Aller au contenu
MAM78

Transformé un message texte en appel vocal téléphonique

Recommended Posts

Hello les experts, j'ai besoin d'un conseil.

 

Je cherche une solution qui me permettrait d'envoyer des messages de type texte (Type TTS) qui seraient transformé en message vocale qui seraient envoyés vers une liste de n° de téléphones.

 

Exemple d'utilisation : Alerte d'intrusion, Alerte fuite d'eau, gaz. (même principe que ce qu'on trouve sur les centrale d'alarmes équipe de carte sim) 

 

Je trouve que les solutions qui envoient juste une notification Push ou SMS ne sont pas suffisantes pour des alertes importantes. Elles peuvent vite passer inaperçues sur nos smartphones qui en reçoivent tellement aujourd'hui.

 

Avec un appel téléphonique, ont risque moins de le loupe, sauf à être tous sur messagerie.

 

Hormis la solution TTS via un vieux smartphone recyclé à cette fonction, est-ce que vous voyez d'autres solutions (type service web ou boiter avec carte sim pilotable que l'on pourrait intégrer sur nos HC) si possible gratuit pour les services WEB. Là je rêve peut-être ;)

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précision, pour info, je dispose d'un NAS Synology qui pourrait servir de passerelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je pensais à un téléphone dédié à cette fonctionnalité. Mais un service Web serait sympa. 

Ceci dit s'il y a un très grave problème chez toi, il n'y aura peut-être plus d'internet,  et donc la solution du téléphone dédié serait plus fiable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jojo a dit :

Dans un premier temps je pensais à un téléphone dédié à cette fonctionnalité. Mais un service Web serait sympa. 

Ceci dit s'il y a un très grave problème chez toi, il n'y aura peut-être plus d'internet,  et donc la solution du téléphone dédié serait plus fiable 

 

Dans mon cas j'ai fais l'acquisition d'un router Synology avec une possibilité d'ajouter une clef avec carte sim qui fait la bascule automatiquement s'il y a perte du réseau

 

Il s'agit du Netgear RT2600ac qui vient de sortir récemment  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×