Aller au contenu
krastavac

HC2 & HCL - Version 4.120 - Stable - 28/03/2017

Recommended Posts

Après un redémarrage je suis toujours bloqué sur starting services.

@razellTa mise  jour à pris combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas longtemps.  10 minutes environ (c'est le backup qui a été le plus long).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Bon je pense qu'il y a un problème chez moi avec cette mise à jour.

Ça fait presque une heure que ç a tourne sur starting services.

j'ai effacé le cache et rien ne se passe.

la box a redémarré normalement, j'ai les trois les bleus allumées mais la page est bloquée sur starting services.

Si quelqu'un à une idée?

Modifié par fredokl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum effectivement, pas normal fredokl. Il va falloir sans doute passer par un recovery, sauf si tu peux téléphoner au support pour prise en main à distance...

 

Lazer, oui, enfin pour moi cela veut dire la même chose : Ok le module fonctionne pour sa tâche, heureusement encore, mais bon entre les bugs, panne etc, pour moi cela veut dire module pas fiable du tout, donc pour moi il ne fonctionne pas et on ne peut recommander ça. Car la on dirait tout de même de la loterie vu les retours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NicoOk. Je verrai ça ce soir. Je doit partir au taf. Je vais tenter un recovery et ensuite une nouvelle mise à jour. On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico

 

Oui mais non, car en l'occurrence, Pepite parle d'un module qui n'existe pas chez Fibaro, le module par inversion de polarité DC pour Velux.

Il pourrait en être de même concernant les dimmers rail DIN, le compteur+relai rail DIN, etc.

 

Donc je suis d'accord, quand on a le choix, Fibaro est mieux.

Sinon, Qubino reste innovant et propose des modules qui n'existent pas ailleurs, et sont mal supportés par la HC2, à cause de la politique pourrie de Fibaro. Et là on ne parle pas de bug du firmware ou de manque de fiabilité des modules dans le temps.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je parlais bien de ça, car Pepite hésite entre ça et un IPX par exemple, et pour moi un IPX est bien plus fiable. Donc cela n'existe pas chez Fibaro, certes, mais existe ailleurs (Et d'ailleurs moins chère si on a 4 VELUX). Je peux aussi citer le VRT-IP qui existe, que j'ai aussi, qui fonctionne parfaitement aussi, mais pas de retour d'état.

Il n'y a pas que Fibaro et Qubino Christophe :):)

 

Donc il a bien le choix pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sinon je suis d'accord avec toi, Qubino innove, il faut juste qu'ils s'améliorent énormément sur le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui mais c'est sur que si tu parles de l'IPX, il y a du choix.

 

Le VRT IP je l'ai, mais le manque de retour d'état me gène, donc je ne le conseille pas.

Je l'avais pris quand il n'y avait pas de Qubino. Aujourd'hui je prendrais un Qubino qui fonctionne chez Krikroff, malgré l'absence de template. C'est pas gênant, mes 4 modules Qubino fil-pilote fonctionnent très bien depuis 2 ans et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj ok.

 

Erreur 503 comme à chaque fois, même en redémarrant les services.

Arrêt propre bouton puis redémarrage pour résoudre le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis a jour aussi mais par obligation. Dans l’après midi j'avais une mise a jour imposé de l’application sur mon Iphone, j'ai juste kliker ok et quand je suis rentrer chez moi la mise a jour de la Box HC2 était faite.

J'ai rien compris. Enfin tout marche bien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l iPhone, tu pouvais faire "skip" pour ne pas faire la mise à jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée en quelques minutes. 

RAS

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faite, comme d'habitude, erreur 503 au retour de mise à jour, un redémarrage au bouton et c'est tout nickel... pour le moment ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ faite avec succés 

Pourvu que la stabilité soit au rendez vous!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

J'ai cliqué !

Non d'un chien, j'ai presque craqué ! 19 minutes la mise à jour et tout est OK

Je n'ai jamais vécu depuis plus de deux ans une mise à jour aussi longue

 

bonne soirée à vous

 

cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il faut parler de l'IPX, pour 4 Velux, il n'y a pas moins chère (Hormis du pure DIY), et encore on peut lui faire faire plusieurs autres choses au bestiaux !

Pour le VRT-IP, c'était pour mon 5ème velux. Le retour d'état ne me gène pas du tout moi, dans le sens ou ce volet dans la cage d'escalier est géré en full auto, je ne crois pas avoir appuyé une seule fois sur le bouton local. Mais sinon effectivement, cela peut être gênant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon, le prix c'est certes important, mais il n'y a pas que ça a prendre en compte, c'est comme la discussion sur l'autre topic, il ne faut pas mélanger un module Z-Wave a intégration native dans la HC2 et une passerelle IP intégrée via quelques lignes de LUA ou via l'API, c'est tout de suite beaucoup plus compliqué.

 

Et puis celui qui ne recherche que le meilleur le prix, soyons honnête, il ne traine pas sur ce forum, car il utilise Domoticz ou Jeedom, et utilise du MySensors, ou autres technos vraiment économiques.

 

Tout est question d'intégration, de facilité, de temps passé, de connaissance, etc.... que des termes qu'on peut facilement résumer par le mot "WAF" en fait :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ ok, 503 au redémarrage  donc reboot et nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit soucis chez moi j'avais lancé la mise à jours et ce soir en rentrant je vois la led qui clignote yes encore une bière et ben non après vérification j'étais toujours en 4.114

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise à jour ok et pas de 503 pour moi , et quelques modules en mise à jour aussi.

 

bonne soirée à vous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico @Lazer

désolé, pas pu faire autrement que de lâcher la conversation en cours.

 

Effectivement, je me renseignais sur le Qubino qui fonctionne chez @Krikroff justement pour mes Velux. 

J'hesite pour mes Veux oui et non, j'ai envie d'essayer le Qubino pour ma culture ;-) et si ça fonctionne tant mieux, mais je VEUX un IPX pour mes Velux. J'en ai pas et pour l'expérience je ne peux pas passer à côté de ce joujou c'est comme l'EcoDevice, pour moi ce sont 2 matériels presque indispensables à avoir au vu de leur fiabilité. 

J'aurais aimé aussi tester le quinto rail din dimmer mais @PITP2 l'avait testé et ce n'était pas concluant ;-) avec les firmwares précédents ;-)

 

@mprinfo c'est sur tu as un souci..sur une stable ;-) ZUT :60: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui l'IPX et l'Eco Devices sont des Must Haves :D mais bon, on peut faire sans et s'en passer aussi, c'est possible.

 

C'est moi qui avait testé les Qubino Rail DIN et les avait renvoyé au vendeur, j'avais eu parmis les premiers modèles et ils étaient inutilisables comparé aux Fibaro. De mémoire : Retour d'état lent, bug si commandes multiples en local+distant; Bref ça faisait amateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×