Aller au contenu
megabubu

Piles pour détecteur de fumée

Recommended Posts

Bonjour,

 

j ai actuellement 9 détecteurs de fumée, et les piles CR123A vont bientôt vivre leurs derniers instants. J aimerais connaître votre mode de fonctionnement!

avez vous des piles rechargeables avec chargeurs? Si oui, quelle marque et combien de mAh. 

Merci d avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info : 

FGSS002 achetés l'an passé promo Orange,

les piles d'origines ( PANASONIC ) ont tenues 369 388 399 399 jours .. pas mal ... ( la valeur de la tension lue par fibaro à rapidement baissée  puis s'est stabilisée, et je les ai changées à 30% ( avant éventuelles alarmes intempestives) 

Piles de remplacement VARTA lot amazon ( à utiliser avant 2025 ) la première viens de passer à 25% après 19 jours les autres sont à 45 % ... ( 2,95V en charge et à vide )

Je viens de remplacer celle a 25% par une NX achetée chez Domadoo   pour voir. ( 2,20 volts apres montage et 100% détecté ) 

Evidement aucune modification de l'emplacement des modules ni ajout ou suppression de devices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les panasonic m intéressais car pas trop cher, mais y a til des spécifications particulières sur l amperage. 

N importe qu elle pile techargeable conviendraient elles? J en ai trouvé avec chargeur pas cher sur Cdiscount 

 

edit:

piles panasonic non rechargeable 10 à 21.25€

http://www.cdiscount.com/juniors/piles-pour-vos-jouets/pile/f-12080-pan5410853010845.html?idOffre=28341204#mpos=9|mp

 

6 piles rechargeable + chargeur à 9.09€

http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/6x-2000mah-16340-batterie-rechargeable-li-ion-pour/f-117044004-auc0639667693098.html?idOffre=149799566#mpos=2|mp

 

 

Modifié par megabubu
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise les mêmes que @jojo avec le chargeur "nitecore" qui va avec. 

quelques bizarreries avec le chargeur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite,

J'ai également eu quelque bizarreries avec le chargeur : il ne chargeait plus qu'une pile à la fois, au lieu de deux

Ils m'ont remboursé le chargeur, que j'ai toujours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu arrives à charger tout de même ? 

Moi ça a l'air de charger mais les voyants ne correspondent pas du tout ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi sur mon lot de détecteur, pour le moment j'ai du changer 2 piles, c'est tout, j'attends qu'elle soit vide pour les changer. J'achète des lots en gros sur Amazon, cela fait parfaitement l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le lien ci dessus, les piles panasonic ont l air pas, qu est ce que vous en dites? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre les duracell, lot de 27 à 44€ en promo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo , @Nico  je dois me racheter qq piles .. 

et j'hesite avec des rechargeables ?

 

vous validiez ou finalement, il est préférable de prendre une gros packs de piles normales et pas trop cher quitte à changer souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je ne regrette pas mon choix avec ces rechargeables.

Mais si c'était pour prendre des vrais piles, j'aurais pris des de bonne qualité/marque connue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi cela tient plus de 2 ans facile déjà, donc aucune raison pour moi de passer sur des rechargeable sur ces détecteurs. On va dire que si c'était moins de 1 an, oui, mais là. Car après les rechargeables ne tiennent pas aussi longtemps je pense, où il faut prendre le top de la pile qui coute une fortune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pile :-) encore et toujours ....

 

 

est ce que des TYPE C (LR14) serait compatible ? habituellement je prends de CR123a (3V) mais je me dis peut être que le alcaline type C peut fonctionner meme si 1.5V ?

vous en pensez quoi ? cela se tente ?

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0019ENOF4?pf_rd_r=M8TPEK37GT1BN8PVRHJ5&pf_rd_p=60e76372-4579-4fa0-b755-8579d72f62c6&pd_rd_r=8b2c766d-6530-4a4a-a546-ad78729add09&pd_rd_w=RuY4X&pd_rd_wg=PsqVr&ref_=pd_gw_unk&th=1

 

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, moi je serais toi je resterais sur la réf identique parce que j'ai déjà essayé de changer pour une question de prix et honnêtement ça n'a juste pas marché donc bon on repassera pour les économies haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×