Aller au contenu
mprinfo

Nettoyeur haute pression Karcher K7 Premium Full ControlPlus (2017) - 180 bars, 600 L/h, 3000W (via ODR de 40€) à 359€ en magasin @ Castorama

Recommended Posts

Tout nouveau Nettoyeur haute pression KARCHER K7 Premium Full controlPlus 2017 à 349€ au lieu de 549€ la semaine dernière

Dernier modèle de la gamme avec le nouveau réglage de la pression + ou - directement sur la poignée. Nouvelle pompe Aluminium Premium, aussi performante que l'ancienne pompe laiton.

399€ -40€ (ODR : https://www.offreskarcher.fr/fr_FR/catalog/details/nhpfc/) = 359€

Ailleurs :

- Leroy Merlin 549€ : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/nettoyeur-haute-pression-electrique-karcher-1-317-130-0-180-bar-s-600-l-h-e1500629970

- Mr Bricolage 479.90€ : http://www.mr-bricolage.fr/outillage/appareil-de-nettoyage/nettoyeur-haute-pression-electrique/nettoyeur-haute-pression-k7-full-control-plus.html?magasin=Cachan

- Auchan 599€ avec le T-Racer(69€) : https://www.auchan.fr/karcher-nettoyeur-haute-pression-k7-premium-full-control-plus-home/p-c974265

- Bricorama 499€ avec le T-Racer(69€) : http://www.bricorama.fr/nettoyeur-haute-pression-karcher-k7-full-control-plus-home-3000-w.html

Le système Full Control de ce nettoyeur haute pression K7 vous permet d'avoir un contrôle total lorsque vous utilisez le nettoyeur à pression sur n'importe quelle surface, en appuyant simplement sur un bouton. Contrôlée directement sur la poignée-pistolet, la lance de pulvérisation peut être réglée pour obtenir de meilleurs résultats de nettoyage. Un simple changement de la lance permet de passer d'une lance Vario à un souffleur Laster, ce qui vous permet de l'utiliser sur des surfaces plus dures telles que les surfaces maçonnées.

Type de produit : Nettoyeur à pression
Modèle : K7 Premium Full Control Plus de Kärcher
Pression maximum (bar) : 180
Pression minimum (bar) : 20
Débit max (l/min) : 10 l/min max.
Puissance (W) : 3000
Type de moteur : Moteur à induction refroidi à l'eau
Matière de la tête de pompe : Aluminium
Pression réglable : Oui
Longueur du flexible (m) : 10
Matière du flexible : Chlorure de polyvinyle
Température maxi de l'eau d'alimentation (°C) : Température de l'eau de 4-60 °C
Nombre de réservoirs à détergent intégrés : 0
Matière de la poignée : Polypropylène/Alu
Type de poignée : Télescopique
Dimensions de la poignée : + 35 cm par rapport à la position standard
Niveau sonore : 95
Longueur du câble (m) : 5
Accessoires inclus : Pistolet Full Control Power plus, application de détergent Plug'n'Clean, multijet 3 en 1, guidage du tuyau à travers l'appareil, poignée télescopique en aluminium, pied de stabilité incl. une 2e poignée de transport, tuyau haute pression de 10 m sur dévidoir

Plus produit :
Affichage LCD
La régulation de pression pratique avec boutons de pulvérisation +/- situés sur le pistolet Full Control Power Plus permet à l'utilisateur de sélectionner le niveau de pression idéal
Application de détergent Plug ?n' Clean et régulation de la concentration de détergent au niveau du pistolet Full Control Power Plus
Multijet 3 en 1 : 3 buses dans une lance de pulvérisation, pas besoin de changer les lances de pulvérisation
Hauteur de traction ergonomique de la poignée télescopique en aluminium d'environ 1 m, rétractable pour un rangement optimal et pied de stabilité inclus, une 2ème poignée de transport : plus grande stabilité, meilleure mobilité, transport facile
Guidage du tuyau à travers l'appareil : meilleure maniabilité et stabilité plus grande

Garantie : 5 ans.
Disponibilité des pièces détachées : 5 ans. Il s'agit du nombre d'années de disponibilité des pièces détachées indispensables.
 

 

 

 

http://www.dealabs.com/bons-plans/nettoyeur-haute-pression-karcher-k7-premium-full-controlplus-2017---180-bar---600-lh---3000w-via-odr/331153?source=android

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer c'est un bon prix pour une série 7 la pompe est en laiton

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon faut que je passe par un magasin Castorama

 

Dommage que Leroy Merlin ne fasse pas (encore) la même promo.

 

Un truc tout bête, mais sur un mobile, tu vas sur le site de LM, c'est beau, puis tu vas sur le site de Casto, c'est la version ordinateur illisible sur un écran de smartphone. Ils sont vraiment pas doués dans cette enseigne, pour plein de raisons je préfère LM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis un moment le K7, c'est vrai qu'il est top.

 

Sinon LM j'aime bien aussi, mais juste à côté c'est castoch, du coup je fais souvent le chemin le plus court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer si tu veux j'ai la carte castorama ;) Disons que casto ou LM c'est pour du bricolage grand public en général de vais plutôt chez Point P ou Rocha pour les espaces vert

 

Il faut savoir que souvent dans ses grandes surfaces du bricolage le matériel de "marque" ne sont pas tout à fait de la gamme pro ce sont des séries spéciale grande surfaces

 

Pour les Karchers a part la série K7 gamme semi pro le reste c'est de la m... on en trouve a 100€ autant prendre une sous marque

 

Le gros défaut de la série K7 c'est la lance un peu fragile j'en ai déjà cassé 3 et c'est pas loin de 50€ la poignée seule.

 

J'ai remplacé la lance par une lance pro très solide récuperer sur un karcher qui partait a la poubelle une lance comme cela coute environ 200 euros :)

 

Je viens de lire la description :

"Nouvelle pompe Aluminium Premium, aussi performante que l'ancienne pompe laiton. "

 

Donc par soucis d’économie je pense ils ont remplacé la pompe laiton par une aluminium, personnellement je suis pas fan car je pense que le laiton est largement supérieur à l'aluminium au niveau usure.

 

Aprés le reste c'est un peu du gadget il faut savoir que pour laver une voiture il ne faut pas plus de 60 bars car après on risque d’endommager les joints de cardan par exemple, il vaut mieux un nettoyer haute pression moins puissant qui fait au chaude, mais le prix n'est plus le même

 

Preso je ne prendrais pas ce produit pour la simple raison que la pompe n'est pas en laiton.

 

Il faut savoir que pour une pompe alu il est préférable de ne pas l'utilisé en "instensif" c'est a dire 20 à 30 mn est une pose (c'est bon au boulot pas chez moi lol) pour la faire refroidir, donc pas bon pour moi. Après je ne connais pas la qualité de l'alu premium, c'est surement un peu comme la lessive qui lave plus blanc que blanc

 

 

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du l'utilisation que l'on compte en faire Pascal. Si c'est pour nettoyer une voiture, je suis d'accord c'est beaucoup trop puissant mais si Lazer s'en sert pour nettoyer une terrasse etc... dans ce cas les 180 bars sont les bienvenue. Le corps en alu de la pompe fera l'affaire si on ne compte pas s'en servir 8h d'affilé. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yohan il y a bars et bars moi je regarde plutôt la quantité d'eau par heures la c'est 600L ce qui est très bien.

 

180 vrai bars pour nettoyer une terrasse c'est pas vraiment bon pour les joints et le revêtement.

 

J'ai utilisé pas mal de karcher pro et non pro je persiste a dire qu'il vaut mieux un nettoyeur haute pression de 120 vrai bars et utilisé un produit type alginet plutot que d'avoir 180 ou voir plus pour avoir un résultat moyen. tu gagnes en temps et en résultat

 

Tu ne feras jamais plus d'une heure avec une pompe alu car au bout d'un moment il va laché

 

Chez moi j'ai k750 mx5 avec pompe laiton j'ai déjà tourné plus de 8h dans une journée avec il n'a pas bougé, comme déjà dit le seul défaut sur cette gamme semi pro c'est la lance qui est un peu fragile

 

Pour moi sur ce karcher il y a trop de gadget par exemple ecran LCD pour quoi faire ? Des pannes supplémentaires ?

 

les points principales pour un nettoyeur haute pression sont :

 

  • la consommation par heure au moins 500l/h
  • la pression réel 120 bars
  • la solidité du produit
  • la rotabuse
  • Une pompe laiton et rien d'autre
  • Eau chaude si budget

Je tiens aussi a dire que la marque Karcher n'est plus vraiment une marque de référence. J'utilse une gamme pro au travail et cela n'a plus rien à voir avec les anciens modèle bien plus résistant. J'ai rencontré pas mal de soucis avec les buses que l'on doit changer régulièrement pour un prix de plus de 100€.

 

Pour le reste cela reste gadget et bien souvent inutile et source de panne supplémentaire

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut @mprinfo,

Un écran LCD? Il y a peut-être une api pour domotiser le bousin et gérer des pauses. :P

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Oui le k7 nouvelle génération semble plus fragile que les générations d'avant. j'ai le modèle k7 d ill y a une petite dizaine d'années et il lui arrive de nettoyer 350 m2 de terrasse et autre non stop dans la journée. Il a jamais faibli mais la lance est un peu sous le reste de la machine il faut passer sur du pro pour
Avoir mieux mais la on passe direct à 800/1000 minimum

Le t racer est toujours vendu avec ? Car il est bien pratique sur du dallage/carrelage

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi le K7 pour mon utilisation est top : Lance avec 12m de flexible et enrouleur dessus, pompe en laiton (Mais à la limite on s'en tape, le nouveau est garantie 5 ans aussi, donc s'il tient les 5 ans avec de grosse utilisation, pas trop de raison que la pompe casse après), accessoires pratiques : Rotabuse (Le top pour moi pour une terrasse crade, de toute façon une fois qu'on fais la terrasse avec, que ce soit 50 ou 150 bars, ce n'est pas bon pour le revêtement et sa durée sans salissure dans le temps, il faudra faire tous les ans si on ne traite pas ensutie), perche de 4.5 m pour nettoyer mon panneau solaire sans avoir à monter sur le toit mais en restant au niveau de la gouttière avec une simple échelle, flexible avec embout spécial pour déboucher les canalisations (Très efficace) etc.

 

Donc pour un particulier comme moi, il est très très bien. Toi Pascal tu as cour de fermier, tracteur etc à laver avec, c'est pas pareil. C'est toujours la même chose, tout dépend de l'utilisation. Et du coup, ceux en dessous à 100/200 €, pour moi ils manquent de puissance et tu te trouves avec une lance de 5m, bien trop court pour travailler correctement etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico oui mais ton k7 est l'ancien modèle donc pompe laiton ils ont changer depuis par une pompe alu

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi mprinfo sur tous les points techniques, bon après comme le disent les autres, c'est la différence entre une utilisation pro et amateur.

Quand je vois que tu arrives à éclater des pneus d'engins de chantier....

 

Perso je ne l'utiliserai pas 8h par jour, et même si ça devait arriver, j'aurai un VD qui interroge l'API de l'écran LCD pour me notifier via l'appli mobile de boite une bière à intervalle régulier :D A la fin de la journée, ça ne sera plus le compresseur qui sera monté en pression :D
 

Bon sinon j'ai une une grosse pensée pour toi aujourd'hui, sur un parking d'un centre commercial parisien, garé au milieu des voitures, se trouvait un magnifique Kubota avec sa remorque !!! C'est pas vraiment courant par ici....

Le gars avait du confondre Auchan et "aux champs" :2: (peut être qu'il avait trop utilisé son K7 et qu'il a déjà le VD en question.... :D )

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Pascal, mais comme dit, le type de pompe on s'en fou, si il est donné pour utilisation intensive et garantie 5 ans, franchement, aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non, Pascal a raison, c'est n'importe quoi de dire que si ça marche pendant 5 ans c'est bon.

Tu as achètes pas un machin pareil pour le jeter au bout de 5 ans, c'est totalement aberrant.

Un appareil pareil, pour un usage amateur (puisqu'il n'est pas vendu pour les pros, donc on exclu les usages 8h par jour), devrait vivre plusieurs 10zaines d'années.

Là clairement, ils ont baissé la qualité du produit, et la garantie de 5 ans n'est là que pour rassurer l'acheteur, et aussi parce qu'ils ont calculé le risque pour eux;... ce qui signifie qu'ils ont surtout calculé que statistiquement parlant, ce genre d'appareil tombera en panne peu de temps après les 5 ans.
Alors qu'avec une pompe en laiton, pour un usage amateur, il y a surement des gens qui auraient pu le garder pendant 30 ans, ce qui n'est pas bon pour le business.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garantie 5ans oui est on peut trouver les pièces de rechange pendant 5ans je trouve cela limite pour une grande marque je pense que 10 ans serait plus correct
Mon karcher à plus de 15 ans je l'avais acheté 2500 francs français en promo chez LM

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non là je suis pas d'accord :P

5 ans, c'est la garantie, donc le temps pendant lequel Karcher te le répare gratos (pour un usage normal) => C'est dans un cadre légal.

 

Le temps pour trouver des pièces de rechange peut éventuellement être plus long que la garantie... ou pas ! En effet, certaines marques n'ont plus de pièce de rechange, et ne peuvent donc pas réparer... la garantie consiste donc à un remboursement ou un échange par un produit équivalent.

Rare sont les constructeurs à s'engager sur la durée de mise à disposition des pièces détachées... c'est le cas de Festool, marque pro par excellence.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le deals j'ai lu que le suivi des pièces était de 5ans je parle pas de la garantie

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK bon j'ai vérifié c'est bien 5 ans pour la garantie du K7 si on enregistre le produit en ligne :

https://www.kaercher.com/fr/home-garden/garantie-hg.html

Pour du matos grand public, c'est très correct. Après faut espérer que la baisse de qualité du produit ne le rende pas inutilisable au bout de 6 ans.... ce qui serait inacceptable.

 

Je n'ai pas trouvé l'info pour les pièces détachées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, vous m'avez mal lu : J'ai dis que si il tenait 5 ans en usage intensif avec du 8 heures par jour de temps en temps, et qu'ils le garantissaient 5 ans, bah pas de soucis alors pour un usage domestique, car il tiendra du coup beaucoup beaucoup plus longtemps. Donc pour moi c'est très bien comme matos tout de même. Ce type de matos ne s'use pas si on ne l'utilise pas, ou très peu, donc c'est bien l'usage qui fera qu'on le fusille ou non. Et donc les 5 ans sont une très bonne chose.

Et sinon Karcher répare bien plus longtemps que 5 ans, de sûr, car j'ai déjà eu à faire réparer un vieux karscher qui devait avoir facile 7-8 ans. Après c'est la loterie de toute façon, tout dépend si ils ont encore la pièce ou non etc.

Et bon, cela reste du milieu de gamme simple le K7, rien avoir avec du matos pro, et surtout pas le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, je ne pense pas que ça tienne 8h par jour pendant 5 ans, ce n'est pas prévu pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh làlà, c'était une image les 8h par jour durant 5 ans. Ce que je veux dire : Si pour un usage de 8 par jour plusieurs fois dans l'année il tient sur 5 ans, c'est qu'il tiendra aussi après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du karcher
1d1e7ffcd4d4991e2e8546d0de1f0b2d.jpg

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×