Aller au contenu
davidV

Automatiser mes volets roulants

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un NAS DS415+ avec le Z-Stick GEN5 de chez Aotec, je voulais commencé mon installation domotique par l'automatisation de mes volets roulants.
Je suis totalement novice dans le domaine, et j'ai donc fait l’acquisition d'un Fibaro FGR-222.

Le soucis en voulant suivre le schéma de câblage de mise en place derrière mes interrupteurs, la phase de mes moteurs ne descends pas à l'interrupteur, j'ai seulement la phase, la montée et la descente comme fils sur mon interrupteur.
Malheureusement amener la phase à l'interrupteur est inenvisageable pour un certains temps car demande des travaux de rénovation assez important.


Du coup la solution Fibaro FGR-222 est elle possible avec cette installation même en ajoutant autre chose s'il le faut? (je penses que non mais sait-on jamais :) )

Et sinon du coup pour ma configuration de volet/interrupteur(sans phase) vous me conseilleriez quelle solution ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que tu veux dire "sans neutre". Malheureusement je crois pas qu'il y ait de solution sans neutre..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre tu a forcément le neutre qui arrive dans le caisson prend des photos de l'arrière  de l'interrupteurs pour qu'ont voie ce qu'il y a comme câblage tu as forcément un neutre pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il dis que c'est compliqué d'acces, mais si tu peux atteindre ton caisson alors tu peux mettre ton fgr directement dessus.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour les réponses.

 

Et oui je voulais bien dire sans "neutre" pardon. Derrière l'interrupteur j'ai 3 fils phase, monté et descente. Et oui le neutre est dans mon coffre mais le problème c'est que la solution d'ouverture caisson et ou de faire descendre la ligne de "neutre" n'est pas faisable sans partir dans des travaux de rénovations, que je souhaites éviter si possible.

 

Et du coup aucunes solution même s'il faut remplacer complètement les interrupteurs :( ?

Modifié par davidV
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut importe l'interrupteur, le fgr doit imperativement etre alimenté avec le neutre...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour votre aide.

 

J'oublie la solution avec le fgr!!!

 

Reste à voir si une solution existe pour mon cas, sur d'autre techno/constructeur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Oui, il y moyen de déporter virtuellement l'interrupteur avec 1 Fgrm222. Et un FGD 212


Le premier sur le volet (Fgrm 222)
Et
Le FGD derrière un interrupteur Double

Le bouton de gauche allume votre lampe habituellement et Bouton de Droite :
1 click ouvre le volet
2 click ferme le volet
3 click stop le volet


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@971jmd. Il n'a pas de neutre donc fgrm impossible...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n y pas de neutre au volet roulant !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas acces non.. relis plus haut..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ok
Si pas accès, effectivement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×