Aller au contenu
krastavac

HC2 & HCL - Version 4.120 - Stable - 28/03/2017

Recommended Posts

Oui c'est sur possible mais bon ;-) 

ah pardon, erreur de Legende ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai dût procéder à un recovery. Ensuite mise à jour en 4.120 sans problème et enfin la restauration du dernier backup.

Problème réglé! Manque plus qu'à remettre les icônes en place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

v4.110-->v4.120 MaJ faite. rien a signaler

 

le Wizard HC dans configuration , c'est quoi ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est pour configurer le nouvel identifiant (avec adresse mail), tu l'avais déjà dans la v4.110.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faite pour l'instant c'est bon c'est stable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise a jour sans problèmes pour moi aussi, en quelques minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon si non, quelqu'un serait les évolutions possible a venir ????

 

vers quoi s'oriente fib ?       nouveau actionneur?    la visio ça en est ou ? (intercom ,visiophone).

 

il y a un certain temps, il parler de donner des scènes d'exemple ou script a disposition ?

 

j'ai des yeux, et je suis le forum, mais toujours surpris de voir des écritures que je n'ai pas vu passer sur le site. tellement d'écrit lol tant mieux (quels boulot ses admins )lol hommage 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage de 4.110 en 4.120 sur HCL en +/- 10 minutes sans erreur.

J'ai lancé la mise à jour, et j'ai laissé tourner. La page d'avancement est restée affichée longtemps pendant que je faisais autre chose. Je suis passé souvent devant l'écran et je n'avais pas l'impression que ça avançait mais pourtant à un moment l'écran affichait "redémarrage des services" et je me suis ensuite retrouvé sur la page d'accueil. J'ai entré mon Fibaro ID et tout semble fonctionner.

 

Les messages de status sont :

Citation
[08:36:04] Port ouvert
[08:36:04] Initialisation du Z-Wave
[08:36:04] Exécution multi-threading
[08:36:49] Démarrage Z-Wave

 

J'ai toujours mon module sans template (le thermostat Secure SRT321)

 

rien à redire, c'est sans stress :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà en 4.120 en 5mn

pas vu de difference pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, mise à jour effectuer à l'instant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première différence par rapport à la v4.110, avant, quand je redémarré là box, la mémoire était à 9%, maintenant elle est direct à 14%.

a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Cinq jours et six heures que la box tourne sous la v4.120 et déjà obligé de rebooter car le watchdog n'arrête pas de redémarrer GEA.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout c'est bien passé pour cette mise à jour, du coup j'ai ouvert une bouteille :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredric : pas de changement concernant la RAM pour ma part.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne me gêne pas énormément, même après plusieurs redémarrages cela reste 14 % et sur une semaine ou presque s’est stable.

J’avoue que je ne regarde pas tous les jours mais souvent car lorsque j’ai eu des problèmes au paravent, la mémoire été saturés.

Cela fait un moment que ce n’est pas arrivé, c’est pour ça que je sais qu’en version V 4. 110, après redémarrage, la ram était à 9 % puis passait 10% et se stabiliser.

Je note quand même un ralentissement, par moments où je suis obligé de fermer le navigateur web et de le rouvrir tellement ils long.

Ses rares, mais je n’avais pas ce souci, évidemment vider le cache du navigateur et essayais avec d’autres.

De toute façon, ça me le fait également avec les tablettes et smartphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 9% (même 14), je n'ai jamais atteins ces chiffres, elle redémarre vers 40-45% et monte à 55-60% (au bout d'une dizaine de jours) où je suis obligé de la rebooter (GEA qui redémarre sans arrêt dans le watchdog).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La RAM a toujours monté durant les premières heures après un reboot, je constate ce comportement depuis plus d'un an que je graphe la mémoire.

 

Ensuite cela se stabilise et ne bouge quasiment plus durant des jours/semaines/mois

 

Le graph suivant montre 2 choses :

- dimanche 2 avril à 3h : script de sauvegarde automatique, donc redémarrage de tous les services (sans reboot) => libération de la RAM, qui remonte ensuite dans la journée pour se stabiliser

- dimanche 2 avril à 21h : mise à jour 4.120, donc redémarrage de tous les services + Reboot de la box => comportement identique

 

 

 

RAM HC2.png

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Did a dit :

 9% (même 14), je n'ai jamais atteins ces chiffres, elle redémarre vers 40-45% et monte à 55-60% (au bout d'une dizaine de jours) où je suis obligé de la rebooter (GEA qui redémarre sans arrêt dans le watchdog).

 

oups, j'ai oublié de préciser que je suis à 4Go :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah oui, d'accord, ceci explique cela.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredric : oui tu as plus de RAM, mais bon le graph est en pourcentage, et cela dépend aussi du nombre de modules, de VD, de scènes, et de plugins que tu fais tourner.

Ce qui compte, c'est de ne pas être à 100%, et que ça soit à peu près stable (on se souvent des fuites mémoires qu'on s'est tapé pendant 2 ans et qui faisaient crasher nos box quand ça approchait 100%)

 

@Sakkhhoo : c'est la version intermédiaire de Domocharts que je n'ai jamais pris le temps de finaliser :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ram j'était à 80% maintenant 50

Mais ce sont les pics CPU que je n'ai plus, et ça c'est le bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme comportement de la RAM pour moi mais sans grapher ;-) , pas encore mis en place Domocharts ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Lazer a dit :

@Fredric : oui tu as plus de RAM, mais bon le graph est en pourcentage, et cela dépend aussi du nombre de modules, de VD, de scènes, et de plugins que tu fais tourner.

Ce qui compte, c'est de ne pas être à 100%, et que ça soit à peu près stable (on se souvent des fuites mémoires qu'on s'est tapé pendant 2 ans et qui faisaient crasher nos box quand ça approchait 100%)

 

@Sakkhhoo : c'est la version intermédiaire de Domocharts que je n'ai jamais pris le temps de finaliser :P

je précisais à @Did que j'avais Upgradé la ram car je comprends qu'il se pose des questions en ses 55%/60% et mes 14%

effectivement, la quantité de ram ne jouera pas sur la différence que je constate entre les deux Firmwares tant qu'elle reste la même.

j'ai beaucoup de modules, beaucoup de VD et scènes, Mais je n'ai rien changé à ma config entre les deux versions.

9% à 14%, cela me gène pas, mais ceux qui ont toujours 1Go, cela peut faire une différence.

si personne n'a constaté cette différence, c'est que j'ai peut-être un VD ou une scène qui utilise du code qui ne fonctionne plus(ou pas bien) sous cette version, je vais chercher...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai des Wall plugs qui ne sont plus vus et si je tente un retour en 4.114 qui marchait bien, elle reste en 4.120 !!!

Envoyé de mon SM-A910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×