers HC2, rien n'a changé (en respectant les exclusion et inclusion pour être tranquille)

- le module fonctionne pourtant correctement malgré la lumiere violette lors de l'emission, le tout depuis 1 mois

- initialisation d'usine (suivant la sequence de touche trouvé sur le net) ne change rien

 

bref je comprend pas, pile neuve, le module fonctionne nickel, test de la pile OK (3.2V) mais le HC2 me le prend comme une pile HS et me renvoie les notifications correspondante (que j'ai désactivé sur ce périphérique pour pas être submergé de mail ...)

Si vous avez une idée sur le problème je suis preneur svp :)

 

Merci d'avance

Math

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thieu tu as mal cherché :P je viens de fusionner ton post avec le topic unique, merci de ne pas ouvrir de nouveau sujet dans la section des modules Fibaro quand un sujet existe déjà.

 

Ta télécommande est peut être HS (bug ?), tu devrais contacter ton revendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu testé ca.. ?7f4ebcda04fb4e6705e9d257c7655c45.jpg

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement google me renvoyait sur ce fil de discussion mais je me voyait mal lire les 11 pages pour trouvé l'info, désolé :(, en même temps, le moteur de recherche du forum ne m'a précisé aucun message concernant un problème de pile neuve non reconnu, c'est pour ça que j'avait ouvert un nouveau sujet..., et peut être plus simple pour trouver un problème spécifique sur vos differents sujet si le titre contient le problème ? (juste une idée :) ) 

en tout cas, merci LAZER d'avoir déplacé ce sujet la ou il fallait :) 

Du coup je vais bien lire ce sujet et reviendrait vers vous sur ce fil si je ne trouve pas l'info qui va bien

 

Math

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci FANOU pour ces code , oui, c'est déjà fait, mais ça ne change rien, cela clignote à la fin 3x en rouge (violet chez moi)

donc Carré + moins -> Blanc permanent

Triangle + Croix -> reste blanc permanent

Croix -> Passe en jaune permanent 

Puis Croix -> clignotement x3 violet (magenta ou rouge ?)  donc pile HS d'après le diag

 

Je viens de le refaire à l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais aimé le moteur de recherche intégré au forum, Google est toujours plus efficace.

SI tu n'as rien trouvé concernant ton problème en particulier, c'est qu'il n'a été rencontré par personne... je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça passer.

 

Si tu es certain de ta pile, et que le module t'indique qu'elle est vide, c'est donc que le module a un problème, donc SAV.

J'ai déjà vu ça sur d'autres modules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, rien trouvé de très probant dans ce fil de discussion pouvant m'aiguiller sur une resolution que je n'ai pas déjà tester, je viens d'envoyer un mail au vendeur pour prise en charge sous garantie -> réparation ou échange (robbshop.nl) 

je vous tiens informé sur leur réactivité, ça peut servir ... :) 

Bonne fin de journée

 

Math

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/01/2018 à 19:28, Thieu a dit :

Merci FANOU pour ces code , oui, c'est déjà fait, mais ça ne change rien, cela clignote à la fin 3x en rouge (violet chez moi)

donc Carré + moins -> Blanc permanent

Triangle + Croix -> reste blanc permanent

Croix -> Passe en jaune permanent 

Puis Croix -> clignotement x3 violet (magenta ou rouge ?)  donc pile HS d'après le diag

 

Je viens de le refaire à l'instant

Ce n'est pas la marche à suivre..

 

- Tu fais rond + moins simultanément 

- ensuite tu te sers de triangle OU croix pour naviguer dans le menu de la télécommande jusqu'à ce que la telco affiche bleu

- et quand c'est bleu, tu valide avec plus

 

et ta telco affichera vert jaune ou rouge...  

 

Après avoir fait rond + moins :

 - si t'appuis sur plus quand c'est blanc : ca réveille ta telco

 - si t'appuis sur plus quand c'est vert : ca ta met en learning mode

 - si t'appuis sur plus quand c'est jaune : ca reset ta telco

 

3 pulse en magenta ou rouge ne veulent pas dire la même chose

 - en magenta c'est réellement la pile, en rouge c'est une séquence non valide.

 

 

Dans tous les cas, j'ai bien l'impression que la gestion de la pile sur cette télécommande est un gros point noir.. Après 1 mois d'utilisation, j'avais les 3 pulse magenta après chaque action, avec le test ca m'affichait jaune (moins de 50%) puis au bout de quelques jours, je n'ai plus eût les 3 pulses et maintenant après le test elle m'affiche vert.. (ca fait 4 mois) et j'ai jamais changé la pile..

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question justement sur la gestion des piles. Vous avez mis quoi en intérvalle de réveil?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/01/2018 à 15:38, agadoc a dit :

Ce n'est pas la marche à suivre..

 

- Tu fais rond + moins simultanément 

- ensuite tu te sers de triangle OU croix pour naviguer dans le menu de la télécommande jusqu'à ce que la telco affiche bleu

- et quand c'est bleu, tu valide avec plus

 

et ta telco affichera vert jaune ou rouge...  

 

Après avoir fait rond + moins :

 - si t'appuis sur plus quand c'est blanc : ca réveille ta telco

 - si t'appuis sur plus quand c'est vert : ca ta met en learning mode

 - si t'appuis sur plus quand c'est jaune : ca reset ta telco

 

3 pulse en magenta ou rouge ne veulent pas dire la même chose

 - en magenta c'est réellement la pile, en rouge c'est une séquence non valide.

 

 

Dans tous les cas, j'ai bien l'impression que la gestion de la pile sur cette télécommande est un gros point noir.. Après 1 mois d'utilisation, j'avais les 3 pulse magenta après chaque action, avec le test ca m'affichait jaune (moins de 50%) puis au bout de quelques jours, je n'ai plus eût les 3 pulses et maintenant après le test elle m'affiche vert.. (ca fait 4 mois) et j'ai jamais changé la pile..

 

Ok, je viens de le refaire correctement, Effectivement je le faisait mal, cela s'allume bien en rouge, puis x3 pulse magenta -> pile HS alors que 3.2V, et pas de trace de colle (ou autocollant) au niveau des contacts pouvant justifier un faux contact

J'ai ensuite fait un réveil (3 pulse blanc, puis 3 pulse magenta) et relancé le diagnostic batterie, -> idem rouge puis 3 pulse magenta

 

Entre temps j'ai contacté le vendeur qui m'a juste conseillé de faire un réveil pour voir si cela solutionnait le truc, et que si NOK, cela passerai sous garantie (échange ou reparation, je ne sais pas encore, je ne leur ai pas encore envoyer le résultat étant en déplacement) :)

 

Pour l'intervalle de réveil, j'ai laissé tel qu'à l'origine, CAD -> 0

Bon WE a tous

 

Math

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que j'ai déjà bouffé la pile.... Ca part vite aussi chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis toujours avec les piles d'origine depuis mai 2017.

Mais qu'appelles-tu DEJA (1 semaine, 1 mois, 6 mois, ...) et quelle est ta fréquence d'utilisation (1x/j ou 20x/jour) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins d'un mois... Je l'utilise 2 fois par jour. Bien plus le temps que je l'installe et la programme...
Je me demande si elle ne s'est pas activée dans mon sac et que ça n'a pas bouffé la pile...
Je viens de la changer. On va voir ce que cela donne.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que moins d'un mois, ce n'est pas beaucoup ...

En effet, elle est très sensible, d'où la possibilité d'entrer un code de déverrouillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aussi déjà du changer les piles, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un verrouillage auto & code de déverrouillage... affaire à suivre :)

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un petit soucis sur ma keyfob, j'essaie (pour le 2eme fois) de faire une séquence (-- pour ouvrir un volet...)

J'ai déjà réussi à faire une séquence (++), mais j'avais galéré pour sauvegarder la modif...

Là j'ai le même problème : 

- je crée la séquence sans soucis,

- ça me dit tout de même que c'est inactif à cause du paramètre 26 (je crois) qui n'a pas la coche sur 2 clics...

- je coche donc le 2 clics sur le param 26...

- je sauvegarde.... 

=> et là ça refresh la page, et quand je vais sur le param 26... le 2 clics est décoché.. et ça indique "dernière valeur paramétré.."... 

 

une idée svp ? 

(peut être que je n'ai pas réveillé la télécommande avant.. mais je n'ai pas pu retester)

 

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu bien pensé à synchroniser la télécommande après chaque modification ?

Il faut appuyer sur les boutons "O" et "+"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’ai changé 2 fois les piles en 3 mois, à raison de 2 utilisations par jour

les dernieres ont durées 1,5mois

voici la pile en question (achete le 17 dec)

https://www.amazon.fr/DURACELL-bouton-lithium-Electronics-Blister/dp/B00N5PDMMU/ref=redir_mobile_desktop?_encoding=UTF8&psc=1&ref_=yo_ii_img

 

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

henri-allauch

J'ai eu exactement le même problème avec ma télécommande Keyfob, impossible de la paramétrer (même images que toi).

Donc j'ai récupéré le paramétrage initial en lançant une reconfiguration du module à partir du device maitre qui est caché.

et en réveillant la télécommande en appuyant simultanément sur les touches "Rond" et "+".

Et tout est redevenu OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que l'utilisation de la télécommande est judicieuse pour piloter son système d'alarme en utilisant une séquence de touches (jusqu'à 5) :

  • Pour l'armé ?
  • Pour le désarmer ?

Si vous l'utilisez à cette fin, pourriez-vous m'indiquer quel est votre retour d'expérience ?

  • coté WAF / enfants / personnel de ménage
  • consommation des piles
  • identification des utilisateurs avec ou sans notifications
  • ouvertures / fermetures des ouvrants et volets
  • l'inclusion du module en mode "sécurité réseau Z-Wave+"
  • ...
Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’y pense également mais je ne l’ai toujours pas fait, la confirmation de l’ordre sur la télécommande n’est pas la confirmation de l’alarme. Avec une Abax sur ma satel le retour visuel de la télécommande représente réellement l’état de la centrale


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

il existe une telecommande ABAX avec écran ?

 

petit /HS : le plugin SATEL est stable ? 

 

je lorgne sur satel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×