Aller au contenu
Cardane

Nouvelle version IOS avec localisation sur base de l'ID

Recommended Posts

Une nouvelle version de l'appli pour iPhone est sortie, et corrige le problème de localisation.

Par contre le fonctionnement est un peu différent car maintenant la localisation est faire sur base du Fibaro ID

 

Je me demande donc comment on va pouvoir identifier deux téléphones, puisque les deux utiliseront le même ID ...  ????  

 

Modifié par Cardane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vu ça sur la version Android. Mais tu es sûr ? Car moi, au niveau de la HC2 elle même, au niveau du gestion de la famille, ce sont toujours mes users qui sont là, pas le Fibaro ID...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai fait la mise à jour de l'application Fibaro sur deux iPhones. Ils utilisent le même Fibaro ID mais chacun est connecté sous un User différent. Les positions des deux iPhones sont bien envoyées de façon indépendante à la box HC2. Je peux suivre les positions des deux iPhones de façon assez précise sur la Google Map dans la HC2.
Par contre, mes scènes basées sur les emplacements fonctionnent mal : j'ai l'impression que les fonctions je rentre / je sors du périmètre sont inversées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon post précédent, j'ai deux scènes basées sur le GPS. L'une si j'entre dans le périmètre, l'autre si j'en sors. En fait, la HC2 lance les 2 scènes dès qu'elle reçoit ma position, même si je suis à plusieurs km de mon point de référence.
Je viens de faire la mise à jour en 4.112 qui résout un problème de définition des points de repère GPS. J'espère que ça marchera mieux maintenant (c'était une des rares fonctions avancées qui fonctionnait plutôt bien quand j'étais sous HCLite)


Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté iphone

J'ai fais la mise à jour 2.14.0 du 8 mars 2017

Dans réglage > confidentialité > service de localisation > Fibaro > Autorise l'accès à votre position j'ai activé "toujours"

Je laisse l'application tourner en permanence sans jamais kill le processus

Je me suis logé avec un user XYZ

 

Côté HC2 4.110

Dans liste des appareils, je vois bien mon iphone et j'ai coché la case pour pouvoir recevoir des notifications

Coté user XYZ > controle accès > Fiabro doit-il suivre l'utilisateur > J'ai choisi 5 min

 

J'ai tout rebootée, iphone et HC2

Je ne vois toujours pas l'onglet famille ou localisation :( vous avez une idée de ce qu'il me manque pour ceux qui disent que maintenant c'est ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'application n'envoie une localisation que lorsqu'un déplacement est détecté, même si on règle le suivi sur 1 ou 5 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la MaJ 4.120 l'onglet famille est miraculeusement enfin apparu et les traces GPS sont bien loggués dorénavant.

Je vais tester la fiabilité des positions pour voir si c'est devenu exploitable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×