Aller au contenu

Recommended Posts

Oui elle est sympa apparemment, 'fodra que je re-essaie.
Ceci dit sur ce screenshot, ... Can pourrait être un peu plus compact ;-)

Envoyé avec mon pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @pepite,

 En fait, j'ai un autre agenda avec deux dates (pas forcément les mêmes que le jour du printemps, de l'automne ou le changement d'heure), qui vont permuter le plugin saison d'hiver à été (et inversement au mois d'octobre). Et le mode été va désactiver l'agenda "ouverture volet hiver", activer l'agenda "ouverture volet été".

@i-magin,

Après avoir rebooter et lancer la mise à jour, j'ai attendu que tout redémarre et j'ai laisser comme ça (la Jeedom Samrt est maintenant en RP et je fais ces mise à jour à distance. C'est seulement le soir que ma sœur m'a demandé si c'était normal que les volets n'étaient pas fermés à son retour du taf, il y a aussi un radiateur relié par fil pilote avec un Qubino en rail DIN qui n'avait pas basculé en Confort (heureusement, j'ai laissé pour l'instant les radiateurs des pièces principales sur l'appli d'Applimo qu'elle utilise depuis deux ans maintenant). En accédant à l'interface, je suis de suite aller voir le plugin Zwave où les dépendances étaient OK et le Demon était NOK, j'ai machinalement relancé les dépendances (maintenant que je connais ;)), peut-être aurais-je dû redémarrer le Demon?

Enfin après ça, les modules étaient de nouveau pilotables de la box, et justement j'avais un message me prévenant que l'action sur le chauffage n'avait pas pu être faite par l'agenda chauffage qui avaient disparu et remplacé par #785#. J'ai remis les deux lignes de commande pour éco et confort et c'est repartit.

Ah oui, l'appli s'améliore mais je reste encore sur le Design de son appart que je lui est fait. Il y a juste les volets, le sèche serviette (pour lancer le boost le matin), un variateur dans le salon et un radiateur dans l'entrée (à l'essai pour l'instant).

Encore merci @i-magin. :13:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pouvais démarrer le démon sans relancer l'installation des dépendances

 

Je te conseille de vérifier le panneau de configuration du plugin Z-Wave, partie Démon

Tu dois voir sous "Gestion automatique" un "bouton" rouge "Désactiver" comme dans ma copie d'écran quelques messages précédents

Si ce n'est pas le cas et que tu as un bouton vert "Activer", clique dessus pour un démarrage automatique du démon Z-Wave... notamment après un redémarrage de Jeedom

 

Si tu veux arrêter un démon, tu dois désactiver la gestion automatique pour avoir le bouton "arrêter" visible

 

 

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je viens de vérifier et un nouveau merci car j'avais exactement le contraire de toi, ça a dû se désactiver lors de la précédente MàJ. :13:

Tient à propos, il y a déjà une mise à jour en 3.3.19.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas effectué cette maj 3.3.19 : il s'agit de correctifs suite à des problèmes remontés par certains

Je vais attendre un peu n'ayant pas de souci avec la 3.3.18 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

@Did ah ton demon n'était pas actif en automatique en fait.

 

@i-magin Avant que j'oublie ma question, en uilisant le plugin mode, comment choisir ce mode ensuite ? Scenario ? Pour ma culture ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, je ne peux guère ajouter grand chose à ce que j'ai écrit ;)

 

Lorsque tu crées un "mode", une "tuile"est automatiquement générée sur le dashboard, qui te permet de sélectionner les commandes proposées.

Tu peux également créer un "virtuel" et importer automatiquement les commandes du "mode", ceci pour changer le look de la "tuile"

 

Comme je l'ai écrit, le plugin "mode" est automatiquement pris en charge par l'application mobile... tu peux donc l'utiliser sur un smartphone pour actionner les commandes

 

Le "mode" est considéré comme un "équipement" dont on peut sélectionner les commandes dans un scénario

 

Du coup, j'ai vu un bug sur la beta de l'application mobile avec le plugin.... je vais le signaler (merci @pepite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, je n'avais pas compris que lorsque tu créais un mode, cela devenait un equipement avec les commandes qui vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disposent d'une installation Jeedom de test, vous pouvez vous proposer pour la beta de la V4 (cliquer sur l'image pour plus d'infos)

 

A ne surtout pas tester sur un Jeedom en prod !!!

 

large.356307897_jeedombetaV4.jpeg.c0be6736707b00606c4880432d26976f.jpeg

 

NB : je n'ai pas d'installation de test, ni le temps pour faire des remontées constructives 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe mon tour aussi ;-)

pas d'infos sur les nouveautés de la V4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le voir @pepite, un travail sur les thèmes du dashboard, avec trois officiels qui seront proposés (et un travail sur les widgets)

 

Le changelog à ce jour est consultable ICI

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il faudrait que je me remettre sur le NUC pour mon Jeedom de test (problèmes de pilotes clef Z-Stick Gen 5 via VMware Workstation) mais pas trop le temps.

Par contre, bonne nouvelle concernant la Smart de ma sœur, grasse mat validée le week-end dernier. :60:

 

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vraiment aider au débogage et non "faire le curieux", il faut vraiment tu temps.... ne serait-ce que pour lire le topic dédié et ne pas remonter un bug déjà signalé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et bim, rebelote depuis la dernière mise à jour, je n'arrive pas à relancer les dépendances (le pignon mouline) et si je ré-actualise la page, j'ai une barre rouge en haut qui m'affiche un unknow error.

Et je n'ai pas accès à Plugins/protocole domotique/Z-Wave (toujours le pignon qui mouline).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Voilà le message que j'ai après avoir laisser tourner indéfiniment la relance des dépendances:

504.PNG.21f2f27f4545c263f188416fd336a884.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did, il n'est pas nécessaire de relancer les dépendances à chaque mise à jour de plugin

 

Il était mentionné explicitement de recompiler (relancer) les dépendances du plugin Z-Wave pour la mise à jour en date du 4 février (https://jeedom.github.io/plugin-openzwave/fr_FR/changelog)

 

Le choix a été fait de ne pas mentionner d’information particulière dans le changelog pour des mises à jour mineures

Je comprends que pour les maj qui ont suivi le 4 février, cela peut semer le doute et que certains utilisateurs aient relancé la compilation des dépendances

 

Pour avoir le détail des correctifs du plugin Z-Wave, c'est ici https://github.com/jeedom/plugin-openzwave/commits/master

 

La compilation est plus ou moins longue selon les configurations

 

Pour ton problème il faut voir le fil de discussion de la maj du 4 février, certains utilisateurs ayant rencontré ton problème ... ou ouvrir un ticket, puisque tu as une smart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci de ta réponse @i-magin,

J'ai essayé de relancer les dépendances car le plugin Zwave était en rideau.

Entre temps, je me suis reconnecté à la Smart et me suis aperçu que le Zwave était repartit. Par contre, j'ai une autre mise à jour qui ne veut pas se faire, c'est celle d'une icône visiblement:

574798486_MJ.PNG.fe53542e9ae5b8066851954ca23624fd.PNG

Quand je veux la mettre à jour, ça plante à chaque fois.

1387361120_oprationchoue.PNG.90524ea33ce9b901ff0ba852ddfa27fa.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did

Pour ton problème de widget, j'ai effectué une recherche sur le forum Jeedom avec "thermometreIMG" et j'ai trouvé les informations suivantes :

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=44753&hilit=thermometreIMG&start=60#p723210

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=44527&p=717972&hilit=thermometreIMG#p717835

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci @i-magin de chercher à ma place, je n'y ai même pas pensé.

Et le pire, c'est que comme il parle de supprimer des choses et que tout n'est pas bien détaillé, je vais m'abstenir de faire des conneries et que ça ne marche plus.

Tant pis, je laisse le message de mise à jour.

Par contre, depuis les modifications de mes scénarios en agenda pour l'ouverture des volets, j'avais un plugin mode "volets auto" qui basculait entre oui et non pour ne pas être dérangé un jour de semaine (hors jour férié) surtout pour l'ouverture des volets le matin.

Pour le non, je désactiverais bien l'agenda en cours mais pour le oui, je me retrouve avec deux agendas désactivés (été et hiver), comment ré-activer le bon, avec la date ou peut-être une variable?

Vraiment quel confort ce GEA sur nos HC2. :60:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé @Did, mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux faire :(... à ma décharge, sans copie d'écran de ce que tu as déjà fait ce n'est pas évident ;)

 

Je n'ai pas jamais utilisé GEA et je n'ai donc pas de point de comparaison, mais je constate que cette solution est très appréciée par les utilisateurs de HC2

 

Jeedom offre des outils différents et à mon avis plutôt faciles dans leur utilisation

Les logiques sont différentes et elles peuvent convenir plus ou moins aux utilisateurs

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Etant chez ma soeur ce week-end, j'ai décidé de lancer la mise à jour v3.3.37 de Jeedom ainsi qu'une bonne dizaine de plugins et devinez quoi, le Bluetooth Advertisement ne fonctionne plus.

 

Blea.PNG.4ca0103c1e66a4b800ff42db70456312.PNG

 

Impossible de relancer l'installation des dépendances, j'ai essayé en désactivant la gestion automatique et aussi configs modules mais rien à faire.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Did,

Regarder dans les logs s'il n'y a pas des infos ?

Sinon, je n'utilise pas BLEA, mais je pense que tu trouvera ta réponse ici: https://www.jeedom.com/forum/viewforum.php?f=157

C'est carrément un sous-forum dédié à BLEA, il y a l'air d'y avoir des centaines d'utilisateurs (milliers ?), ta question aura sans doute plus de répondant que ici ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci @sebcbien,

Je regarde.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did, par hasard, avais tu déjà migré sous la nouvelle version de Linux ? Si ce n'est pas le cas, cela vient de là. Il faut mettre à jour la partie linux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, pas de nouvelle version Linux, c'est une Jeedom Smart, je fais ça comment?

Avec Putty, c'est ça? Et pour cette nouvelle version, c'est la 10?

PS: Je crois que j'ai ma réponse, restauration image sous Debian Stretch.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×