Aller au contenu
plastoc

Camera idéale

Recommended Posts

Bonjour tout le monde 

je suis à la recherche de la camera idéal, mais cela est très compliqué car il y à beaucoup de choie et surtout les models évolue.j'ai deja testé les camera suivante : 

 

-Xioami Ants : ( pas mal , mais pas d'ethernet , et enfonction des veriosn possibilité de firmware alternatif , ou pas.)

 

-Hikvision DS2CD ( super qualité mais acheté sur ebay , je l'ai mis à jour et je l'ai perdu impossible de reinjecter le firmware, le vendeur me dit qu'il ne fallais pas car il à du mettre un firmware francais sur une verison chinoise et la mise à jour casse le hack)

- Wanscam HW00045 ( il parrait que c'etais super comme marque , en effet mais les dernieres version ONVIF n'inclue pas le MJPEG en HTTP , et les fonction zoom ne sont disponible que sur internet explorer)

 

du coup existe t'il une camera exterieur PTZ: 

- 100% comatible HC2

- avec comme sur wanscam un appel des position préenregistrer par l'API

- un POE d'origine

- une utilisation sans cloud

- vision de nuit

- si possible une memoire interne pour l'enregistrement

- un prix correct......

 

En vous remerciant

 

jules

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FOSCAM fait exactement tout ce que tu demandes.

Sauf que c'est du bas de gamme pas fiable qui vieilli mal.

 

Si tu veux tu fiable, tu as AXIS, mais alors tu peux enlever le critère de prix correct car c'est hors de prix (matos pro).

 

Comme tu peux le voir, la caméra idéale n'existe pas, tout est affaire de compromis.

 

PS : c'est con pour la Hickvision, c'est du super matos au rapport qualité prix imbattable, et il est ultra connu qu'il ne faut pas mettre à jour le firmware des modèles chinois, c'est même marqué sur toutes les fiches produits des sites de ventes eBay/Aliexpress/etc.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, ils l'écrivent en gros pourtant de ne pas la mettre à jour... Dommage. Pourquoi ne pas en reprendre une du coup, maintenant que tu connais le truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la qualite etais parfaite. Existe t'il un hikvision ptz extérieur. Avec flux mjpeg/http  et surtout avec une api complète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 lazer tu pense que foscam fait tout ca?  ptz par api , mjpeg  poe  ect....

quand tu dit pas fiable tu a des point en particulier à donner , et quand tu dit vieilli mal , tu pense que c'estr pas fait pour durer 2 ou 3 ans?

je vois des hikvision à pas trop cher , mais ont elle tous une api pour les piloter? ont elle toute un flux mjpeg pour nos fibaro?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Foscam intérieure PTZ :

- la qualité d'image est moyenne mais acceptable

- elle a bien fonctionné pendant 1 an, mais quand même des reboots réguliers intempestifs.... surtout en Wifi, en câblé Ethernet ça va mieux, les reboots sont plus rares

- l'année suivante (c'est à dire en ce moment) elle déconne à fond. Elle met jusqu'à 10 minutes à booter, le moteur ne se déclenche pas à tous les coups et je suis obligé d'envoyer plusieurs fois les ordres pour qu'elle s'exécute.

Bref, elle est clairement en fin de vie.

Donc pour mon expérience, c'est 2 ans de durée de vie, et la 3ème année en sursis. Mais je ne représente qu'un seul cas, c'est pas statistique ça.

 

Les Hickvision sont clairement au dessus, mais l'API est plus complexe. Regarde dans la doc pour te donner une idée.

Perso je n'ai aucune utilité de l'API ni du flux MJPEG des caméras puisque je gère tout cela avec Synology Surveillance Station. Donc je peux pas trop t'aider.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une 9821w v2 (foscam). Et je n'ai pas les soucis decrit par@Lazer mais un problème d'affichage de l'image (les couleur qui apparaissent en mode "detecteur thermique" un peu style "predator" ;) ). Seule solution le reboot.. et parfois plusieurs fois.. mais je pense que c'est dû a un pb de firmware.. j'ai le dernier qui date de 2014.. D'ailleurs si quelqu'un a deja eu ca et qu'il a une solution je suis preneur..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×