Aller au contenu
MAM78

Vacances Scolaires De Monsieur Steven Adapté

Recommended Posts

Je vois dans le debug que l'année concerné est 2014 pour les dates de vacances. Je pense que le bug vient du site en lui même.

Ma HC2 est bien en 2018 elle. Je vais attendre un peu pour voir.

 

EDIT:

Bon en regardant la totalité du debug et ben ça commence en 2013 et ça fini en 2018. Ça ne vient pas du site alors...

Modifié par fredokl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, par acquis de conscience, j'ai revisité mon code du VD Vacances Scolaires et corrigé et optimiser le code.

 

Même si je ne vois pas le rapport, peut-être que cette nouvelle version va résoudre le problème de perte de connexion que certaine personne rencontrait avec leur iPhone.

 

Merci d'avance pour vos tests et retour sur cette nouvelle version 1.2 qui est disponible sur le premier post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

08/01/2017 : version V1.3 (Correction de la mise à jour de la variable globale qui contient le nombre de jours jusqu'au prochaines vacances)

Modifié par MAM78
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MAM78 J'ai réinstallé ton VD en version 1.3 et ré-activer les droits d'accès uniquement pour mon iPhone pour le moment et tout semble être rentré dans l'ordre. Plus de problème de connexion. Je laisse tourner quelques jours et je ne manquerai de te faire un retour. Merci à toi pour ta ré-activité. Et pour une première adaptation de VD et ben c'est une réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais eut de probleme moi, mais de memoire j'avais pas mal nettoyé le code pour garder que ce que je voulais

je vais regardé cette nouvelle version 

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

08/01/2017 : version V1.4 (Création automatique des variables globales + Quelques petites améliorations cosmétiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/02/2017 à 21:30, pepite a dit :

Mes tests du soir, je ne comprends pas. 

 

1 - Import du VD originel de @Steven : push OK

2 - Import VD de @MAM78 (sans enlever le point 1) : push KO

3 - Copie code de MAM dans VD de Steven : push KO

4 - Suppression des VD :push OK 

 

A ne plus rien comprendre ;-)

Hello @pepite est-ce que tu pourras STP à l'occasion refaire un test avec la nouvelle version VD afin de savoir si ton problème avec le push est corrigé avec cette version ?

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version installé, var globales supprimé.

ça marche impeccable et la connexion a distance aussi.

 

MERCI @MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir supprimé les VG Globales ?

Comment est-ce que tu exploites les info. ?

Comment est-ce que tu fais pour déclencher un événement sur changement d'une valeur ?

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai lu dans ta V1.4: Création automatique des variables globales

 

je pensais que c'était automatiquement géré :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais supposé que tu avais modifié le code parce que tu ne voulais plus de VG.

 

Nikel, donc ça fonctionne bien. :60:

 

Merci pour tes tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ai mis à jour le code du bouton rafraichir merci.

et mis en commentaire du coup les lignes qui sont liées au variable globales car je m'en sers pas.

d'ailleurs la creation auto était dans le main loop ?

 

avant tu affichais plus que 3 vacances il me semble ? la j'ai hiver, pâques, été,

c'est une volonté ? on peut en mettre plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas en mettre plus puisque le site ne référence pas d’autres dates de vacances en 2018 actuellement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, il semblerait que le fichier vacances.xml ne soit plus à jour donc ne pas se fier à ce que votre VD affiche !! Pour les dates supérieures à Août 2018 c'est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, de ce que j'ai compris du fournisseur, le fichier serait abandonné ! Ça arrange pas nos affaires ça !

Est-ce qu'il y aurait moyen de récupérer le json de cette adresse et de l'utiliser (https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/le-calendrier-scolaire/) ? Au moins celui là c'est l'officiel de l'éducation nationale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi...étant prof c'est super utile, va falloir trouver un remplaçant vite fait :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant de trouver une solution de remplacement il a fallut que je contourne le module de gestion de vacances, car il a une influence sur la gestion de mes volets voici 2 jours que je ne comprenais pas pourquoi mes volets ne re-fonctionnaient pas comme en journée de travail normale

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Petit démarrage pour récupérer le fichier reste à exploiter le retour json. Le truc c'est que ça doit être initier dans une scéne puisque https.

 

Après je json peut être stocker dans une variable global pour être traiter à posteriori par le VD. 

 

local http = net.HTTPClient()

	http:request("https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/r/000ae493-9fa8-4088-9f53-76d375204036", {  
		success = function(response)
			if response.status == 200 then
				if response.data and response.data ~= "" then
					local jsonTable = json.decode(response.data)
					--fibaro:debug(jsonTable[0].datasetid)
					fibaro:debug("Success")
				else
					fibaro:debug("Error : empty response data")
				end
			else
				fibaro:debug("Erreur : status=" .. tostring(response.status) .." Message : " .. tostring(response.data))
			end
		end,
		error = function(err)
			fibaro:debug("Erreur : " .. err)
		end,
		options = {
			method = 'GET',
			timeout = 3000,
			headers = {['content-type']='application/json'},
      		checkCertificate = false,
		}
})

 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×