Aller au contenu

Recommended Posts

 Ok, merci à tous les deux.

L'appli est en effet pas très pratique, mieux vaut utiliser l'interface mobile ou Impérihome.

J'ai acheté l'option à 45€ pour être en ultimate et je viens de m'apercevoir qu'il restait des plugins payants, c'est parce qu'ils ne sont pas officiels?

Je viens de tester le plugin agenda et je comptais l'utiliser pour actionner des ordres sur le Qubino "fil pilote" selon des horaires mais ce n'est pas perpétuel, je ne vais pas ajouter mes plannings au fil du temps? Sur quoi faut-il que je me dirige pour cette programmation, à terme il y aura deux zones (jour et nuit)?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise le plugin agenda de manière très simple, pour les poubelles par exemple, je ne le connais pas bien.
Pour le pack, oui, ce ne sont que pour les plugins de l'équipe jeedom, pas les développeurs tiers.
J'ai aussi ce pack et je m'en suis déjà bien servi, les plugins officiels sont de très bonne qualité.
Ceux de lunarok et djlul aussi.
J'avais mis je crois une capture d'écran de mes plugin surmonter fil jeedom

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Je n'ai pas l'écran sous les yeux, mais tu peux créer un agenda qui couvre toute la période de chauffe. Dans l'agenda tu peux bien dissocier l'événement quotidien ou hebdomadaire ou mensuel qui doit se reproduire sur une certaine période. J'ai défini plusieurs agenda (un par zone et niveau de confort).

Par contre au lieu de piloter directement le fil pilote, tu peux utiliser le plugin thermostat pour contrôler le fil pilote et le plugin agenda pilote les modes du plugin thermostat.

Tu trouveras des tuto bien faits sur cette association de plugin. Le résultat et assez bluffant. En quelques jours/semaines le plugin thermostat va calculer l'inertie du bâtiment' le niveau d'isolation et anticiper de mieux en mieux... Il lui faut bien sûr une sonde de température externe et une dans la pièce chauffées ou climatisée.

C assez incroyable mais par exemple au bureau la saison dernière je chauffais avec deux radiateurs 1500 w et lorsque je demandais 25 à 8h30 les radiateurs démarraient entre 5h et 8h10 en fonction des conditions et à 5 minutes prêt à 8h30 il faisait pile 25 et sans gros dépassement même après un chauffe importante. Du grand art cette régulation. Je n'avais jamais connu de thermostat aussi performant.

Maintenant je viens d'installer une console Daikin et tout va changer pour l'année prochaine. J'attend encore la carte wifi mais il y aussi un plugin pour ça :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, j'aurais deux zones (jour et nuit), donc un agenda pour les périodes travail et un autre pour les vacances mais comme on est sur un calendrier, il faut remplir l'agenda sans arrêt sinon pas de planning de chauffe, moi je pensais à quelque chose de perpétuel et basculer la période de vacances avec le mode absence.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DId, l'agenda coupe au plugin thermostat doit être perpétuel je pense. Plein d utilisateurs jeedom s'en servent, ils ne doivent pas remplir tout L agenda a chaque fois, ce serait étonnant non ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Alors j'essaierais aussi ce plugin thermostat.

 J'ai commencer à faire des scénarios pour mes volets:
Un scénario pour fermer l'ensemble des volets sauf celui de la baie vitrée.
Un second pour fermer le volet de la baie vitrée avec la condition de la porte fenêtre fermée (si ouverte le volet ne descend pas).
Puis du plugin "Ephemeride" (action sur lever et couché du soleil), je lance mes deux scénarios à l'heure choisie.

Mais le matin, je voudrais qu'ils s'ouvrent ensemble à 7h00 sauf les week-end et jours fériés où ce sera à 9h30.
Dans le plugin "Informations du Jour", j'ai l'info des week-end et jours fériés donc deux scénarios ouverture de tous les volets (un à 7h00 et l'autre à 9h30) et un dernier pour vérifier si week-end ou jour férié = 1 alors lancer scénario ouverture volets à 9h30 sinon lancer scénario ouverture volets à 7h00.

Dites-moi si je me trompe ou s'il y a plus simple.

 @chris6783,

Sur ton widget SlidVertical, j'ai deux fois le pourcentage d'affiché (voir page précédente), tu as un moyen de supprimer l'ancien et plutôt remettre les touches up & down?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

En plein déménagement....je te réponds mieux des que possible mais oui tu peux ne pas afficher un des pourcentage. (Ça doit être l'option afficher d'une des commande de type info)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

@Did, pour les volets je pense que tu as gardé les deux info  'état' et 'positionnement' visibles. il faudrait ne pas afficher état

 

 A l’arrêt j'ai un seul pourcentage ( j'affiche up down et stop)

 

595042013a45a_voletarret.png.eed03d1eee13a3f7cea28c79c184fb4c.png

 

lorsque je slide le volet j'ai provisoirement  la valeur cible en tooltip noir et ensuite ça bascule sur le pourcentage simple

 

5950420014881_voletmouvement.png.3e96205d5fda4d756031d7750ec20557.png

 

Pour l'agenda tu dois pouvoir définir des plages aussi en utilisant les champs inclure des date ou exclure des date, avec un . entre les dates de la plage

mais voila un exemple qui va se répéter tous les jours de la semaine de 7h35 à 17h entre le 13 Avril et le 5 mai

 

 agenda.thumb.png.46b99db6359db79a71872f1225001f59.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci @chris6783, le problème de pourcentage des volets est réglé mais je n'arrive pas à mettre les boutons montée et descente sur le côté l'un au dessus de l'autre.

Autre question:

Comment indiquer dans une condition d'un scénario, plusieurs possibilité, voici mon exemple:

#[Evènements][Infos du jour][Saison]# == "Summer" OU #[Evènements][Infos du jour][Saison]# == Spring

Les séparer par une virgule dans la même case?

La répéter deux fois avec un ou n'a pas l'air de fonctionner et si je ne met que Summer, ça passe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Pour faire un OU logique il y a je crois plusieurs syntaxes acceptées, j'utilise le "pipe" commun dans les languages de dev C, perl, Java.....

 

Par exemple par pièce j'utilise pas mal l'appuis long sur les FGRM pour centraliser tous les volets de la pièce. Ça C un truc très WAF.... 

 

#[Cuisine][VR Evier][Scene]# == 12  ||  #[Cuisine][VR Repas][Scene]# == 12 || #[Cuisine][VR Terrasse][Scene]# == 12

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon OR OU ET AND etc. fonctionnent, il suffit de bien mettre des parenthèses

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça donne quoi avec ma ligne de condition de mon scénario?

Il y a 5 heures, Did a dit :

#[Evènements][Infos du jour][Saison]# == "Summer" OU #[Evènements][Infos du jour][Saison]# == Spring

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais posté quelques exemples ici:

 

Pour débugger, tu as le testeur d'expressions en haut à droite... avec ça tu arrive au bout de tout.

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/8330-mon-test-jeedom/?do=findComment&comment=128345

 

Mais je vois que tu as Summer entre guillements et pas spring.

 

et un petit exemple comparant GEA et les scénarios jeedom:

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/8330-mon-test-jeedom/?do=findComment&comment=128338

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci @sebcbien,

C'était bien les guillemets, je vais regarder ta conversion de GEA sous Jeedom.

Encore une autre question:

J'ai inclus deux FGR mais ils sont juste en volant sans volet branché derrière donc je n'ai pas fait la calibration, vais-je avoir l'option du pourcentage d'ouverture disponible quand ce sera fait ou c'est une valeur qu'il faut entrer lors du scénario?

 

Edit: J'ai trouvé, ça doit être positionnement mais l'icône du dashboard ne descend pas à 80% (peut-être parce qu'il n'y a pas de volet branché).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai regardé un peu le plugin thermostat et je pense ne pas en avoir besoin.

Je compte plutôt utiliser le plugin agenda dans lequel j'ai planifié une zone de chauffage (avec mise en confort au début de la période et remise en éco à la fin pour commander mon Qubino fil pilote) mais il n'a pas l'air de modifier les ordres du Qubino.

Y-a-t'il autre chose à faire ou devrait-il se lancer seul?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Non rien de plus à faire, vérifie bien que tu as coché la case "activé" sur ton événement car un événement c un objet comme un autre et tu peux activer/désactiver et rendre visible/invisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas beaucoup avancé sur Jeedom.

J'ai commandé 3 autres FGR en promo la semaine dernière sur Amazon qui sont inclus et j'ai terminé la vue en plan, ça donne ceci:

 

large.596e2ba6a430f_Vueplan.png.da8a0d8b124cf65c3b6901471e3f0c66.png

 

Le plugin agenda fonctionne bien, je l'active avec le plugin mode et de ce côté là, c'est bon, par contre, je ne sais pas encore comment je basculerais entre les modes (Travail et Vacances pour l'instant).

J'ai aussi un soucis avec mes scénarios de volets, quand j'ajoute une fourchette horaire (seulement entre 11h et 18h) dans les conditions:

#[Evènements][Infos du jour][Saison]# == "Spring" OU #[Evènements][Infos du jour][Saison]# == "Summer" ET #[Evènements][4FGBS-001 Universal Relay][T° extérieure]# > 30 ET #[Evènements][4FGBS-001 Universal Relay][T° Chambre]# > 27 && (#time# > 1100 OU #time# < 1800) 

Ça n'as pas l'air de passer. Où me gourre- je?

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Par exemple, là il est 19h35 et en poussant les températures au dessus de 30 et 27, les modules se sont fermés alors qu'ils ne devaient plus depuis 18h.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Je pense que je ne lui avais pas laisser assez de temps, j'aurais fait ça ce soir pendant l'apéro, ce serait passé comme une lettre à la poste. Voilà où j'en suis:
large.Jeedom.PNG.5e26e2b5e169af98b336c68f3f171268.PNG
C'est maintenant que ça va coincer, peut-on séparer les sondes de température pour les répartir dans les pièces correspondantes ainsi que le contact sur la baie vitrée de la terrasse?
 @mprinfo,
Non je reste sur HC2 tant qu'elle fonctionne, c'est pour me faire la main et l'installer chez ma frangine quand tout sera aux petits oignons.
Et je pourrais en reprendre une autre par la suite si j'ai besoin.
 
 

ouf tu m'as fais peur
tu m'avais cacher que tu avais une soeur

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas ta syntaxe ?

 

le && ? au lieu de ET ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai remplacé par ET mais c'est pareil.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

@Did je vois à priori 2 bug dans ta logique

Les 2 premier check de saison devraient être entre parenthèses sinon au printemps ça va toujours donner True (les ET sont évalués avant les OU)

Sinon le check sur l'heure est louche.
Tu met > début ou inférieur à fin donc ça active car 19h supérieur à 11h
Pour être dans ta plage il faudrait
>début ET inférieur à fin
Pour être hors de la plage il faudrait
>fin ET inférieur à debut



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours penser à utiliser le testeur d'expression. Je suis toujours arriver à debugger facilement avec ça

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci de m'éclairer, à part la condition horaire que j'ai glané dans un exemple de @Domomat, les autres (saison et FGBS) ont été affichées automatiquement après le déroulement des options toutes faites de Jeedom, je retiens que les ET doivent être avant les OU.

Est-ce que ça irai mieux comme ceci?

#[Evènements][4FGBS-001 Universal Relay][T° extérieure]# > 30 ET #[Evènements][4FGBS-001 Universal Relay][T° Chambre]# > 27 ET (#time# > 1100 ET #time# < 1800) ET (#[Evènements][Infos du jour][Saison]# == "Spring" OU #[Evènements][Infos du jour][Saison]# == "Summer")

Je n'avais pas d'erreurs avec le testeur d'expression mais le résultat n'était pas celui attendu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×