Aller au contenu
Guru

FGS222 + VMC récupération ID d'entrée

Recommended Posts

Bonjour,

 

Est il possible de récupérer l'ID ou son équivalent quand on clic sur l'interrupteur physique du 222 (entrée S2) 

 

La raison si vous voyez une alternative : 

Plusieurs scènes tournent en fonction de la température et de l'hygrométrie  SI j'appuie sur l'interrupteur physique je souhaite "stoppé" les scènes pour une certaine durée... 

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul VRAI moyen est de créer une variable globale ... du style : "SUSPENDRE" qui peut prendre les valeurs OUI ou NON (nom de variable pas terrible, a toit de trouver quelque chose de plus parlant)

 

Quand tu appuies sur l'interrupteur, tu passes la variable "SUSPENDRE" à OUI.

 

Dans toutes tes scènes qui doivent se mettre en attente, tu ajoutes le code suivant (au bon endroit)

if (fibaro:getGlobalValue("SUSPENDRE") == "OUI" then fibaro:abort() end

Cela va forcer le scénario stopper il faut voir la scène car si c'est une boucle cela risque de la tuer au lieu de la stopper et dans ce cas la, il vaut mieux faire un "return" au lieu du "fibaro:abort()".

 

L'avantage avec ce système c'est que tu pourras ajouter, dans le future, d'autre conditions qui pourront mettre en "suspend" ces scénarios.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ce bout de code mais le truc c'est que l'action d'appuyer sur l'inter c'est ON pour IDXX pour la HC2 comment savoir si c'est un ON virtuel ou un physique ( dsl j'ai du mal a m'exprimer ce soir :P )

 

Sur zibase je l'avais géré comme ça : http://www.zibase-club.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=4616 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire.

 

Tu aimerais pouvoir différencier un ON physique, d'un ON effectuer via un scénario.

La bonne réponse est ... cela n'est pas possible ... pas cool non ? 

 

Par contre, les actions étant séquentielles, tu pourrais jouer sur une variable globale (c'est ce que j'utilise dans GEA).

Lorsque l'action est effectuée par un scénario, je met une variable globale dans un certain statut ...  du style Virtuel = ON, puis j'active le bouton ON, puis je repasse Virtuel = OFF.

Lors de l'activation du bouton ON tu vas/risques de déclencher d'autres scénarios, il faudra donc tester en priorité l'état de la variable "Virtuel".

C'est pas optimal mais fonctionnel.

 

Si quelqu'un d'autre a une autre idée ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et en activant "SceneActivation" du S2, ca ne pourrait pas répondre au besoin ?

 

-- Appui long sur S2 --> Scene en attente

 

Ce n'est qu'une idée ;-)

J'ai peut-etre pas bien compris ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le FGS222 peut supporter les SceneActivation, c'est sûrement un bon moyen de faire ce que @Guru souhaite.

 

Les scénarios déclenché par,  XXX sceneActivation sont des appuis PHYSIQUE, et les scénarios déclenché par XXX value sont des changements virtuels.

 

 

C'est pas bête @pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de FGS222, à vérifier

Ca se tente, à toi de jouer @Guru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me penche sur la question des que possible merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cela, il faut que tu regarde le dernière paramètre de ton FGS222, soit il te parle de SceneActivation .. soit c'est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben reste plus que la variable global .. . beurrrkkk ... désolé.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×