Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai pris le premier en rose ci dessus, je te dirai ce qu'il vaut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et j'ai pris les blancs il y a 2 mois.

Ca fonctionne bien pour désarmer/armer l'alarme automatiquement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux un nut mini aussi ;-)

 

Et en telecommande bouton , vous en avez testé ? Nodon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, il fonctionne. Faut que je regarde pour faire mon script vers HC2 du coup. Par contre la pile remonte à 0% vers le Dashboard Jeedom, normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui les miens aussi, je n'ai pas compris.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous,

J'ai un problème aujourd'hui, je ne peux plus accéder au dashboard, j'ai ce message quand je rentre l'adresse de la Jeedom Smart:

The stream or file "/var/www/html/core/class/../../log/plugin" could not be opened: failed to open stream: Permission denied 

Je venais juste de changer l'image de mon design et déplacer les widgets en modifiant les valeurs des abscisses et des ordonnées dans configuration puisqu'ils ne voulaient plus être déplacés à la souris.

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Exactement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu une solution sur le forum Jeedom par les deux commandes suivantes :

Citation

chmod -R 775 /var/www
chown -R www-data:www-data /var/www

 

Les commandes sont à préfixer par "sudo"

 

Mais, je préférerais qu'un utilisateur plus compétent que moi analyse ton problème, car il faut comprendre comment tes actions sur un design ont pu générer cet incident

Dommage, nous sommes veille d'un week-end pour ouvrir un ticket... à ce propos, j'ai toujours ouvert un ticket en ayant accès à Jeedom

Il faut que je regarde comment faire si Jeedom est HS

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai vu en redémarrant la Jeedom Smart côté Linux sur le HDMI que l'on pouvait restaurer des anciennes sauvegardes de Jeedom au démarrage (avant 3 ou 5 secondes) mais j'avais laissé rebooter normalement.

Je pourrais peut-être essayer ça demain s'il n'y a rien de nouveau.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette manipulation qui me semble une bonne solution

 

Je viens de voir que l'on peut ouvrir un ticket en accédant directement au market et en s'y connectant : https://www.jeedom.com/market/index.php?v=d

A côté de ton nom de login, tu peux cliquer sur le point d'exclamation pour ouvrir une demande de support

Lors de l'étape 3, il faut cliquer sur "chercher dans la documentation" (je vais signaler qu'il y a une erreur d'adressage URL)

Tu accèdes à la phase 4 pour exposer ton problème

 

Dans tous les cas, il y a un bug qu'il faut signaler à la team Jeedom

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Alors j'ai essayé avant le reboot de taper la touche B pour remettre une backup de Jeedom mais la box me dit qu'elle ne trouve pas de disque USB.

Je suis mal là (malgré qu'elle soit sous garantie).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as effectué des sauvegardes externes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, je ne sais pas faire, j'avais seulement les sauvegardes qui se font toutes les nuits vers 3h mais ça, se n'est pas trop grave, c'était toujours en test avec 6 modules Zwave et un peu de bluetooth.

Voilà une capture du Linux après avoir appuyé sur B:

 

 

Backup.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, je n’ai pas de Jeedom Smart....

Je me demande si la procédure que tu tentes n’est pas une procédure recovery mode qui nécessite la préparation d’une clé USB :

https://www.jeedom.com/blog/3643-guide-jeedom-smart-le-recovery-mode-systeme-de-restauration-usb/

Il s’agit d’une réinitialisation en configuration usine, et qui doit être suivie d’une restauration avec une sauvegarde externe

 

Lorsque tu redémarres ta box, quel écran s’affiche sur ton navigateur (utilises Chrome et non un autre navigateur pour cela) ?

Je penses que les commandes SSH que je t’ai donné devraient te dépanner, mais je préférerais un autre avis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

@Did si tu as un accès ssh tente les deux commandes données par @i-magin avant de te lancer dans des recovery.
Elles ne peuvent rien casser et font partie du setup normal.
Par contre je n'ai aucune explication sur ce qui peut entrainer ce problème après une simple édition de design

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour et merci de vous intéressez à mon cas.

Je ne connais rien aux commandes en ssh , je suppose qu'il faut utiliser putty mais je bloque déjà sur l'accès, j'ai rentré le login et le mdp de ma Jeedom Smart et ça ne passe pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux utiliser putty et te connecter en SSH avec l'adresse IP et le port 22

Je ne connais pas les login & mdp pour accéder à Debian sur la Smart (codes différents de ton accès Web Jeedom).... j'ai pu voir sur le forum Jeedom qu'un utilisateur avait utilisé : debian / debian

A voir...

 

Je reviens sur ton post d'origine

Citation

Je venais juste de changer l'image de mon design et déplacer les widgets en modifiant les valeurs des abscisses et des ordonnées dans configuration puisqu'ils ne voulaient plus être déplacés à la souris.

 

Tu utilisais Firefox ? Si c'est le cas utilise Chrome et je pense que tu n'auras pas de problème de déplacement de widgets

 

Est-ce que tu as essayé d'accéder à ton Jeedom avec Chrome ? Qu'est ce qui s'affiche ?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai essayé putty avec debian comme login et mdp, ça ne passe pas.

Avec Chrome, j'ai la même réponse:

The stream or file "/var/www/html/core/class/../../log/plugin" could not be opened: failed to open stream: Permission denied 

Je n'avais pas testé le déplacement de widgets sur Chrome.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did

Une fois que tu t'es connecté en SSH sur ta Jeedom,tu fais :

 

sudo commandeàtaper 

 

Modifié par pepite
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tu as donc pu te connecter avec Putty 

 

Si tu es connecté en "root", tu as tous les droits systèmes et tu peux exécuter directement les commandes 

Citation

chmod -R 775 /var/www
chown -R www-data:www-data /var/www

 

Si ce n'est pas le cas, il faut les précéder de "sudo"

Citation

sudo chmod -R 775 /var/www
sudo chown -R www-data:www-data /var/www

 

Lorsque la situation sera rétablie, tu essaieras avec Chrome et je pense que tu ne rencontreras pas divers problèmes comme avec Firefox

Cela dit, je ne comprends pas le lien avec ton problème actuel

 

Le message "The stream or file "/var/www/html/core/class/../../log/plugin" could not be opened: failed to open stream: Permission denied" s'affiche sur la page d’accueil Jeedom ?

Tu ne vois rien sur ton dashboard ?

 

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dès que tu auras à nouveau accès à Jeedom, externalise tes sauvegardes STP  :)

 

J'avais écrit un petit topo sur ce forum ICI

- tu peux rapidement télécharger une sauvegarde sur PC

- mettre en oeuvre une sauvegarde automatique sur un NAS

 

Il existe également deux plugins (tiers) pour externaliser les sauvegardes (que je n'ai pas testé) :

- data transfert : ancien plugin obsolète qui a été repris par un tiers

- CloudSync Pro 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je n'accède pas au dashboard, ça reste une page blanche avec le message.

Et avec putty, il n'a pas l'air de trouver plus (à moins que je me trompe dans les espaces).

 

Putty.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut un espaceentre sudo et le reste et entre la commande et les options, comme ceci

 

La 1ere :
 

sudo chmod -R 775 /var/www

 

puis

 

sudo chown -R www-data:www-data /var/www

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×