Aller au contenu
teyubi

HCL User admin

Recommended Posts

Bonsoir,

 

heureux possesseur d'une HCL depuis quelques mois, je n'avais jusqu'à présent rencontré aucun problème majeur.

Ce soir, je constate l'état suivant sur mon PC:  

- L'utilisateur admin semble ne plus exister (si je clique sur "Mot de passe oublié" il me dit "Utilisateur introuvable")

- L'autre utilisateur que j'ai créé est lui fonctionnel. MAIS

-> Il ne peut voir aucun module, le panneau d'événement est vide

-> Les pièces sont vides et aucune scène n'est affichée.

 

Tout semble indiquer que cet utilisateur n'a pas les droits admin. Je ne peux par exemple pas redémarrer avec une version de sauvegarde, ou simplement redémarrer la box.

Je ne me souviens pas avoir éliminé admin, mais sait-on jamais.

Par contre, mes scènes fonctionnent bien, mes modules réagissent bien (j'en ai une quinzaine).

Par ailleurs, l'appli fibaro sur mon android fonctionne nickel.

 

Y aurait-il un moyen simple de retrouver une administration correcte de ma box depuis mon PC? (Sachant que je suis un peu une quiche en réseau etc)

Puis-je récupérer l'user admin ou ses droits?

 

Note: le pb peut remonter à quelques jours ou un peu plus, car je ne me suis pas connecté récemment.

 

Merci de toute piste.

 

T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

Tu est toujours en v4.100 parce qu'ils avaient annoncé qu'il fallait remplacer son identifiant par une adresse mail valide et un mot de passe plus sûr. Maintenant, difficile de mettre à jour en v4.110 sans accès, je ne vois qu'un mail à Fibaro pour qu'il te l'upgrade à distance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse,

 

Je suis en v4.110, et j'ai suivi les indications de fibaro pour l'id.

Donc pour le moment, ce n'est pas un upgrade dont j'ai besoin.

 

T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es passé en 4.110, tu as du créer le superuser local avec comme login une adresse mail à la place du login "admin". Il faut se connecter désormais avec cette adresse email.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement, j'ai sans doute mal lu les comms de fibaro sur le sujet du nouvel id.

En me connectant via fibaro.com, je peux retrouver l'administration correcte de ma box. Ca me gène de devoir passer par leur site pour me connecter sur ma box qui est à 3 m de mon PC, mais admettons... Et puis les users locaux créés auparavant ne servent à rien, puisqu'ils ne peuvent rien faire et voir pas grand chose.

Au final, je ne vois pas que du positif à cette évolution, mais c'est un autre débat.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour y accéder en local, c'est avec l'adresse IP de la box, après en étant en mode admin, tu peux modifier les droits pour chaque utilisateur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore Did et Nico de vos interventions, je suis retombé sur mes pieds, et je vais pouvoir enfin ajouter les quelques modules qui attendent patiemment dans leurs cartons: un détecteur d'humidité, un détecteur d'ouverture et une télécommande (commandée mais pas encore reçue :-)

Restera à installer le Qubino pour piloter un radiateur, mais ça, ça va me prendre un peu plus de temps...

 

Bon we à la communauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×