Aller au contenu
Moicphil

Mon FGS a flambé cette nuit !

Recommended Posts

au vu des photos et par expérience professionnel, et au vu de se que tu a dit je pencherais sur un mauvais serrage de bornes sur le module fibaro.

ne pas oublier que la surface de contacte est petite sur ce type de borne (si le serrage est mauvais il y a un point de chauffe qui se crée)

La preuve en est que fibaro a changé la taille de sa connectique sur ces nouveaux modules.

Pensez donc après un an environ a vérifier le serrage de vos bornes.

C'est se que l'on fait dans le domaine industriel, et qui n'est malheureusement jamais fait ou presque dans le domaine public.

Avec les fils souple OK pour mettre des embouts mais a condition qu'il soient sertie comme il faut, si non cela peut faire plus de mal que de bien (une pince a sertir et plus que recommandé)

Et si vous n'utilisez pas d'embouts sur les fils souple attention qu'il n'y est pas le moindre brin qui sorte du bornier

Et attention aussi qu'il n'y est pas la moindre partie a nue du conducteur qui sorte du bornier sous penne de court circuit quant on replace le module en font de boite

La plus part des incendie électrique sont du a de mauvais serrage de borne

 

 

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux juste intervenir sur un cas que j'ai observé sur un de mes modules. En branchant un fil souple sur un FGD j'ai une des fibres de cuivre de ce fil souple qui se baladait et je me suis fait la réflexion justement que si ce petit brin touchait le bornier, il y aurait certainement un court-circuit qui n'aurait pas fait sauter le compteur mais qui aurait pu concourir à un départ de feu. Donc au final c'est soit étamage des fils souples soit remplacement par du rigide soit montage de cosses et pour les connecteurs j'utilise des WAGO 221.

Et pour le compteur j'ai viré tous mes disjoncteurs à vis pour de l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×