Aller au contenu
krastavac

HC2 & HCL - Version 4.120 - Stable - 28/03/2017

Recommended Posts

Il n'est pas possible de revenir en version précédente.

Donc du as probablement restaurer une sauvegarde précédente, mais le firmware de la box reste bien en 4.120.

 

Si tu as des modules disparus, contacte le support Fibaro pour qu'ils aillent voire ce qui se passe dans la base de données interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai ma box qui est bloquée sur l'étape de création du backup et ce, depuis pas mal de minutes.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Capture d'écran - 04042017 - 19:46:36.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tourner.. moi ça a fait pareil... 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ en cours pour moi. Je croyais que ça avait planté après presque 30 min, et il vient de passer à Creating Backup !! je patiente encore un peu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frederic, je suis aussi à 4go de ram, et moi cela n'a strictement pas bougé en 4.110 et 4.120, toujours 11% après 24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Nico, je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir mais pas de changement depuis la mises à jour, toujours à 14% et une latence de temps en temps pour accéder à la box.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose que tout va bien et 4 heures après, cette nuit, GEA a planté!!

Watchdog ma envoyé x message, c'est un vrai bomber-mail Watchdog :D

j'ai remarqué une chose, il n'arrive pas a redémarrer GEA par contre, si j’arrête avec l’interrupteur sur la scène de GEA et je redémarre par le même interrupteur, GEA re-fonctionne sans :15: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la solution du stopscene puis startscene qui a été donné sur le topic du watchdog.
Je pense qu'il va falloir que je publie une version patchée un de ces jours..... Faudrait que je me remotive à faire du LUA en fait !

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution fonctionnelle avait été trouvée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben update de 4.110 à 4.120 fait hier soir de mon côté, et avec succès :P

Heureusement que j'ai pris l'apéro pendant que ça tournait afin de détourner mon regard :D

Modifié par Fredmas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqun aurai une idée ?

Ce matin je n'ai plus accée a la HC-2 sur l'ordi avec l'application Fibaro Finder. Il  n'y a que deux LED éclairer en bleu su la HC-2. J'ai redemarrer plusieur fois mais c'est toujours pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est la led bleu "internet" qui nn'est pas allumée  essaie de relancer ta box internet

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jmg38, je n'avait pas pansée a redémarrer la LiveBox vue que j'avait accé a Google au même moment. C'est RESOLUT. 

 

 

Modifié par Patrickdu34
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, RAS en générale, je suis passé de la 4.070 à la 4.120 (ça a pris pas mal de temps) cf historique de mon post  https://www.domotique-fibaro.fr/topic/10372-comment-faire-une-mise-à-jour-non-visible-puis-une-restauration-dans-cette-version/

Par ailleurs j'ai eu ses messages là lié à mes lumières donc il s'agit de mes dimmer 2 (cf les images). Quelqu'un a déjà updater les firmwares des dimmer 2 FGD-212   sans problème ?

Merci d'avance

 

2017-04-18 15_07_15-Home Center 2.jpg

2017-04-18 15_09_01-Home Center 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, tu peux faire les mise à jour Over-the-air de tes modules sans crainte.

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit constat après 1 mois d'utilisation,

depuis la V4.110, j'avais un problème de rafraîchissement de l'interface web et une lenteur pour me connecter depuis "tous" les accès possibles.

avec la v4.120, c'est pire, les boules bleu tournent 30 à 40 secondes, des fois, cela reste bloqué sur les boules qui tournent et je suis obligé de fermer et redémarrer l'explorateur plusieurs fois avant que cela se connecte (IE, Edge, Firefox ou Chrome).

j'ai un écran 24" dans mon entrée que j'utilise pour gérer la maison, le pc démarre le matin et s'éteint le soir ou lorsqu'on s'en va, depuis 1 mois, je retrouve l'interface plantée.

Et comme il n'i a plus de rafraîchissement, si on active le chauffage par son VD par exemple, on n'a pas de retour visuel, sauf si on fait F5 juste avant ou juste après, car cela rafraîchit un certain labbes de temps après avoir rafraîchit la page. 

j'ai essayé de vider les caches, divers explorateurs, plusieurs PC avec différents Windows, changer le switch et câble RJ

sur les tablettes et iphones, pareil, il faut des fois fermer et ré-ouvrir plusieurs fois l’application pour ce connecter.

 

avez vous constatés ce problème?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout. Mais on pense, avec Lazer, enfin rien de sûr, que c'est plus une lenteur qui arrive après un long moment, et peut être lié à une flash qui devient bordelique (Peut être un TRIM qui ne se fait pas correctement). Pourquoi je dis ça, car j'avais eu ça 2 fois ces dernières années, dont une fois début de cette année. Et du coup, j'ai fais un recovery, et après celui ci, avec exactement la même sauvegarde et donc config, ma HC2 est devenu une vraie fusée. Et pareil à l'époque des premières betas de 4.xxx, où j'installais toutes les betas, restauration etc, après un recovery, à nouveau ultra fluide.

 

Donc tente, cela te prendrai 30/40 minutes, un peu plus si tu n'es pas root vu que tu perdras tes icônes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci @Nico, je vais attendre que le chauffage ne soit plus utile et je vais tenter ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous tiens au courant, je suis vraiment curieux de voir si cette théorie s'applique vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi. 

Si la résolution est juste un recouvert, ça va encore. Très embêtant mais top. 

 

@Fredric 24 pouces Android ? Comme @Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Nico, ça donne quoi ton interface depuis le temps, avec ton dernier recovery ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute nickel depuis. Mais comme dit, il n'y a que la 4.120 depuis, et pas trop de modification. Donc c'est lié, j'en reste persuadé. Là c'est une bombe, elle est vraiment très rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, pepite a dit :

Oui, moi aussi. 

Si la résolution est juste un recouvert, ça va encore. Très embêtant mais top. 

 

@Fredric 24 pouces Android ? Comme @Nico

Non, sous Windows

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×