Aller au contenu

Recommended Posts

si j'ai bien compris tu n'as pas de retour d'état ? je trouve que cela est problématique car on suppose que la commande passe à chaque fois

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je plussoie @flamalex

Sans retour d'etat sur lfermeture/ouverture de la serrure..heuuuu.. On parle d'une serrure la, qui plus est de la porte d'entrée, un retour d'état devrait etre le minimum pour ma part.Si aujourd'hui j'avais à mettre une serrure connectée, je crois que je partirais sur Nuki. OU une porte d'entree connectée : bel'M, article de maison et domotique du jour ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, alors !!!! c’est deg que j’ecris ses lignes

je n’ai reçu que la serrure et une remote qui ne fonctionne pas, pcq defaut général d’un lot.

pour que cette serrure soit à la hauteur, il aurait fallu

 

- un bouton, open/close, sur serrure cote intérieur 

- retour d'Etat sur un voyant verrouillage/déverrouillage 

- télécommandes opérationnelles(ici ça fonctionne pas et j’en ai qu’une)

-un retour d’état en mode manu vers appli et jeedom (je recupe ensuite sur HC2 et inversement)

- une fiabilité sur jeedom (les forums ne sont pas positifs)

- une  gateway (je ne l’ai pas)

- un toc toc ki fonctionne (ici ne fonctionne pas sur 3 iphones)

- un tkinside qui permettrait l’intégration du portail (que je n'ai pas reçu)

- un chargeur qui charge et ne grésille pas.

- une gateway qui devait nous permettre de ne pas passer par le cloud (eh bien non) donc si thekeys met la clé sous la porte (sans jeu de mot) on est mal.

 

ah oui, et un sav qui réponds aux questions et réclamations. 

le créateur m’a répondu, « pour un remboursement il faut une raison valable »

 

enfin, dans la communauté jeedom, alors là c’est fort, on vous prends de haut, j’avais acheté comme un c... le plugin, pensant recevoir un jour la gateway, le créateur ne répond qu’aux questions qui l’intéressent. 

 

il reste danalock et Nuki

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et cousin "August"  quand il arrivera avec la August Smart Lock Pro ... avec la force ( et l'argent ) de tata Assa Abloy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @flamalex,

 

Waouw, t'es bien remonté et il y a de quoi.

 

Effectivement, ton retour n'est pas très positif. Je t'avouerais que cela me efroidit un peu beaucoup. Et confirme mon choix lorsque je passerai le ca, je me dirigerais plutot vers Nuki auj.

 

Concernant Jeedom, nous en avons souvent parlé avec @PITP2 en nous questionnant sur le business model vis à vis de plugins. J'ai bien peur qu'une fois acheté, le SAV soit inexistant et que le remboursement en cas d'insatisfaction client soit un doux rêve. L'ambiance d forumJeedom a deja été abordé, j'y vais régulièrement et parfois je me dis "ouch" la réponse est sèche. Niveau plugins, c'est tout de même un peu calqué sur le play store ou l'apple store, si tu achètes une appli qui finalement ne te convient plus, va-t-on te rembourser ? Je n'ai jamais eu à en faire la demande, c'est une vraie question ;-). Peut-etre allons nous avoir un retour positif d'une autre membre ayant "The Keys"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas The Keys mais Nuki c'est de la balle :)

J'avais essayé la serrure de Somfy anciennement Okeydokey et bien c'est une daube ... couple moins fort que la Nuki appli pas intuitive et bugguée ..

 

@flamalex il fallait profiter du black friday pour t'acheter une Nuki ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir tester pas mal de serrure, je trouve celle-ci pas mal même si elle n'est pas exempte de défaut..

 

- Le moteur est puissant 

- Le canon est top

- L'app est réactive (pas comme okydokeys)

- j'ai le même lot de télécommande qui ne marche pas

- je suis assez d'accord que le fait qu'il n'y ai pas de retour d'état manuel/app est un vrai moins quand on y réfléchi

- La jeunesse du produit fait qu'il n'y a aucune vrai info d'utilisation de la gateway qui pour le moment, soyons clair, ne sert à rien du tout (mais ca va venir)

- Le plugin Jeedom, je ne compte pas l'installer et j'attends un vrai dev Fibaro (je leur met la pression)

- des petits défaut dans l'app (pas de possibilité d'enlever les notifs, demande de l'activation du GPS)

 

Mais bon, sur le fond, le produit à l'air plutot solide. La batterie tient vraiment bien le coup. Le partage par l'app à d'autres personnes fonctionne très bien.

Bref si on utilise sa serrure en bluetooth et en présentiel c'est top. Pour la domotique comme nous, c'est clairement pas au point. 

Le retour d'état devrait arriver dans une v2 de la serrure.. pour ceux qui ont la v1 je pense qu'on est niker :)

 

Après j'ai commandé la Nuki pour tester, mais je ne sais pas si ca sera bcp mieux. Mais au moins ya un VD existant. 
Danalock : à fuir, c'est du gros caca. La version que javais acheter arrivait même pas à fermer ma porte 3 points tellement le moteur était pourri. 

Il reste Yales qui est bien intégré avec Fibaro et dont ils sont partenaires mais ca m'a l'air un peu plus cher (mais Z-Wave)

 

Je reste cependant confiant que TheKeys évoluera dans le bon sens, mais pour le moment c'est clairement pas au point pour nous qui utilisons de la Domotique à distance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, je ne me suis pas intéressé à la nuki pdt le blackfriday, car j’ai reçu the key cette semaine. dommage!!!

tu ne vas pas etre deçu de Nuki

rien que sur l’asservissement avec fibaro, les retours d’etats , le voyant de la serrure et l’ouverture manuelle, motorisée

elle a l’air pas mal

je vais essayer d’installer un capteur optique dans le dormant pour capter le verrouillage, ainsi qu’un voyant intérieur de retour d’etat

encore du bricolage, du tps 

 

@pepite il est clair que je suis remonté

il est vrai que sur jeedom les gars qui te repondent sont vraiment prétentieux et sec

rien à voir avec fibaro

ici, depuis quelques années, je suis tombé sur des passionnés tjr prêts à aider, assez pédagogues. 

la difference de mentalité entre fibaro et jeedom est flagrante. 

pour le remboursement, faut pas rever

le lunarok ne reponds deja pas à une simple question, alors tu penses que si tu lui demandes un remboursement de son plugin, par principe, tu n'auras jamais de réponse.

ce qui m’a franchement le plus déçu, c’est la reponse du createur de the key « arnaud » .

 

@Eliah pour les telecommandes, tu as des news? un remplacement? une rep technique? 

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n’ai que la serrure.

voici ce que j’ai fait pour le retour d’etat dans le bati de porte.

retour d’etat sur le design jeedom de la tablette à cote de la porte en passant par la hc2 (avec un retour vocal, vibratoire, visuel et homekit)

 

2AF42041-4112-475C-8A53-2D98B8B4D3CA.jpeg

7F399D17-2DC6-4166-B9CB-18BB68F89932.jpeg

4A6DA8C7-252D-4A90-8BD0-30BF4AC4DBCB.jpeg

476CF392-4211-4FE8-A63F-23C8281ACE8F.jpeg

optoswitch arduino relié à un fgbs.

du coup ça fonctionne aussi bien en auto qu’en manu. je suis plutot satisfait.

il me manque minimum la gateway pour gérer les actions et scénarios

question cout: 2€ le module optique, le fgbs et bcp d'heures, comme dab :)))

 

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau boulot, mais l'achat de the keys a trop de consequences pour moi. Et pour le prix...heuuuu et suis incapable de faire ca dans le bati moi :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flamalex,

 

Très intéressant ce montage. Je ne sais pas si je peux réussir à l'installer sur ma porte (car il est vrai que l'absence de position lors de l'actionnement manuelle de la serrure est un vrai problème ...) quoi qu'il en soit, je serai bien preneur de plus de détails: comment se fait la détection, les refs de l'optoswitch,le cablage, etc. 

 

Du très bon boulot en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

pour le capteur

https://m.ebay.fr/itm/Neuf-Optique-couplage-Module-3-3V-5V-LM393-Comparateur-Slot-Type-pour-Arduino/191580611862?hash=item2c9b182516:g:IXsAAOSwxH1UCDCE

 il te faut une alim 12v/5v ou 3,3v

le 5 ou 3,3 pour le capteur et tu te serviras du 12 pour le fgbs

2 fils +- 5V /3,3V vers capteur optique arduino

1 fil in1 du fgbs vers capteur optique

 

alim + fgbs centralisés dans ma baie info à 3m de l’entree, j’ai passé un cable rj45 judqu’au bati, j'utilise 3 brins.

 

le capteur optique est une fourche (un fer à cheval) lorsque le pêne de la porte coupe le faisceau, l’info remonte au fgbs qui remonte à la hc2, puis à jeedom pour recup le visuel et sonore sur la tablette mural ,à gauche de la porte, en mode design .

 

où ce capteur (en fonction de la tension recherchée)

https://www.amazon.fr/ee-sx674-NPN-Micro-Capteur-Interrupteur-crépusculaire/dp/B008DG8WH6/ref=redir_mobile_desktop?_encoding=UTF8&psc=1&ref_=ya_aw_od_pi

 

 

 

937545FD-B213-49A1-8B22-3ED9B98E0159.jpeg

 

je remonte ainsi l’etat « mecanique » de la serrure.(verrouillée/déverrouillée)

j’ai egalement un capteur pour l’etat de la porte (ouverte/fermée)

 

les telecommandes fonctionnent, ils avaient un probleme avec le firmware.

je devrais recevoir la gateway, et ainsi réaliser l'asservissement.

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flamalex Wow! quelle installation! :16:

Juste regrettable que ce soit pour combler les manquements de ton dernier achat...

Pour ma part, j'ai préféré une Nuki et franchement j'en suis ravie. Un seul point "négatif" me concernant, et encore je met des guillemets car c'est du à la porte et pas a la Nuki. Quand je rentre par le garage et que je remonte donc par l'intérieur de la maison, la Nuki, ne sachant pas de quel coté de la porte je me trouve déverrouille et débloque la porte. Une porte bien réglée retrait en place et la Nuki la reverouille automatiquement ensuite. Moi ma porte mal réglée bouge un peu et donc le reverouillage ne se fait pas et je dois aller repousser la porte. Bref faut que je trouve un menuisier qui a les bons outils et la finesse nécessaire pour régler ça...

 

@Eliah : je suis assez surprise par ce que tu dis sur Danalock car ayant justement vu la faiblesse du moteur sur la somfy, c'était un point auquel j'avais attaché de l'importance dans ma recherche et le discours marketing parlait justement d'un moteur puissant. C'est bon à savoir, merci pour ton retour d'experience. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

par experience je confirme danalock est inutilisable , tres tres lent et l'aplication marche 1 fois sur 3.

en revanche the keys , premier jour , c'est plutot pas mal.

savez vous ou en est le devellopement d'un module officiel ou d'un VD .

bonne soirée

jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée quant au VD, en revanche, chose intéressante, sur le site de The Keys, ils annoncent :

 

Citation

The Keys lock is easily installed on most home automation technologies: JeeDom, Google Home, LifeDomus, Fibaro, Home Assistant... 

https://store.the-keys.fr/en/lock/8-smart-lock.html#/97-cylinder-30mm_30mm

 

Quand on tente d'avoir plus d'infos, la page n'existe pas … J'étais au courant de l'existance d'un plugin pour Jeedom, par contre pour Fibaro, cela me surprend. Alors info ou intox/marketing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent !

Avec la v2 de la serrure, cela commence à devenir très intéressant !

 

Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @plastoc

Alors avec le recul que penses tu de The Keys ? Bonne info le VD ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ca marche tres bien 

je ca fait quelques mois

pas trop de bug en utilisation normal.

ma fille utilise la telecommande sa fonctionne bien

ma femme et moi meme le widget et l'appli pareil

la gateway, pas de probleme non plus

le main libre n'est pas encore au point en revanche.

je n'ai jusque la jammais eu besoin des clefs phisique.

 

Modifié par plastoc
javais mal compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ca, un bon concurent à Nuki alors.

 

Le widget ? C'est a-dire ?

Et tu as le retour de Qui Quand ? 

 

il y a 20 minutes, plastoc a dit :

le main libre

Depuis l'appli en bluetooth ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/11/2018 à 16:11, plastoc a dit :

bonjour

je vous confirme l’existence d'un plugin fonctionnel.


https://github.com/benoit-tk/fibaro_thekeys

Bonne journée

Julien

 

 

 

oui en effet il y a bien un plugin,

en fait, c’est un vd car l’import du plugin ne fonctionne pas « error »

dans le vd il faut renseigner le locker et le code, mais pas plus d’explication, si quelqu’un a la réponse.....je suis preneur!

ce « plugin » permettrait de récupérer le status/l’etat de la serrure, indirectement par la gateway qui serait interrogée toutes les 5 sec (comme c’est la gateway, pas d’impact sur la batterie de la serrure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je ne savais pas qu'il existait un sujet sur la The Keys.

J'ai attendu 4 ans pour me décider sur une serrure, tout n'étais pas mure, et tout ne l'est pas encore chez tous les constructeurs.

 

J'ai lu les déboires de cette serrure à ses débuts (KickStarter).

 

Mais entre temps les choses ont bien évolués, la startup a été acheté (ou financé) par butagaz et reçoivent l'aide qui manquait au départ.

 

J'ai acheté cette serrure (V2) il y a 1 mois ou 2, le lendemain après avoir changé ma porte et le bâtit de l'entrée et 17 fenêtres et porte fenêtres lol.

 

Je suis entièrement satisfait par cette serrure, elle fait vraiment tout ce que j'espérait (retour d'état dans l'app, logs consultable en ligne ou dans l'app, notifications, tout quoi)

 

  • J'ai également pris le capteur de porte (qui n'existait pas à l'époque) c'est un capteur magnétique alimenté avec une pile et permet les mises à jour en cas d'améliorations.
    Il permet de claquer la porte derrière soit sans avoir à la verrouiller, le capteur s'en charge. Il est possible de désactiver le capteur en 1 secondes mais il faudra bien penser à fermer derrière soit. Depuis que j'ai le systeme je ne sais plus ce que c'est que d'utiliser une clef. Mais surtout combien de fois nous avons passé des nuits avec la porte ouverte et quel choc le matin quand nous nous en apercevions.
  • Le Digicode (qui est pour moi le point obscure), il fonctionne mais n'est pas qualitatif à telle point que je me demande si ce sont eux qui l'ont fait.
    Les touches branlent comme pas possible, pour remettre le cache c'est une vraie galère car les touches tombent vers le bas, c'est ahurissant. Mais, ça fonctionne.
    Il est possible d'ouvrir mais aussi de fermer avec le Digicode (pour ouvrir j'aurais préféré un bouton vert et pas bleu ^^ ça aurait été ISO avec l'appli)
  • La gateway fait vraiment le JOB elle est alimenté par un chargeur smartphone, dispose d'un boitier et d'un port RJ45

 

Sans la gateway vous ne pouvez pas ouvrir à distance, donc Bluetooth only.

Je n'ai pas testé le mode géolocalisé et je ne sais pas si je l'utiliserais un jour, pas confiance... enfin c'est Fibaro qui m'avait dégoûté de cela avec la HC2, peut être que je ferais confiance à The Keys et essayerais ce mode un jour...

 

Avec la gateway, dès que vous n'avez plus de porté Bluetooth, un icon "Cloud" de couleur orange s'affiche sur l'app du smartphone indiquant les actions possibles à distance.

Egalement grâce à elle la gestion des clefs est vraiment top (Digicode, smartphone, révocations etc, c'est du direct Gateway > équipements)

L'application est bien, manque un peut d'ergonomie à mon sens mais quand même vachement bien foutu !!

 

Le barrillet c'est du Pollux donc du très bon, enfin meilleur que ce qu'ils m'avait mis avec ma porte :)

Le moteur est robuste ! il ne faut juste pas se tromper pour la commande du barillet, sur ma porte j'avais un 40x40mm et je n'ai aucun jour ou décalage à l'intérieur, de l'extérieur tout est à fleur et donc impossible à gripper avec une pince étaux.

La serrure est rechargeable avec un port usb.

Une option permet de garder le peine ouvert xx secondes pour les portes qui le nécessitent.

Un calibrage est effectué à l'installation, et il est possible aussi d'indiquer si la serrure vue de dedans est à droite ou à gauche, il est possible aussi d'agir sur la puissance du moteur pour les mécanismes trop dur. J'ai laissé au plus faible car la porte est neuve et cela consomme moins d'énergie.

 

Le SAV est MEGA TOP ! Je tiens à le préciser car j'ai lu pas mal de commentaire (à l'époque) qui s'en plaignait, je suis prit par 1 technicien dans la minute.

Avec Butagaz ils ont évolués.

 

Je n'hésiterais pas à refaire l'achat, et le boitier pour le portail me semble vraiment bien.

 

Le point négatif, c'est le PLUGIN Fibaro, je ne peux pas l'installer.

J'ai un code erreur 32. C'est pas bien grave mais pour une question de principe j'aurais bien aimé qu'il fonctionne.

 

Le code 32 correspondrait à une serrure non reconnue par le VD alors que je suis bon dans ma configuration.

Certainement une evolution de la HC2 qui ne suit pas avec le code du VD.

 

The Keys indiquent qu'ils avait eu l'accès à une box d'un client pour développer le VD, mais que la maintenance est compliqué du fait qu'ils n'ont pas de box chez eux en cas de correction de code. 

 

Domodial.

 

PS : Je reviens sur mon commentaire du plugin Fibaro, enfin. Il fonctionne bien ! C'était un pb de paramétrage. Mal expliqué sur le site the keys. Et même mal expliqué en chat ! Il a fallut si reprendre a 4 reprise pour être certain de ce qu'il fallait entrer comme données. 

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut @Domodial

 

Comment vas tu ? le grand retour ;-)

 

Merci pour ton retour, ca donne envie ;-) si tu es satisfait ..

L'API est toujours aussi complète ?

Et niveau qualité ? ca te parait robuste ?

 

IL y a ce VD sinon, qui est basique, retour d'état, ouvrir, fermer ;-)

 

https://github.com/benoit-tk/fibaro_thekeys

 

Au fait, on peut encore utilisé la clé si jamais la batterie est à plat ?

d'ailleurs sur l'API retour du niveau de batterie ou non ?

Qestion sans chercher..je fais le fainéant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Domodial a dit :

Le Digicode (qui est pour moi le point obscure), il fonctionne mais n'est pas qualitatif à telle point que je me demande si ce sont eux qui l'ont fait.

Si tu cherches un clavier : Popp keypad, testé, installé, fonctionnel...tres fiable et robuste. Tres simple d'utilisation

 

Et ensuite, je pense qu'en lua, il est possible d'ouvrir ; fermer, en fonction des codes en agissant sur la gateway,certainement, ou sur le VD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, dans ce cas, faudrait voir quel est le code derrère les boutons alors.

 

Partage le code d'un bouton stp, pour voir ce qu'il fait.

 

il y a 4 minutes, Domodial a dit :

méga satisfait de ce matos

manqnue que l'integration domotique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×