Aller au contenu
Laurent2a

localisation utilisateur

Recommended Posts

bonsoir à tous,

je suis déclaré en superutilisateur sur mon hc2 4.110, j'ai rajouté un utilisateur (ma femme) et j'ai coché tous les droits d'acces.

j'ai fait une scène utilisant nos positions géographiques pour piloter un éclairage extérieur.

cela fonctionne avec moi mais pas ma femme...

le retour de distance pour moi est juste,pour ma femme il est complètement faux.

si je fait dans mon navigateur http://192.168.1.xx/api/users je vois que j'ai un "has gps: True" alors qu'elle est false.

elle est bien connecté sur son apli iPhone avec son user...

 

qu'est ce que je rate ???

 

merci d'avance de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Va dans configuration, puis dans les contoles d'accès, et la tu peux activer le GPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse pepite, si c'est "fibaro doit il suivre l'utilisateur", c'est fait sinon je ne vois rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la localisation avec iPhone ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour de l'appli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cardane et merci de ta réponse, j'ai un iPhone SE et ma femme un 5,

mon SE est très bien reconnu et localisé de façon précise, c'est celui de ma femme qui n'est pas reconnu.

Ma scene utilise un calcul de distance, pour ma position cela fonctionne très bien mais pour ma femme il me renvoie une donnée délirante.

cela ne vient pas du script mais je pense du paramétrage de l'utilisateur. elle n'apparait pas dans l'onglet famille et je ne trouve pas comment mettre son parametre "has GPS" en true au lieu de false comme je disais plus haut.

 

je n'ai plus d'idée...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, dans l'ordre :

- pour l'iPhone de ta femme, je supprimerais l'appli sur l'iPhone et le device dans la HC2 (Configuration - Access Control) et puis réinstaller appli iPhone et vérifier dans HC2 si tout est OK. J'ai déjà eu ce genre de problème

 

- par contre, ou j'ai un doute, c'est par rapport à la version de l'appli sur iPhone. Tu es certain que tu as les dernières versions ? parce que nous sommes très nombreux à ne plus avoir de localisation sur iPhone avec la dernière version, et c'est un bug reporté sur le site officiel.

 

le problème c'est qu'alors ton iPhone n'utilise pas le Fibaro ID et passe toujours pas home.fibaro.com ce qui sera désactivé bientôt.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien sur les deux iPhone la dernière version de l'appli (2.13.1) et j'utilise bien le fibaro ID .... mon SE est donc une perle exceptionnelle looool (du coup ma question du jour...  faut-il un Fibaro ID unique par HC2 puis se loguer avec son ID user, ou chacun un Fibaro ID différent pour le même HC2 ?) 

je vais essayer ce que tu m'as dit ce soir et je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un fibaro ID unique et 1 user par personne :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cardane

j'ai supprimé l'appli et le devise puis tout remis en place sans succès...

 

sinon je peux supprimer ma femme prendre une maitresse qui ne viendra pas chez moi et dont la localisation n'aura rien d'intéressant pour mon éclairage extérieur et puis voilàààààà

bon.... j'en connais une qui va pas  être d'accord..

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caracteres de comparaison :
1 : ~= different
2 : == egal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est normal ce genre de question lorsque l'on début 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui @mprinfo a raison, faut bien commencer.

 

Et sache que je pose enormement de questions, et sur ce forum de nombreuses reponses, juste super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite les fleurs sont pas chers mdr

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas e moi, mamis de vous les experts, je ne me permettrais pas..sinon..

 

Tu en veux Mardi ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurent2a bon ben là je ne vois pas...  dernière idée qui me vient...  est-ce que les deux iPhones sont dans la même version de IOS ? 

et est-ce que l'appli de fibaro est compatible avec le 5 ? j'avoue que je n'en sais rien...  mais c'est les seules pistes qui me restent :-)

 

sinon l'idée de la maîtresse, mais avec un portable Androïd alors :lol:

Modifié par Cardane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous en tout cas c'est un forum bien vivant et ça motive !

cardane, oui même version ios pour les iphones, je vous tiens au courant si je trouve quelque chose !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cardane tu avais raison.... localisation et iPhone non non non, mes premiers tests de la base de mon script étaient chez moi et la distance qui m'était renvoyée était parfaitement cohérente alors que ma femme était annoncée à 4 millions de kilomètres.... bon même si parfois on peut se demander si on est sur la même planète, cela semblait quand même juste pour moi.... et j'en était persuadé !

Bon aujourd'hui test général grandeur nature et paf la valeur ne change pas du tout où que je sois !

Donc TU AVAIS RAISON!:13:

est-ce que ce bug est seulement pour les IPHONES, où la localisation ne marche juste pas du tout en fait.

C'est dommage quand même..... a t on des infos de fibaro sur ce bug et où en trouver svp pour suivre l'évolution.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusque la dernière version de l'appli iPhone ca marchait très bien je l'utilisais pour quelques scènes sans problème, mais depuis cette nouvelle version , plus de localisation

j'ai remonté le bug sur leur site mais je ne sais pas quand ils ne prendront en compte...  c'est Fibaro hein :lol:.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la localisation de mon eclairage exterieur j'utilise IFTTT. Le service est facile et me bouffe un peu de batterie mais est très fiable. Je lance un  declencheur via ifttt quand je rentre dans ma zone d'habitation et ca m'allume mes lumieres exterieurs.

 

J'utilise l'api du HC2 ... De mon coté tout fonctionne très bien.

 

Soon.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dites, le panneau de localisation et son fonctionnement a bien changé depuis.

Quelqu'un l'utilise ?

 

Car il n'y a plus de notion de Papa, Maman, Mickey et autres..

Maintenant je n'ai plus que mon adresse@email

 

Puis dans le haut de la config de geoloc j'ai, "Numéro de maison" : 6

 

Mais comment cela fonctionne t'-il maintenant ?

Si je veux faire une adresse Bureau ça ne me change pas mon point de loc, c'est toujours celui de ma maison.

En gros je ne comprends plus, HELP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×