Aller au contenu

Recommended Posts

Le testeur ne sert pas qu'à relever les erreurs, il permet aussi de tester instantanément en remplacer des parties de l'équation par des valeurs fixes par exemple.
Pour les heures tu peux tester avec des fourchettes beaucoup plus courtes et quand c'est bon, mettre les valeurs definitives

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Oui c bon
Pour l'ordre tu peux laisser les saisons en premier ça ne change rien et ça te permet de garder une certaine lisibilité en laissant les conditions des plus générales aux plus spécifiques.
Le résultat ne dépend pas de l'ordre dans ta syntaxe si les parenthèses sont bien placées

Pour améliorer encore la finesse de ta logique tu peux ajouter le plugin eliotrope qui te donne la position du soleil dans ton ciel. Comme ça si tu as 2 ou 3 façades dans une pièce tu ne ferme que la façade exposée pour garder un max de luminosité mais pas de soleil direct.

Je ne teste plus les températures individuellement mais j'ai un mode 'protection solaire' qui peut s'activer sur différentes conditions et qui va piloter tous les volets juste en fonction de leur orientation et de la position du soleil. Je peux ainsi centraliser les logiques comme les températures, la plage horaire ou autre ... et activer simplement le bon mode pour que tout le monde suive. Je peux aussi l'activer et désactiver à la main au besoin. Genre le lavage des carreaux est en cours.... pas d'automatisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour le moment, les conditions sont ok quand je pousse les températures, je verrais après 18h (et aussi à l'automne) si c'est toujours bon.

Merci à tous les deux.

Petit à petit, je vais réussir à faire ce que je souhaite mais ce n'est pas évident au départ.

Pour le plugin Eliotrope, si le soleil est caché par les nuages, il ne va pas chauffer autant qu'avec un ciel bleu donc je me disais qu'avec deux températures, c'était plus précis en local. C'est pour un appartement où les cinq fenêtres ont la même exposition.

J'ai commandé aussi des Nut mini et une clé bluetooth pour gérer la présence, je les attend avec impatience.

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

@Did attention ! Jeedom t'entraîne dans le monde des geek technophiles et des programmeurs un peu barrés
Mais tu avances vraiment bien c cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Did a dit :

 J'ai commandé aussi des Nut mini et une clé bluetooth pour gérer la présence, je les attend avec impatience.

 

Quelle clé bluetooth as-tu commandé @Did... sinon je vois que tu progresses bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Moi, je trouve que je rame même s'il n'y a pas de ligne de code, heureusement que vous êtes là. :60:

La syntaxe de ma ligne de condition fonctionne bien grâce à vous, merci. :13: Je vais me faire une liste de toutes mes conditions qui fonctionnent.

@i-magin,

J'ai pris celle de @Sarakha63 avec la petite antenne d'origine, t'en pense quoi Pascal? ;)

http://www.ebay.fr/itm/SENA-PARANI-UD100-WIRELESS-CLASS1-TYPE-BLUETOOTH-ADAPTER-SUPPORTS-300-METER-/292121128591?hash=item4403c6ae8f:g:78MAAOSw~y9ZHRAw

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette clé a une portée excellente (c'est celle que j'utilise)... certains trouveront qu'elle est trop importante ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de jouer avec le Bluetooth intégré du Raspberry PI 3, l'avantage c'est que c'est gratuit car intégré.

Par contre je n'ai pas testé la portée, j'imagine que ça ne va pas très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Les 4 ports USB sont solidement arrimés à la carte mère, ça sera moins fragile que le socle de l'antenne zwave.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Merci pour la ref, je vais acheter la même et quelques enceintes pour distribuer Jarvis dans la maison.
Ma clef zwave est au bout de 5m50 de rallonge et je me pose la question suivante: On peut brancher un 'replicateur USB' actif au bout de la rallonge et plugger les 2 sur ce replicateur ?
Je peux facilement amener une alim ondulée à cet endroit mais pas un second USB jusquau NAS qui héberge Jeedom.

Pour les enceintes c juste pour le tts je veux pas du top à la sono, vous auriez des références dans les 30 ou 40 euro pièce, 50 max

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah oui, j'aurais aussi ça à tester avec cette clé bluetooth, la frangine a une petite Bose SoundLink mini.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Je viens de recevoir une DOSS Soundbox mais pas encore testé...

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques avertissements concernant le bluetooth et Jeedom :

Citation

J’ai une enceinte bluetooth qui est bien marquée bluetooth V4 mais BLEA ne la voit pas, même en activant les inconnues ?
Alors oui Bluetooth V4 veut dire qu’il y a une puce Bluetooth dernière génération mais ne veut pas systématiquement dire que l’appareil parle en langage Bluetooth V4. C’est très souvent le cas avec tous les appareils que j’ai eu en main qui possèdent une enceinte. Ils utilisent le Bluetooth Serial, même pour les actions qui n’ont pas de lien avec l’enceinte. Pour le moment BLEA ne gère pas les enceintes bluetooth, d’autres plugins permettent de le faire, mais je pense que dans les prochains mois ça sera le cas dans BLEA.

 

J'ai extrait cette information d'une page du blog de Sarakha63 : ICI

 

Il faut savoir également que si vous installez le plugin "Pulseaudio" de slobberbone, ce plugin va monopoliser une clé bluetooth... il en faudra une 2ème pour le plugin "Blea" par exemple

NB : le plugin "Pulseaudio" est en pause, comme son auteur le précise (occupé à la reconstruction de sa maison qui avait disparu dans les flammes il y a quelques mois)

 

J'avais acheté ma clé USB bluetooth "Sena ud100" chez Lextronic (effectuer une recherche sur leur site avec les termes "dongle bluetooth".... cette boutique française avait demandé à Sarakha63 de ne pas mettre de lien sur son blog)

Le tarif est très intéressant, y compris en ajoutant les frais de port

Modifié par i-magin
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question, quand on dit longue portée, cela couvre une maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et l'alternative pour brancher un HP sur la Jeedom Smart, c'est quoi, la prise HDMI (pour récupérer l'audio), des enceintes USB?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Une autre question, quand je suis dans les paramètres d'un module, la page est rafraîchie régulièrement et je n'ai pas le temps de descendre sur les paramètres du bas et sélectionner, une fois rafraîchie elle retourne au paramètre 1.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizzare, j'ai jamais eu ce comportement... Tu utilises quel browser ?

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est de la faute de Firefox, ça ne le fait pas sur le browser d'Avast.

Encore merci @sebcbien. :13:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble bien que ce problème lié à Firefox a été remonté par "desaintmartin" et pris en compte par "Loic".

Voir dans GitHub branche beta du core : ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Nico a dit :

Question, quand on dit longue portée, cela couvre une maison ?

Il faudra attendre le retour de @Did ou d'un autre membre possédant une maison... ce qui n'est pas mon cas ;)

 

Voir aussi mon lien plus haut vers le blog de Sarakha63 qui écrit

Citation

Mais vous pouvez voir que quasiment un dongle me permet de couvrir la totalité de ma maison

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Did a dit :

 Et l'alternative pour brancher un HP sur la Jeedom Smart, c'est quoi, la prise HDMI (pour récupérer l'audio), des enceintes USB?

 

Je n'ai pas de Smart mais je crois que la prise HDMI est utilisée pour le dépannage en branchant un écran

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai encore un truc que je ne comprends pas, toujours dans mes conditions.

Je souhaite soumettre si c'est férié ou week-end, et une autre si ce n'est ni férié, ni week-end, j'ai essayé les différentes propositions: ouvert, fermé, allumé, éteint, déclenché et au repos mais dans le testeur d'expression, il me rapporte toujours true.

(#[Evènements][Infos du jour][Férié]# == 0 OU #[Evènements][Infos du jour][Weekend]# == 0)

(#[Evènements][Infos du jour][Férié]# == 1 OU #[Evènements][Infos du jour][Weekend]# == 1)

(#[Evènements][Infos du jour][Férié]# != 1 OU #[Evènements][Infos du jour][Weekend]# != 1)

aucun ne me rapporte un false (nous sommes pourtant samedi).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec le testeur d'expression, que valent les valeurs interprétées ?

 

#[Evènements][Infos du jour][Férié]#

et

#[Evènements][Infos du jour][Weekend]#

 

retournent quelles valeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
#[Evènements][Infos du jour][Férié]# me retourne:
Attention je pense qu'il y a un souci car le résultat est le même que l'expression
Je vais évaluer : 0
Résultat : 0

 

et #[Evènements][Infos du jour][Weekend]# ceci:

Attention je pense qu'il y a un souci car le résultat est le même que l'expression
Je vais évaluer : 1
Résultat : 1
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal @Did 

@sebcbien t'as demandé de "tester" la valeur retournée par #[Evènements][Infos du jour][Férié]#

D’ailleurs, n'as-tu pas ce message ?

Citation

Attention je pense qu'il y a un souci car le résultat est le même que l'expression

 

Par contre, si tu intègres une fonction "si", par exemple en testant #[Evènements][Infos du jour][Férié]# == 0

Tu dois obtenir :

Citation

Je vais évaluer : 0 == 0
Résultat : true

 

Nb : je ne suis pas en V3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×