Aller au contenu

Recommended Posts

58a1b4b02860c-PrcommandeJeedomSmart.jpg  D'autres informations devraient bientôt suivre ....

 

NB : information trouvée sur le site de Domadoo (pré-commande intégrant dans ce cas l'interface RFXCOM en plus du Z-wave plus)

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

58a1c7dc92175-jeedom-smartdomotiquestore.jpg  Bien sûr, Domotique Store propose la pré-commande

NB : pour l'instant seule la version avec RFXCOM est proposée... je suppose que ce n'est qu'une question de minutes

NB 2 : quelques minutes après.... et la version Z-Wave + sans RFXCOM est proposée

 

 

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @pepite

Z-Wave+ et  RFXcom pour ceux qui choisiront le modèle avec l'interface RFXCOM

 

Pour ce qui concerne le bluetooth, Domotique Store et Domadoo offrent une clé USB Bluetooth 4.0

D'ici la fin de la semaine, je devrais partager un petit REX sur le plugin BLEA (Bluetooth advertisement)

 

D'autres solutions radio seront supportées par la box, EnOcean par exemple, en ajoutant le contrôleur ad hoc

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises le plugin BLEA de sarkha? ca a l'air tres puissant..ca me donne tres envie..et avec les objets XIAOMI je trouve ca juste waouw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'utilise BLEA, le plugin officiel de @sarakha63, avec bouton Nodon NIU et mini tracker NUT

Mais, il faut attendre un peu pour que j'écrive quelques lignes pour relater mon expérience... positive ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben justement, je suis un peu HS mais le bouton NIU ? ca donne quoi ? bien ?
il est vraiment petit ;-)

 

Je ne connais pas le mini tracker NUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pas de version uniquement RFXCom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Jeedom Smart avec EnOcean de base, pas de précommande, il faut attendre le 31 mars

J'ignore s'il existera une version uniquement RFXCom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant un peu, je dirai que non, la Puce Zwave à l'air complétement intégré non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi, sans pouvoir l'affirmer

On sera fixé au plus tard fin mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé la mienne... puisqu'ils sont incapables de me corriger ma bdd et me conseille de tout réinstaller, allons voir si l'herbe est plus verte ailleurs....

 

je vous tiendrai au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me tarde... vivement la fin du mois ;-)

 

si tu parles du support Fibaro, non. Ils sont conscients que ma bdd est problématique donc seule issue pour eux, un recovery et réinstall complète ce qui veut dire pas de box pendant quelques jours...

 

c'est pourquoi je saisi l'opportunité d'aller voir chez Jeedom... je migrerai au fur et à mesure, comme ca je n'aurai pas d'interruption de service

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve la nouvelle box un poil trop chère. Bon d'accord, bien moins que Fibaro mais quand même. 

Je préfère et de loin ma version sous rasp2, complète et fonctionnelle. Et pour un prix modique. 

Après on est fan ... ou pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Quikdav surtout n'oublie pas de dire à Fibaro ce que tu viens de nous dire, en espérant que le nombre de migrations vers une offre concurrente les fasse réagir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je l'ai déjà abordé dans mon dernier message au support quand ils m'ont recommandé de tout refaire.. je leur ai fait comprendre que quitte à tout refaire, pourquoi ne pas aller voir ailleurs ce qui se faisait

 

Mais si tout va bien sur Jeedom, j'en rajouterai une couche ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Pas sûr qu ils comprennent. Ils auraient déjà réagi. A mon avis ils ne parient plus vraiment sur leur box ni hcl qui ne recevra jamais ses modules d'extension ni hc2 qu ils savent fragile au niveau de la clée mais il s'en foutent. Ils ont été débordés, ne représentent plus un haut de gamme et ne peuvent pas lutter ,du moins en France, avec un jeedom. Il leur reste de bon modules fiables mais la encore ils n'innovent plus. C dommage mais ils n'ont pas su accompagner et gérer leur croissance et celle de leur marché.

Pour ta migration progressive veille bien à garder des réseaux zwave assez denses et équilibrés des 2 côtés sinon tu va avoir une forte chute de fiabilité sur HC2 et jeedom

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, chris6783 a dit :

Pour ta migration progressive veille bien à garder des réseaux zwave assez denses et équilibrés des 2 côtés sinon tu va avoir une forte chute de fiabilité sur HC2 et jeedom
 

Très bon conseil de @chris6783 à propos du maillage Z-Wave (modules secteurs et modules sur batterie)

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, chris6783 a dit :

Pas sûr qu ils comprennent. Ils auraient déjà réagi. A mon avis ils ne parient plus vraiment sur leur box ni hcl qui ne recevra jamais ses modules d'extension ni hc2 qu ils savent fragile au niveau de la clée mais il s'en foutent. Ils ont été débordés, ne représentent plus un haut de gamme et ne peuvent pas lutter ,du moins en France, avec un jeedom. Il leur reste de bon modules fiables mais la encore ils n'innovent plus. C dommage mais ils n'ont pas su accompagner et gérer leur croissance et celle de leur marché.

Pour ta migration progressive veille bien à garder des réseaux zwave assez denses et équilibrés des 2 côtés sinon tu va avoir une forte chute de fiabilité sur HC2 et jeedom

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk
 

oui je vais basculer pas mal de modules alimentés dans un premier temps et qui ne me servent pas forcément dans mes scénarios "critiques" en attendant de me faire la main sur Jeedom..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris6783, pas tout à fait d'accord, la faiblesse au niveau de la clef recovery a été prise en compte et ils le savent très bien, et sous peu la sauvegarde auto en cloud va être activé (Cela fait suite au Fibaro ID), et je le sais de source assez sûr. Ce qui réglera définitivement se souci matériel, même si depuis la mise en place du démontage auto de la clef, les pannes matériels deviennent ultra rare, rien qu'à voir sur ce fofo.

 

Après on ne re rentre pas dans le débat, mais pour moi, depuis quelques versions, c'est tout de même ultra stable. Le souci qu'à Quickdav, est aussi fortement lié au fait qu'il n'a jamais rien réinstallé depuis le départ, donc bon. Sur Jeedom pareil, fait le tour des fofos, et quand on voit le nombre de personne qui ont tout refait après qques temps, car venant des premières versions.

 

Moi j'attends, car du coup plus d'urgence pour un jeedom, avec la dernière Kfob, mon problème de distance que j'avais en RF433 avec la Zibase est résolu parfaitement, et aucun intérêt de passer en RFXCom sur Jeedom en passerelle pour ce bout du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico,

Je plussoie,

Mais toi tu as une zibase pour le rf, moi j'ai rien..donc jeedom en passerelle RF433 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clairement, et encore :)

Les Zibase, tu en trouves à moins de 100,00 €, et pour une maison c'est parfait, et c'est ultra multiprotocol par défaut, bien plus qu'un Jeedom. Donc en tant que passerelle, c'est top tout de même la Zibase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×