Aller au contenu
Loizeauc

Not enough space on Recovery Drive. Remove unnecessary backups.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite à un upgrade en 4.110 mais apparement sans rapport, plus moyen de faire des backup ni de restaurer les précédents. 

Après moult déboires avec Fibaro, ils se sont connectés pour conclure à un problème de mémoire.

 

J'ai testé la clé usb dans un mac et elle ne répons plus ...

J'ai donc acheté une nouvelle boite pour faire des tests et là, la clé et les backup fonctionnent et peuvent être backupés sur le mac. Je suis même arrivé à la copier mais sans pouvoir faire de nouveau backup dessus !

 

Ma box principale fonctionne mais ... à la première panne, je vais tout perdre et Fibaro me dit qu'il n'y a pas d'exception à ça, je dois renvoyer la boite chez eux en Pologne et plus de domotique pendant...

 

Quelqu'un aurait-il un expérience sur ce genre de récupération, transfert entre hc2 ou autre idée ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que je comprends bien ce que tu dis ?

 

Sur ta nouvelle box, tu ne sais pas générer de backup ????

 

Vérifie que sur la clé USB de ton ancienne box tu as un répertoire /Backuips (tu peux comparer la structure de la clé avec celle de la nouvelle box)

 

Si tu trouves ce répertoire, fais un backup sur ton MAC.

Sinon, crée ce répertoire sur la clé, et refait un backup depuis ton ancienne box (et re-recopie le répertoire sur ton MAC au cas où)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peut-être pas été clair

 

Nouvelle box tout OK mais vide ...

ancienne box tout ok SAUF backup clé HS

 

donc je cherche à transférer le contenu de l'ancienne box dans la nouvelle ou de faire fonctionner la nouvelle clé dans l'ancienne box pour pouvoir faire un backup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton ancienne clé est morte de chez morte ?

Si non récupèreen le numéro de série, il y a des magiciens ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ourf, ça pue ...

et tu as essayé sur un vrai PC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta nouvelle clé a fonctionné sur ta nouvelle box et apres l'avoir mise dans ton mac, il t'est impossible de faire de nouveaux backuo dessus ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nouvelle clé fonctionne avant et après être passée par le mac

 

l'ancienne plus du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J'ai testé la clé usb dans un mac et elle ne répons plus ...
J'ai donc acheté une nouvelle boite pour faire des tests et là, la clé et les backup fonctionnent et peuvent être backupés sur le mac. Je suis même arrivé à la copier mais sans pouvoir faire de nouveau backup dessus !" Alors je comprend pas tt dans ton paragraphe... nomme cle1 cle2 box1 box2.. ca sera plus comprehensif.. enfin pour moi.. ;)

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est malheureusement impossible de transférer la config de ton ancienne box vers ta nouvelle box SI tu ne sais pas faire de backup de l'ancienne.

Si tu avait un backup, @Nico a fait la manip en 15 min.

Je crains qu'il ne te restre plus qu'à renvoyé ta box en Pologne (si sous garantie, via ton revendeur, sinon via la poste, DHL n'est pas obligatoire) en LEUR précisant qu'il ne faut surtout pas faire de reset de la bo car tu n'as pas de backup.

Il vont alors te la renvoyer avec une nouvelle clé fonctionnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ? super !

 

Pourtant fibaro me dit que non ! Qui sait faire ça ?

Modifié par Loizeauc
typos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah normalement eux peuvent, car avec le numéro de série de ta HC2, ils peuvent eux générer une nouvelle clef recovey avec le bon SN, la mettre sur ta box et ensuite lancer le backup. Et ils ne veulent pas faire ça ?

Sinon comme disais Jojo, la manip fonctionne nickel de transfère d'une box à une autre, mais il faut un backup que tu n'as pas...

Quand tu branches la clef, elle n'est pas reconnu, mais la led clignote ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton post / ta question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton post / ta question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jojo a dit :

Je ne comprends pas ton post / ta question 

quelle question ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Nico a dit :

Bah normalement eux peuvent, car avec le numéro de série de ta HC2, ils peuvent eux générer une nouvelle clef recovey avec le bon SN, la mettre sur ta box et ensuite lancer le backup. Et ils ne veulent pas faire ça ?

Sinon comme disais Jojo, la manip fonctionne nickel de transfère d'une box à une autre, mais il faut un backup que tu n'as pas...

Quand tu branches la clef, elle n'est pas reconnu, mais la led clignote ou non ?

je l'ai mise dans un pc et j'ai juste eu un message de device error par contre je n'ai pas de led sur la clé

 

Fibaro insiste sur le fait de renvoyer ma box sous garantie mais elle a 3 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ils sont cool, même après la garantie ils le font gratos, pas de souci la dessus.

Par contre regarde avec eux avant qu'ils appliquent bien la procédure sans reset avant, sinon aurevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Nico a dit :

Oui, mais ils sont cool, même après la garantie ils le font gratos, pas de souci la dessus.

Par contre regarde avec eux avant qu'ils appliquent bien la procédure sans reset avant, sinon aurevoir.

Oui c'est sur ! mais moi je voulais une solution sans renvoyer la box, j'en ai même acheté une deuxième en backup et en fait elle ne me sert à rien !!

C'est dingue de faire des backup aussi protégés et aussi compliquer à restaurer !

maintenant si je la renvoie en Pologne je me retrouve avec une maison complètement bloquée pour deux semaines

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clairement, car avec ton souci, même en passant root, tu ne pourras rien faire, car pour déporter le backup, il faut d'abord le générer, et pour ça la clef recovery est nécessaire.

 

La partie clef de recovery va bientôt être sécurisé, justement en Cloud avec le Fibaro ID, mais trop tard pour toi. La solution aujourd'hui c'est de mettre sa clef sur PC de temps en temps pour copier le backup, mais dans ton cas c'est mort là.

Tu peux tout de même essayé de brancher ta clef sur un PC et avec un logiciel spécial voir s'il arrive au moins à récupérer le SN. Si tu récupères ça, on a des astuces après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×