Aller au contenu

Recommended Posts

Zibase, je ne connais pas du tout ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et un peu tard pour s'y intéresser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non. L'objectif n'est pas de s'en servir comme box, juste comme super passerelle pour tous les autres protocoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, une super boox en mode passerelle, mais je pense que Jeedom top en super passerelle, Bluetooth, rfx !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour moi ce genre de chinoiserie

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui très fragile la fixation, dommage je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Oui dommage ça casse un peu l'image de montée en gamme. J'espère qu'ils vont assurer en SAV pour ce cas. Et faire revoir la pièce qui a effectivement l'air légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mprinfo a dit :

C'est pas pour moi ce genre de chinoiserie

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 

Dans le fil de discussion donné par @Lazer, une info d'un cofondateur de Jeedom

Citation

 

Pour information, ce n'est pas du made china !
Les boitiers viennent d'Allemagne. Et la box est assemblée par l'équipe Jeedom à Lyon.

Attention à l'antenne, elle est très longue, du coup il y a un fort bras de levier à la base.

 

 

Cela dit, s'il existe bien une faiblesse à ce niveau, elle devra être résolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui plutôt, heureusement notre HC2 est full alu :):)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il n'y a pas qu'en chine ou l'on trouve du matériel bas de gamme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la lecture du topic sur le forum Jeedom, j'ai pu constater que le boitier n'est pas globalement jugé bas de gamme, au contraire

Le problème rencontré par certains est au niveau de l'antenne Zwave et de la plaque attenante

Cette antenne est imposante et pour peu que l'on ne prenne pas garde au sens de pliage, l'effet de levier aurait provoqué la casse de l'élément en plastique

Ce risque n'avait pas été identifié lors des tests et l'équipe Jeedom s'attelle à trouver une solution

 

NB : Mes propos sont basés sur la lecture du forum Jeedom, n'ayant pas la box Jeedom Smart (comme tous les intervenants ici)

Modifié par i-magin
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Domadoo, tous les packs Jeedom Smart sont en rupture de stock.


Victimes de leur succès ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement, de bonne augure ou non, on le saura avec le temps. Je trouve dommage les ruptures de stock de nouveaux produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

J'ai reçu ma Jeedom Smart Zwave uniquement, je vous rassure ce n'est pas pour laisser tomber ma HC2 mais simplement pour tester et me faire la main.

J'ai bien créer mon compte sur le market et renseigner mon numéro de service pack, d'ailleurs que conseillez-vous comme option: le service pack power à 50€ ou la version ultimate à 85€?

Ensuite en rentrant l'adresse IP de cette nouvelle box, je tombe sur cette page:

large.Jeedom.PNG.cd03cdbd76b39591a1557d0c8cf03f72.PNG

Qu'est-ce qu'il m'arrive déjà, je n'ai pourtant encore rien fait?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ca m'est arrivé ce matin aussi pour la première fois depuis que j'ai ma SMART !!!

 

J'ai débranché, rebranché et c'est reparti..

 

Concernant le pack, j'ai le power mais ca dépend de ton besoin. Le power avec 10 tickets support par mois n'est pas mal. Le ultimate, c'est avec les plugins officiels gratos je crois donc à toi de faire le tour et de voir ceux qui t'interessent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Courage@Did
Le ultimate permet en effet d'avoir la gratuité à vie des plugin officiels existants et à venir. C celui que j'ai pris sur ma solution DIY dans mon NAS.

Pour ton problème c peut être que la base n'était pas encore up quand tu as tenté la connection.

Essayes de la redémarrer pour voir. Et laisse un peu de temps au premier boot.
Je ne sais pas si la smart arrive avec les tables créés ou si elle fait son setup au premier boot.

Tiens nous au courant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai déjà essayé de la redémarrer et attendu plus de trente minutes mais c'est la même chose.

Je vais recommencer.

Ah au fait, le problème de la face arrière fragilisée par l'envergure de l'antenne est résolue, ils ont ajouté ceci:

large.594ba8f991a79_Jeedom2.jpg.59e263aa3835c841bb02c00384915e19.jpg

P.S: Ça y est, le service pack power ultimate est passé à 45€ dans mon profil sur le market.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Pour l'antenne c un patch .....
Mais un vrais fix est dans le pipe

Par contre pour ton problème il ne reste guère que le recovery à tenter et le support.
Tu as tentés un accès ssh ? Je ne suis pas très connecté mais ton problème me semble avoir été évoqué sur le forum jeedom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est passé au bout du cinquième essais, un FGR d’inclus mais ce n'est pas évident, plus de repère.

C'est quoi un objet, une pièce de la maison? Si oui, comment peut-on regrouper plusieurs objets dans un étage?

@chris6783,

Je ne connais pas le ssh, j'ai soumis mon problème sur le forum officiel et quelqu'un m'a répondu de faire un "sudo reboot", je suppose que vous parlez de la même chose mais c'est de l'hébreu pour moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Did et bienvenue dans Jeedom

Je pars trois semaines et je ne pourrai donc pas tenter de t'aider durant cette période

 

Un objet : çà peut être une "maison", des "étages" ou "pièces", mais aussi un regroupement logique comme "sécurité" ou "multimédia"

Tu crées ces objets par l'onglet outils/objets

Tu découvriras la notion de "père" dans un objet.

 

Tu vas donc créer un 1er objet "Maison" qui n'aura pas de père

Puis tu peux créer des objets "étages" avec comme père "maison"

Si tu crées des pièces tu peux leur donner le père que tu veux : "étages" ou "maisons".... etc

 

Tu pourras attribuer à tes équipements (modules physiques Zwave ou autres), tes modules virtuels, un objet parent, une pièce par exemple

Tu pourras également attribuer à tes équipements une catégorie : chauffage, sécurité, lumière....

Tu auras donc la possibilité d'avoir un filtre par catégorie. Point intéressant tu attribues une couleur à une catégorie. Exemple : toutes les tuiles relatives à la lumière peuvent avoir la couleur jaune

N'hésites pas à consulter la doc

 

Pour la plaque arrière, comme l'indique @chris6783 une solution est en cours

 

Il y a 5 heures, chris6783 a dit :

Pour ton problème c peut être que la base n'était pas encore up quand tu as tenté la connection.

Essayes de la redémarrer pour voir. Et laisse un peu de temps au premier boot.
Je ne sais pas si la smart arrive avec les tables créés ou si elle fait son setup au premier boot.
 

 

Comme @chris6783, je suppose que le premier démarrage procède à l'installation/configuration et donc le démarrage est plus long

Je n'ai pas de smart, mais j'ai eu une fois ce message sur mon NUC lors d'un démarrage de Jeedom

 

Autant que possible ne va pas mettre les mains dans les commandes linux (sudo)

 

Bonne découverte

Modifié par i-magin
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci @i-magin pour tes explications, pas de soucis, bonnes vacances.

J'avais trouvé ma réponse sur les objets en continuant le guide pas à pas fourni par Jeedom (après la liaison avec le market).

Deux modules FGR installés et encore un FGBS avec trois sondes Dallas à installer en volant pour mes essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×