Aller au contenu
labomatik

Fibaro et Qnap

Recommended Posts

Salut

J'aurai penser a un module passerelle intégrant du multimédia dans fibaro.  (serveur pouvant intégrer video, serveur php pour MV et additionner bien plus de choses).

dommage.

 

le soft tiendra peut être mieux l'été, et que la box ne coupera pas pour surchauffe.

 

Une passerelle multi plateforme aurait été bien. (intégrer onduleur usb ou ethernet) (faire des compatibilités).

 

Question syno : c'est sur forum que les adaptations des processeurs se feront, si le soft le permet.

Modifié par q.philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je viens de tombé sur cette news

Qnap (fabriquant de NAS) et fibaro aurait passé des accords et crée une alliance

Reste a savoir se qui sera proposé sur les NAS, si le programme de la HC2 peut être distribué sur le NAS c'est plutôt une très bonne nouvelle, plus besoin de la HC2, juste un dongle Z-WAVE

Vu que j'ai deja un 682, cela me plairais vraiment beaucoup.

 

https://www.cachem.fr/qnap-fibaro-main-main-domotique-nas/

https://www.abavala.com/la-smart-home-de-fibaro-s-allie-aux-nas-de-qnap/

https://www.qnap.com/en-us/news/2017/qnap-starts-cooperation-with-fibaro-providing-a-feature-packed-hub-for-smart-home-systems

Modifié par Lazer
Fusionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cfr

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/03/2017 à 22:03, Lazer a dit :

D'autant plus que les bugs Fibaro n'ont jamais fait planter l'OS en dessous, pourtant une vieille Debian 6.

De ce coté là, je ne suis pas inquiet, les NAS QNAP continueront de fonctionner convenablement.

 

En tout cas merci @labomatik de nous avoir partagé ta trouvaille, si tu as plus d'infos, n'hésite pas :)

 

Je vais essayer d'avoir plus d'infos via le PM chez QNAP. J'espere pouvoir avoir aussi quelques beta

 

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas être désolé pour çà. 

On voit mieux avec deux yeux qu'avec un seul œil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a titre d'information qnap n'en n'est pas a son coup d'essais pour les partenariat avec la domotique

il y a déjà domoticz qui peut être installer sur les QNAP

https://forum.qnap.com/viewtopic.php?t=109553

il est donc permis d’espérer qu'il en sera de même suite a l'annonce de FIBARO

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention que là on parte d'un qpkg développé par un partenaire (stéphane) sans aucune interaction avec le système, d'apres ce que j'ai compris du PM pour Fibaro on parle d'une integration profonde

(sans doute: caméra, systeme d'alerte, fichiers,...)

 

christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ne vous faite pas l'illusion, le dongle USB sera là pour s'assurer de la sécurité anti-copie, et ça ne sera pas donné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant https://www.qnap.com/en/news/2017/qnap-starts-cooperation-with-fibaro-providing-a-feature-packed-hub-for-smart-home-systems

Questions:
1. Avec quel Z-wave USB
fonctionnera?

2. Quelle série QNAP?

3. Quel est le prix du logiciel Fibaro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@drboss : message fusionné avec le topic de discussion en cours;

Tu as des éléments de réponse : dongle Z-Wave propriétaire (je parie sur une version remaniée de la carte fille interne de la HC2).

Pas d'idée du prix, mais faut pas s'attendre à un cadeau à mon avis. Donc potentiellement proche du prix de la box seule.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lazer

Je ne l'ai pas trouvé le sujet, ma faute je ne l'ai pas regardé dans le BISTRO :-(

Donc, nous attendons et voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère un dongle Z-Wave+ 

 Ça serait notre HC3 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

Si quelqu'un a des news a ce sujet :)

 

j'avouerais que le seul but pour moi serait de pouvoir mettre a jour les modules fibaro depuis mon nas qnap....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais changer de NAS, il y a des news. Il avait indiqué que cela devrait sortir en 2017 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont en retard d'après les infos que j'ai pu glaner.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt le CES !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils feront également un partenariat avec Synology maintenant que je viens de changer le mien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Le CES pour fibaro encore plus que les autres çà ne veut plus dire grand chose. On y montre des proto plus ou moins finis pour occuper le marché... Et parfois trois ans plus tard les premiers équipements arrivent et ressemblent toujours à des produits pas secs.

Ils en sont tous là... pour moi c Harman Kardon la grosse désillusion avec les omni / omni+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils s’améliorent je trouve ! Ils sont très occupés à essayer de prendre des parts de marché aux US, nous récupérerons les miettes selon les résultats.
2018 sera certainement une année stratégique pour Fibaro, quasiment toute la gamme est passée en z-wave plus il ne reste que les contrôleurs...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×