Aller au contenu

Recommended Posts

Vu que tu as posté dans la section Aeon Labs, tu as gagné le droit de faire un topic unique avec une présentation du produit en premier post ;):D

 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'elle partie qui se met en couleur, juste le trait du milieu ?

On peut coller qque chose dessus pour illustrer le contenu de chaque bouton ? Du 3M de ce type au mur... Hum, tu l'enlèves et tu arraches tout avec :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant le contenu des boutons, voir les remarques dans la zone de commentaire de l'article....  le produit est beau, mais ils ne sont pas allé au bout des choses :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes questions oui, effectivement... Donc inutilisable pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico : pourquoi veux tu l'enlever? 

Ben alors @Lazer, 4 boutons c'est trop? tu deviens vieux!!! Perso moi je trouve que c'est pas mal comme produit (bon je reconnais que 8, je ne m'en souviendrais pas, mais je n'ai pas besoin d'autant de fonctionnalités sur un interrupteur de toute façon!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 boutons c'est beaucoup trop pour madame, qui a déjà du mal avec les multiples interrupteurs chez nous.
Moi je peux gérer, mais si je lui met 4 boutons blancs, c'est mort. Je parlais justement de WAF (Woman...) dans le commentaire de l'article.

Donc je passe complètement mon tour sur ce produit, dommage car le concept semblait prometteur.

 

Une fois on avait loué une magnifique chambre d'hôte dans les Alpes, tout bien décoré, avec une vue de malade, ultra bien équipé, et comble du bonheur, de la domotique :D

Du MyHome de Legrand, avec des beaux interrupteurs Celiane de partout. Bref, tout semblait parfait.

Sauf qu'une fois au lit, on avait chacun, de chaque coté, au moins 8 interrupteurs, évidemment non sérigraphiés pour chaque fonction. Bah on a cherché un moment pour fermer les volets et éteindre la lumière, le WAF en a pris un coup ! J'ai compris pourquoi ils nous avaient laissé un livret avec le manuel d'utilisation de la domotique.

Bref, de la domotique bien nulle, qui ne sert qu'à épater la galerie, mais ne rend pas service.

Au moins, maintenant je sais ce que je veux, et surtout ce que je ne veux pas chez moi :)

 

Au passage, pour la même raison, les beaux interrupteurs Edisio ne m'ont jamais intéressé (en plus d'utiliser un protocole propriétaire)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant je te rejoins sur le coté impossible à gérer quand tu es en vacances (déjà que parfois trouver les interrupteurs c'est compliqué lol) mais quand c'est chez toi, tu finis par retenir. Au passage, je n'ai qu'une localisation dans la maison où je peux voir un intérêt pour un 4 boutons, c'est quand meme assez anecdotique j'en conviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes, après ça dépend de la fréquence d'utilisation, je sais que Madame oubliera quoi qu'il arrive.

Je rêve du produit miracle avec des écrans OLED ou eLink incrustés, personnalisables à volonté avec des pictogrammes simples. Ca serait ultra WAF et ça ferait un carton, reste à ce qu'un fabricant se lance dedans et que ça ne coute pas un bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah 4 moi je trouve pas ça cool. Oui on va le retenir, mais les enfants, les invités etc ?

Tu vois, on pourrait en mettre partout, 2 boutons pour la lumière, 2 pour le chauffage par exemple etc. C'est pour ça que le concept qui était dans le bistrot me plaisait plus que bien : Un écran simple avec les 3 fonctionnalités de base pour chaque pièce : Lumière, volet et chauffage. Et en option la musique.

 

Sinon pourquoi l'enlever, bah si on veut le bouger :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, ben j'ai perdu ;-) pour le 1er post ;-)

 

Les associations n'ont pas l'air terrible c'est sur. 

J'ai le même souci avec le WAF, trop de boutons tue les boutons ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pepite et merci par avance pour la prez produit que tu vas faire en Post 1. :rolleyes:

 

J'avais pas fais gaffe qu'il manquait un sous forum pour les produit Aeotec même si cette marque fait partie d'Aeon labs. c'est corrigé, la section est créée ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez des mémoires de poisson rouge les gars :2:

Si vous voulez personnaliser des façades d'interrupteurs Zwave c'est par ici pour les Dory

J'ai vu à l'ise les produits c'est très qualitatif.

 

 

 

 

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est top ça, heureusement qu'on a un intégrateur sur le site qui nous donne les bons tuyaux (et qui a la chance d'aller sur les salons) ;)

 

une idée du prix et de la dispo (j'ai survolé la vidéo sans le son, ça a peut être été dit dedans)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PITP2, mais je ne l'avais pas vu celui là. Mais c'est du vrai Zwave, car avec le logo Homekit en plein milieu je me méfie, c'est pas un truc batard comme la gamme homekit de Fibaro ?

Et oui dispo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait bien de mettre à jour le post 1 avec image et descriptifs
Merci

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MON impression : ça a l'air d'un rigolo, car il dit que c'est WiFi, et sur l'indication en bas, c'est marqué z-wave ... (je crois qu'ici on connait tous la différence)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pepite, vu le temps que tu mets à préparer le premier post, je pense qu'il va être magnifique ;):D

 

En plus, tu as ton nouveau statut de Dieu à fêter

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vu qu'il a pas le module, il est entrain de nous préparer une animation 3D sous Solidworks, pour que cela fasse vraiment Dieu :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole messieurs, ca va venir, pas trop le temps en ce moment.
Mieux que ca : un mntage video :-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme se perds depuis 10 ans sur 3 inters verticaux.

Celui du haut allume le mur de droite, le milieux allume le couloir, et le bas le mur de gauche.

Bon, celui du milieu elle a décidé de ne jamais l'utiliser pour ne pas confondre.

Il reste donc celui du haut et du bas.

Ben elle inverse toujours :D avec ce qu'elle compte faire (et moi je me marre) :P 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/02/2017 à 17:28, Nico a dit :

Bah 4 moi je trouve pas ça cool. Oui on va le retenir, mais les enfants, les invités etc ?

 

Ca va pour moi, je n'invite plus depuis que j'ai de la domotique, et j'ai viré les gosses :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domodial, ah content de voir que ma femme n'est pas la seule à intervertir les boutons verticaux.

Moi je me marre un peu moins car ça use prématurément les spots à force de subir des allumages/extinctions.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais l'acheter cet interrupteur !

Franchement c'est top.

 

Au pire pour les Dory :) vous achetez une plaque de stikers, je pense que ça fonctionnera sans problème... ou pas :D

 

Bon pépite tu l'as testé ou quoi ? :P

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Vous connaissez les doubles inters (dans une boite 1 poste) avec un bouton à gauche et un autre à droite?

Bon, c'est vrai que ça va faire un trou de trop mais il pourrait servir pour des commandes virtuelles (sans fils). ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×