Aller au contenu
Eliah

Alarme à base de Motion Sensor FGMS-001

Recommended Posts

Bonjour, 

Je me suis installé une dizaine de motion sensor Fibaro chez moi, dans l'idée d'en faire mon système d'alarme.
Cependant je me suis apperçu que les détecteurs de mouvement détectaient de la présence de manière aléatoire lorsque je ne suis pas chez moi (et qu'il n'y a personne).
Par exemple aujourd'hui, mon détecteur de la cuisine s'est mis en alerte 9 fois déjà (et il n'est que 15h30). Je me suis mis un script qui dit que dès que le détecteur est en alerte, je reçois une notification.
Il n'y a personne chez moi, pas d'animaux, etc.. N'aller pas me dire que c'est une araignée qui passe ;)
Et donc bizarrement je n'ai pas vraiment d'alerte sur d'autres détecteurs qui sont dans le noir complet. 

Et voila que me vient l'idée, qu'il se pourrait bien que ce soit la lumière, les ombres ou des reflets, qui déclencherait le détecteur...

Avez-vous déjà eu ce genre de problème, et avez vous un système d'alarme uniquement basé sur des motion sensor Fibaro et qui soit efficace à 100% ? 
Je sais que la domotique n'est pas considéré comme une alarme "fiable", mais je m'attendais à un minimum quand même. 
Là avec un détecteur qui se met en alerte plus de 10 fois par jour, c'est juste impossible pour le moment...

J'aimerai avoir vos retours d'expérience, et savoir si il y a avait un paramètre que je pourrai ajuster niveau sensibilité pour éviter ce genre de problème, sans rendre le détecteur complètement amorphe non plus...

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Je sais que la domotique n'est pas considéré comme une alarme "fiable"" => tout est dit !!!

 

Cela dit, ce n'est pas normal.

Soit le détecteur en question a un défaut (auquel cas => SAV), soit il "voit" effectivement un mouvement => tu ne l'aurais pas orienté vers la fenêtre, un miroir (remarque : un cadre photo fait également le même effet qu'un miroir sur les infra-rouges), ou une source chaude (radiateur, etc) ?

Au niveau de ses paramètres, il est en configuration par défaut, ou tu as change des paramètres de sensibilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est en haut d'une armoire, dos aux fenêtres.. au loin il y a le frigo américain et très loin un petit mirroir mais aujorud'hui il faisait gris.. et pas de voiture qui passe ou truc du genre. Pas de sources chaudes non plus.
Les paramètres, j'ai modifié le nombre de mouvement, je l'ai passé de 1 à 2 au lieu de 2 à 3..

Modifié par Eliah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème avec un de mes fgms. je ne sais pas pourquoi il se déclenchait aussi plusieurs fois par jour alors qu'il était en face d'un mur en bois...  par contre, à côté de lui il y avait une fenêtre, et depuis que je l'ai changé de place, et fais sa mise à jour, il fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème aussi, mon capteur était placé près de la cage d'escalier et apparemment ce sont les mouvements d'air chaud froid qui le déclenchait.

et encore plus quand j'allumais le poêle à bois qui pourtant est assez loin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×