Aller au contenu
Lazer

GCE Electronics EcoDevice RT2 - Gestionnaire d'énergie

Recommended Posts

Nouveau Ecodevices RT2

http://gce-electronics.com/fr/home/1345-suivi-consommation-ecodevices-rt2.html

 

large.suivi-consommation-ecodevices-rt2.

 

 Suivi de consommation

Suivez votre  consommation d'électricité,la production de vos panneaux photovoltaiques,d'eau, de gaz, de fuel en toute simplicité et avec 1 seul appareil. Contrôlez votre chauffage, optimisez la production d'eau chaude, réduisez les postes énergivores et faites des économies !

Autonome et sans abonnement

L' Ecodevices RT2  est un gestionnaire d'énergie IP 100% autonome. (Pas de serveur distant ou d'abonnement). Il dispose d'un puissant moteur de scénario  permettant de gérer avec précision jusqu'a 64 postes de consommation en fonction d'évènements comme le changement de tarif, la température intérieure ou extérieure, le dépassement de puissance (délestage) etc..

Interface graphique simple et intuitive

Il suffit d'utiliser le navigateur de son smartphone, PC, tablette pour se connecter à l'Ecodevices RT2. Son interface graphique 100% responsive s'adapte à tous les écrans.

Technologie IP et Radio Enocean

Il est muni de la technologie Enocean et peut communiquer facilement via internet avec des serveurs distants, des  box domotiques ou tout appareil disposant de la technologie Radio Enocean.

Statistiques et Historiques

L'Ecodevices RT2 enregistre  les index de consommation durant 4 ans. Un moteur graphique permet de visualiser les différentes courbes de consommation. Les données sont exportables aux format .csv.

Options GSM, Fil Pilote, I/O

Une multitude d'options et d'extensions déja disponibles permettent d'étendre les possiblités de l'Ecodevices RT.

Communication GSM alertes et contôle par sms, gestion du chauffage par fil pilote 6 ordres, ajouts d'entrées/sorties supplémentaires, de capteurs de température, d'humidité, de luminosité...

Evolution permanente

Comme tous nos produits l'Ecodevices RT2 est en constante évolution. Grace à la participation active de notre communauté d'utilisateurs nous ajoutons régulièrement de nouvelles fonctions et réalisons des correctifs visant à améliorer le produits en fonction du retour d'expérience utilisateur.

Fabrication Française.

L'Ecodevices RT2 est fabriqué en France à Nantes (44).

Inclus: 2 pinces de courant (1 de 50A et 1 de 100A)

 
Principales caractéristiques techniques:

  • 1 Entrée téléinformation compatible compteur classique ou Linky.
  • 4 Entrées tores pour pinces ampèremétriques (extensibles à 16).
  • 4 Entrées digitales pour contact sec ou collecteur ouvert.
  • 2 Sorties relais 250V / 10A  (Résistif). (Extensibles à 10)
  • 1 Port d'extension RJ12 pour  X-GSM et x-bridge.
  • 1 Bus de terrain pour ajouter des extensions X-4FP, X-8R, X-8D etc...
  • 256 Horloges programmables (Hebdommadaire ou à dates précises).
  • 256 scénarios personalisables. Moteur de scénario GX©. Fonction ET, OU, NON, .
  • 128 Notifications tcp/ip sur dépassement de puissance, changement de tarif etc...
  • 128 alertes e-mails sécurisées avec message personnalisables vers 4 destinataires.
  •  Émetteur Enocean, EEP A5-12- 00 ou A5-12- 10, 16 canaux transmissibles.
  • Récepteur Enocean (24 Actionneurs, 24 Interrupteurs et 24 capteurs analogiques).
  • Mise à l'heure automatique. Gestion de l'heure été/hivers. Horloge interne.
  • Support du DynDNS.
  • Réseau: 10/100Mbits, HP Auto-MDIX, cable diagnostics, IEEE 802.3az.
  • Alimentation secteur 90-265 Vac, 47-63 Hz
  • Consommation 3.5 Watts.
  • CE

 

 

ecodevices-rt2.jpg

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est du beau et bon :-). Beaucoup plus de fonctionnalites !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais je trouve dommage qu'ils n'ai pas 2 entrées téléinfo comme sur le 1er model.

Après, on peut passer par les entrées digitales aussi je pense.

 

J'ai un écodevice pour gérer l'eau, la conso et mon PV + un IPX800 qui gère juste 2 sorties, avec cet équipement, il remplacerait mes 2 boîtiers.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement Phil, la partie téléinfo je me demandais, mais au final, hormis le compteur EDF, pas le besoin, le reste avec les entrées digitales, cela le fera très bien. Du coup je vais partir dessus, mais bon 110,00 € en plus, c'est pas donné tout de même.

Et au niveau de l'API, des infos déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon, je vais le précommander tout de même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil, je pense comme Nico, que la 2nde entrée Téléinfo n'est plus utile.

En effet, cela date de l'époque où la production de panneau solaire était destinée à être revendue à EDF, donc nécessitait un compteur agréé, qui dispose de la sortie teleinfo.

La mode étant à l'autoconsommation, il n'est plus nécessaire de mettre un compteur EDF, et un simple compteur à impulsion suffit (moins cher, moins encombrant).

Et puis quand tu y réfléchis, tu as besoin d'une seule téléinfo, c'est celle que t'envoie EDF avec les HC/HP/Tempo.

Tout le reste de l'installation se contente très bien de compteurs à impulsion ou de pince ampèremétriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs 2 pinces sont fournies je vois. La précision est fiable sur ce type de pince ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général les pinces ce n'est pas super précis, mais pour celles-ci en particulier, je n'en sais rien.... il faudrait leur demander sur le forum officiel GCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai un test, car de toute façon j'ai déjà posé des compteurs à impulsions là où il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le commande ce week-end je pense, pour profiter des 50 € de réduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me tâte, est-ce que ça aurait une valeur ajoutée (autre que le prix) à mon Eco Devices n°1....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'hésite pour la gestion de mes radiateurs par FP mais le RT2 plus la ou les extensions cela commence à chiffrer cette histoire et reste à voir l'intelligence que l'on peut mettre derrière pour le délestage notamment... après en comparaison un délesteur Legrand ou Schneider c'est hyper fermé / non évolutif / onéreux...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui  moi aussi je me pose une question sur le délestage et notamment l'utilisation de micromodules EnOcean fil pilote. Parce que ce serait sympa d'avoir ces micomodules pour commander ses radiateurs et d'avoir un moteur de scénario utilisant du cascadocyclique par exemple pour effectuer du délestage, sans passer par une box domotique. J'aimerai en savoir un peu plus avant de commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque toujours les docs dans la rubrique Telechargements du site officiel.

Si quelqu'un a le courage de fouiller le forum officiel à la recherche d'infos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet, je suis bien d'accord Reste qu'un module FP en EnOcean c'est 85 Euros pour du Avidsen par exemple


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être @Krikroff je connais pas les prix des Avidsen mais les micromodules de chez Ubiwizz qui vont sortir, il me semble qu'ils seront moins chers. Faut attendre quelques jours/semaines pour en savoir plus avec la sortie de leur box. Tiens au passage, j'ai ça sur mes radiateurs APPLIMO, mate le tarif, ça te fait relativiser les micromodules ! (https://www.domotelec.fr/devis-chauffage/cassette-de-programmation-fil-pilote/243-applimo-progress-fp2.html)

Moi ce qui m'intéressait à la base c'est d'avoir quelque chose pour piloter mon ECS en fonction de la téléinfo et que ça puisse gérer le délestage de façon autonome entre ECS et micromodules FP (parce que j'ai pas les fils pilotes qui remontent au tableau). Reste à savoir maintenant ce qu'il sera possible de faire en terme de scénario sur cet EcoRT2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi pas de FP, mais j'ai exprès attendu depuis 1 an qu'il arrive, en ne prenant pas le V1, que du coup cela tombe bien, car j'aurai tout ce qu'il me faut dessus :

-EDF en TELEINFO

-Production solaire par impulsion

-Compteur impulsion PAC EAU/EAU du chauffage

-Pince pour la PAC AIR/AIR réversible de la véranda

-Pince pour le départ piscine

-Compteur impulsion pour l'eau du réseau

-Compteur impulsion pour l'eau de mon puit

 

Bref, je peux presque tout mettre dessus, et il y a encore de la marge. Et surtout je vois qu'on peut mettre les modules PH etc dessus, ce qui veut dire que je vais peut être pouvoir me passer d'un second IPX800 que j'avais prévu pour la gestion de la piscine et le mettre la dessus. Excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu gères comment l'eau Nico? Cpteur impulsion a quel niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas encore en place, pas eu le temps, et vu que je modifie tout pour la piscine que je suis entrain de mettre en place, je le ferai en même temps. Du coup j'en aurai un au niveau de l'entrée après le compteur SDEA et un second après ma pompe de puisage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air monstrueusement dôté cet nouvel ecodevice.

Question bete, ça permettrait de faire passerrelle Enocean à partir d'une HC2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, doucement quand même, l'implémentation EnOcean de GCE Electronics est partielle, tous les modules EnOcean ne sont pas reconnus.

En tout cas c'est ainsi pour l'extension de l'IPX800 v4, donc je pense qu'il en est de même pour l''EcoDevices RT.

Donc il faut vérifier avant achat selon les modules que tu veux piloter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.... et c'est en précommande mais avec un manque d'informations... dommage :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×