Aller au contenu
Eliah

Augmenter la portée du réseau Z-Wave

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite augmenter la porté de mon réseau Z-Wave et je me suis lancé dans la modification du module Extender d'Aeon Labs. J'ai tenté de suivre le tuto présent sur ici : 

http://www.domotique-info.fr/2014/01/diy-ajout-antenne-externe-repeteur-zwave-aeon-labs/

Sauf que depuis, le module est passé en Z-Wave+ et que les circuits imprimés ne correspondent plus. 
J'aurai besoin d'aide pour retrouver les 2 points à réaliser et surtout la résistance 0 ohm que j'ai beaucoup de mal à identifier...

Visiblement le point C18 correspond toujours à l'antenne et ca c'est bon je l'ai identifier mais pour l'autre j'avoue avoir plus de mal...

Si quelqu'un a une idée, voici les photos des circuits :

https://www.dropbox.com/s/rx444hf76zmb2ur/20170208_182420.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/g7aqk7scmlhls0n/20170208_182456.jpg?dl=0  

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai besoin de quelque chose de plus puissant que ce qui est mit dans le tuto que tu cites.

Personne n'a une idée pour les photos ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non dsl, difficile de dire ainsi.

Mais plus puissant de quel fait ? Tu n'as pas un maillage correct ? Tu veux atteindre autre chose avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une box dans un bâtiment en tôle avec une caméra dessus et je voudrais mettre un détecteur de présence à environs 20/25m dans le jardin mais ca ne passe pas... j'ai vu ce tuto et je me disais que ca pouvait être une bonne solution. J'ai acheté une bonne antenne et un cable coax et je voulais tenter l'aventure.. mais la je sèche sur la résistance...

 

De manière générale sur mon installation la portée est vraiment courte. ca passe à peine à 10m et parfois moins alors que je n'ai qu'une baie vitrée entre un wallplug et mon détecteur de mouvement (dans ce cas précis il y a même pas 5m et ça ne passe pas alors que je n'ai qu'un seul relai entre la box HC2 et le détecteur).

Modifié par Eliah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pour ta soudure, demande sur le blog de domotique info, du monde pourra t'aider.

 

Sinon étonnant ta couverture si faible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très etonnant cette couverture.
T as essayé de mettre une rallonge dehors et de mettre un WP entre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu es bon pour mettre du filaire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un peu tout essayé... notamment le coup de la rallonge... mais ya rien de transcendant et encore moins de durable.. Je peux pas laisser une rallonge avec un wallplug au milieu du jardin :P

 

pour le blog domotique info, ils ne repondent pas et je n'arrive pas à trouver un mail où les contacter :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention je parle du blog Google+, pas du site lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, vu que tu as une caméra et donc le réseau au bout du jardin, tu mets un petit switch et une HCL en passerelle, ça te fera un second réseau Z-Wave local au bout du jardin, et les 2 box communiqueront en IP.

 

Pas la solution la moins chère, mais c'est fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi all,
Je suis assez d'accord avec la proposition de@Lazer car c'est la meilleure option. Le mode "répéteur" n'est pas une augmentation de portée mais une densification du maillage amenant de la robustesse et fiabilité par augmentation des routes. Faire un déport linaire d'une route est une contre utilisation des spécifications Zwave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×