Aller au contenu
tomtom_360

Virtual device avec bouton variable vacances

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis encore néophyte avec la HC2, mais je commence à avoir créer quelques scènes en mode blocs (le LUA et du chinois pour moi) et tous fonctionne comme je le souhaite.

Néanmoins j'aimerai avoir un virtual device qui commute la variable vacances sur oui ou sur non afin d'activer ou non certaine scènes selon la variable:

- Désactiver la scène mise en route du ballon d'eau chaude si la varaiable vacances et sur oui

- Allumer des lumières à certaines heures si la variable vacances et sur oui

- Et désactiver le panneau chauffage quand la variable vacances et sur oui (mais ca je ne  pense pouvoir le faire avec une scène...,) Peut être directement sur le panneau chauffage?

 

J'espère avoir bien compris l’intérêt de la variable? en ne pas faire fausse route.

Concernant les scènes j'ai bien compris comment cela fonctionne mais je ne comprend pas tout pour les VD?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement compris l'utilisation des variables. 

Regarde dans ma signature, j'explique comment modifier des variables (sous HCL, donc en bloc) par VD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, J'ai enfin réussi!!! j'ai eu du mal à comprendre la logique mais c'est bon....

En fait il faut mettre les scènes "VAR" sur off  et "désactiver" dans les paramètres de celle-ci. elles ne seront active uniquement à la suite de l'appui du VD.

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je cherche comment je peux faire pour que la scène "chauffage à 10°C si VD en vacances"  soit prioritaire sur le panneau chauffage.

J'utilise un SRT321 + un SSR003 donc si je modifie la température demandé sur le SRT321 le panneau chauffage va reprendre le relais.

J'ai le même problème avec la scène "fenêtre ouverte" je veux couper le relais SSR003 mais le panneau reprend le relais...

Merci pour tes conseils!!!! je m'éclate a faire mes tests.... même si je m'arrache les cheveux par moment lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance le panneau de chauffage aura toujours priorité. 

Regarde dans ma signature, il y a des exemples pour modifier le json d'un panneau de chauffage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le panneau est prioritaire, mais tu dois pouvoir avec un VD le passer en manuel non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai supprimer le panneau chauffage et je fonctionne avec un virtual device chauffage "normal" ou "hors gel", puis des scènes:

Une scène 20°C

Une scène 18°C (active quand alarme est en service si variable vacances = non)

Une scène hors gel (active selon l'état de la variable chauffage) 

Une scène selon l'état des fenêtre ouverte ou non (qui change l'état de la variable chauffage)

 

A priori tout fonctionne sauf les fenêtres.... je n'arrive pas a trouver la commande à mettre pour différencier l'état ouvert ou fermé sans avoir armé l'alarme, car je ne l'utilise pas l'alarme home center mais un module entrée sortie sur mon alarme.

co.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×