Aller au contenu
WARZAS

Activer ou pas un scénario via l'appli

Recommended Posts

Bonjour,

 

y a t'il un moyen d'activer ou d'arrêter un scénario depuis son appli Android ?,

 

Merci d'avance.

 

Warzas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Arrêter non (sauf erreur de ma part..) mais pour lancer un scénario depuis l'appli, tu vas dans "Scenarios" à côté de "Températures", puis tu cliques sur le symbole "play" de la scène et elle part ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pepite,

 

mais comment faites-vous lorsque vous avez un scénario dont vous souhaitez l'arrêter à distance ? (sans PC),

exemple chez moi je reçois un Push à chaque ouverture de ma porte d'entrée, mais lorsque ma femme la laisse ouvert pour aérer,

je reçois des milliers de push.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton problème n'est pas d'arrêter le scénario, c'est ton scénario qu'il faut corriger...  il ne devrait réagir qu'une seule fois, lors de l'ouverture (ou à chaque changement d'état ouverture/fermeture) et pas toutes les x secondes tout le temps que la porte est ouverte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là oui, je suis d'accord avec @Cardane, c'est ta scène qu'il faut modifier.

 

Partage là si tu veux qu'on te donne un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, en mode bloc...  suis pas expert, en plus je suis en version anglaise...  ça va pas aider.

mais c'est clair que là, tu vas recevoir des push toute la journée si la porte reste ouverte.

en mode bloc, je ferai plutôt un truc comme ça ...  normalement ça va déclencher lorsque ta porte s'ouvre et plus par la suite

 

EDIT : bon, désolé, mon copier/coller a foiré :-)

je reposte un message dans 1 minute

testscenebloc.png

Modifié par Cardane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cardane,

j'ai fais la modif depuis le bureau, je testerai en rentrant ce soir, ci-dessous :

 

 

 

Sans titre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, il n'y a pas de changement là :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ! tu as en partie raison, car je dois supprimer la notion de temps concernant les jours de semaine,

par contre en fixant le push sur JOUR mon scénario ne fonctionnera pas la nuit ?, donc il faut le dupliquer pour Nuit ?,

tu confirmes ?

 

Merci à toi

 

Sans titre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, non, la valeur JOUR que tu as à cet endroit est le nom de la scène qui sera activée si tu réponds RUN à la question de l'interactive push que tu vas recevoir.  (tu dois donc avoir une cène qui s'appelle JOUR)

la scène comme je te l'ai montrée fonctionne jour et nuit, elle fonctionne lorsqu'on ouvre la porte (passage de fermé à ouvert sur le device)

si tu veux juste une information, utilise un simple push, pas un push interactif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cardane,

suite aux tests réalisés hier cela fonctionne NICKEL !

 

Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre la question initiale (y a t'il un moyen d'activer ou d'arrêter un scénario depuis son appli Android). Même si ce n'est pas la solution qui correspond à ton besoin.

 

J'imagine qu'il est quand même envisageable de pouvoir interférer sur l'execution d'une scène en passant pas une variable globale que l'on pourrait affecter d'une valeur du type Oui/Non qui serait testée dans les scènes à interrompre (conditionner) selon sa valeur. Cette variable serait modifiable via un MV sous l'application Fibaro ou un widget sur imperiHome, par exemple.

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78,

 

Inutile de passer par une variable, il existe fibaro:killScenes(sceneId)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite Merci pour l'info. Effectivement c'est plus radical comme ça ;) et ça consommera encore moins de ressources mémoire. :huh:

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi 

fibaro:setSceneEnabled(<id>, false|true)

 

Qui peut être utilisé pour éviter l’exécution de certaines scènes.

 

On peut par exemple désactiver des scènes à certaines heures puis les remettre à true plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×