Aller au contenu
d@m!Ch94

Fibaro Keyfob FGKF-601 - Télécommande porte-clés Z-Wave+

Recommended Posts

 Ça se présente comment en ligne Lua? Ça sortira dans le debug?

Je viens d'essayer les lignes de @Lazer dans le topic Remotec ZRC-90 et en commandant un FGS, le double appui fonctionne

GEA.add({"CentralSceneEvent", id["Keyfob_terrasse"], 5, "Pressed" }, -1, "", {{"turnOff", id["Prises_commandees_Salle_a_manger"]}})
GEA.add({"CentralSceneEvent", id["Keyfob_terrasse"], 5, "Pressed2"}, -1, "", {{"turnOn", id["Prises_commandees_Salle_a_manger"]}})

J'ai remis mon FGRGB, et ça marche. Par contre, si je veux pour d'autres touches couplées à un FGS, faire un appui pour allumer et un appui pour éteindre (avec la même touche)?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire le distinguo allumer / éteindre avec la même touche, tu peux ajouter l'état du module commandé dans les conditions. S'il est déjà allumé, il va s'éteindre, et inversement.

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Avec value et inverse?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais une scène
Tu mets le triggers pour la télécommande

Après il faut un bout de code lua pour connaître la source du triggers est ensuite tu fais un debug ou un print

GEA je connais pas jamais utilisé

De tête je suis incapable de te donner le code en plus ça fais quelques mois que je n'ai pas utilisé le lua

J'ai donné un exemple pour la HC3 car ma télécommande est incluse dessus

Faudrait que je la mette sur ma hc2 pour te donner le code. Je vais voir cela ce week-end si j'ai un peu de temps autrement lundi

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle veut dire tu appuis 1 fois cela vérifie si la lampe est allumé ou éteint est tu envoies la commande inverse. C'est logique Non ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEA peut faire ça nativement , pas besoin d'une scène :

GEA.add({{"CentralSceneEvent", id["Keyfob_terrasse"], 5, "Pressed" },{"(Value)",id["Prises_commandees_Salle_a_manger"],1}}, -1, "", {"turnOff",id["Prises_commandees_Salle_a_manger"]})
GEA.add({{"CentralSceneEvent", id["Keyfob_terrasse"], 5, "Pressed" },{"(Value)",id["Prises_commandees_Salle_a_manger"],0}}, -1, "", {"turnOn",id["Prises_commandees_Salle_a_manger"]})

(je me suis plantée sur le INVERSE, c'est pas comme je voulais l'utiliser)

Modifié par Dragoniacs
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 O.K, merci j'essaie comme ça tout sera basculé sur GEA.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEA peut faire ça nativement , pas besoin d'une scène :
GEA.add({{"CentralSceneEvent", id["Keyfob_terrasse"], 5, "Pressed" },{"(Value)",id["Prises_commandees_Salle_a_manger"],1}}, -1, "", {"turnOff",id["Prises_commandees_Salle_a_manger"]})GEA.add({{"CentralSceneEvent", id["Keyfob_terrasse"], 5, "Pressed" },{"(Value)",id["Prises_commandees_Salle_a_manger"],0}}, -1, "", {"turnOn",id["Prises_commandees_Salle_a_manger"]})

(je me suis plantée sur le INVERSE, c'est pas comme je voulais l'utiliser)

GEA c'est quoi ?
Il me semble que c'est une scène

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Du coup, pour les cinq touches où je vais faire On/Off avec un simple appui, il faut que je rentre les Id dans l'entête?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non , ça ne marche pas, juste la touche avec le double appui.

Il doit y avoir un problème d'accolades.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai trouvé, une accolade à déplacer après les conditions et les Id dans l'entête.

GEA.add({{"CentralSceneEvent", id["Keyfob_terrasse"], 4, "Pressed" },{"Value",id["Terrasse_bois"],1}}, -1, "", {"turnOff",id["Terrasse_bois"]})
GEA.add({{"CentralSceneEvent", id["Keyfob_terrasse"], 4, "Pressed" },{"Value",id["Terrasse_bois"],0}}, -1, "", {"turnOn",id["Terrasse_bois"]})

Je trouve qu'il y a un peu de latence par rapport à la scène.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mprinfo a dit :

J'ai donné un exemple pour la HC3 car ma télécommande est incluse dessus

Faudrait que je la mette sur ma hc2 pour te donner le code. Je vais voir cela ce week-end si j'ai un peu de temps autrement lundi

 Il est ou cet exemple?

Moi, j'ai un peu tout essayé mais pas encore trouvé la solution:

if StartSource['keyId'] == 5 then -- Leds Terrasse off
    fibaro:call(334, "turnOff");
end
if StartSource['keyId'] == 53 then -- Leds Terrasse Rainbow
    fibaro:call(334, "turnOn");
    fibaro:call(334, "startProgram", 222);
end

Je ne suis pas certain de la commande d"allumage + démarrage du programme 222 (TurnOn seul n'allume pas non plus en blanc).

Et comment lui dire de surveiller le double appui du bouton 5 (le moins), c'est bien 53, non?

J'ai pourtant bien "Transfert OK" qui s'affiche brièvement après un appui (pour deux appuis, je ne suis pas sûr).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour HC3 voici une scène trés simple qui permet de savoir si les ordres de la télécommande passes
 
DÉCLARATIONS (Conditions/Déclencheurs)
{ conditions = { {       type = "device",       id = 48,       property = "centralSceneEvent",       operator = "!=",       value = {},       isTrigger = true,} }, operator = "all"}

ACTIONS

local value = sourceTrigger.valueprint("value : "..json.encode(sourceTrigger.value))print(value.keyId)print(value.keyAttribute)

 

C'est l'exemple pour une hc3

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2020 à 09:07, Renan a dit :

Bonjour.

J'ai le même problème sur une HCL.

Je vois la commande (bouton actionné), mais pas d'action.

J'ai tout essayé, donc je suis intéressé si tu trouves une solution.

 

Le seul moyen que j'ai trouvé de la faire fonctionner, c'est de rebouter la HCL et la télécommande fonctionne pendant 24h max.

Pas très conventionnel.

Merci à tous pour vos retours ...

Ouais ... Bon ... Hum hum ...

Dans les paramètres de la scène, j'ai modifié "lancement manuel" en "lancement automatique", et ca marche ...

Ca apprend à rester humble ...

 

Bonne journée ! ;-)

Modifié par Burberry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message erroné et supprimé 

Désolé

 

 

 

Modifié par henri-allauch
Erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis que j'utilise cette télécommande je suis obligé de changer la batterie tous les deux mois environ. Comparé aux 2 ans annoncés par Fibaro j'avoue avoir un peu les boules. En cherchant sur le forum je ne trouve personne ayant rencontré ce problème du coup je me dis que j'ai peut-être fait un truc de travers...

 

Est-ce qu'il faut configurer un mode de fonctionnement particulier pour économiser la batterie ? Comme peut-être forcer la télécommande à entrer en mode veille plus rapidement ou l'empêcher d'émettre inutilement ?

 

Après j'ai conscience qu'il n'est pas impossible qu'un bouton reste appuyé lorsque la télécommande est "négligemment" posée quelque part ou même simplement dans une poche avec un trousseau de clés. Mais de là à être obligé de remplacer la batterie aussi souvent ça m'interpelle un peu quand même.

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/12/2021 à 09:01, Bast a dit :

Bonjour,

 

Depuis que j'utilise cette télécommande je suis obligé de changer la batterie tous les deux mois environ. Comparé aux 2 ans annoncés par Fibaro j'avoue avoir un peu les boules. En cherchant sur le forum je ne trouve personne ayant rencontré ce problème du coup je me dis que j'ai peut-être fait un truc de travers...

 

Est-ce qu'il faut configurer un mode de fonctionnement particulier pour économiser la batterie ? Comme peut-être forcer la télécommande à entrer en mode veille plus rapidement ou l'empêcher d'émettre inutilement ?

 

Après j'ai conscience qu'il n'est pas impossible qu'un bouton reste appuyé lorsque la télécommande est "négligemment" posée quelque part ou même simplement dans une poche avec un trousseau de clés. Mais de là à être obligé de remplacer la batterie aussi souvent ça m'interpelle un peu quand même.

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

 

Bonjour !

Petit retour d'expérience chez nous ... 3 télécommandes, pour moi, ma femme et la "petite" de 17 ans ... Environ 15 mois d'utilisation quotidienne ...

Je n'ai changé qu'une pile (à 2 reprises): celle de la "petite" qui garde la télécommande ... dans sa poche de jean's ... Et il me semble évident que parfois dans la journée en dehors du domicile, elle actionne ou maintient appuyé sans le vouloir des boutons ...

Pour moi, faut pas chercher plus loin ... Une douzaine de pressions d'un coté, probablement quelques centaines de l'autre ... CQFD ...

Ou pas !? ;-)

Bon courage et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre témoignage.

Quand j'ai écrit mon message mardi je venais de remplacer la pile par une neuve, aujourd'hui le Home Center m'indique qu'elle est à plat. Là quand même, je veux bien croire que les boutons restent appuyés parfois involontairement mais de là à cramer une pile en 3 jours c'est louche ! Et ça fait cher !! 3,50€ la pile !

Je pense qu'il déconne, ou alors j'achète des piles déjà déchargées...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cas connu. Tente voir de sortir la pile, ensuite tu appuies plusieurs fois sur les touches pour déclencher et vider les piles, puis tu ne remets la pile qu'après, cela devrait remonter juste ensuite au niveau de lu HC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué cette manip mais la pile est restée dans le rouge au niveau du Home Center. Par contre la télécommande continue de fonctionner à ce jour. J'ai du mal à comprendre, peut-être que la manip a fonctionné et que la pile a cessé de se vider.

 

À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de faire l'acquisition d'une KeyFob. Je me rends compte que le Pressed2 et le Pressed3 ne fonctionnent pas, aussi bien dans une scène que sur GEA.

Voici ma ligne GEA:

GEA.add( {"CentralSceneEvent", id["KEYFOB_FRED"], 4, "Pressed2"}, -1, "", {"TurnOn", id["SAPIN"]}, "Triangle|2Click|Sapin")

Merci pour vos lumières.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×