Aller au contenu
Michelf

Complément d'équipement

Recommended Posts

Bonjour,

Mes volets roulants (Somfy IO) et ma porte de garage (Somfy RTS) sont pilotés par Tahoma.

Je rénove mon installation électrique et je souhaite convertir des interrupteurs simples existants en variateurs Va-et-Vient sans tirer de fils ni faire de saignées en étant parallèlement pilotables avec Tahoma.

C'est d'ailleurs par cela que je me suis présenté récemment sur le forum.

 

Donc ma première question est la suivante: Comment répondre à mes specs ci-dessous ?:

 

J'ai 11 spots leds de 9w chacun et je souhaiterais les fonctions suivantes:
1. ON/Off:
je souhaite faire "On/Off" en actionnant physiquement par bascule (idéalement) ou un appui court l'interrupteur.

Retrouver le dernier niveau de variation utilisé en appuyant sur "On"

2. La variation:
Faisable par un appui long sur la position "On" pour augmenter et sur la position "Off" pour diminuer l'intensité lumineuse,
ou indépendante de la fonction "On/Off" et modifiable physiquement par un appui long

3. Va-et-Vient:
en utilisant plusieurs point de commande distant, qui seraient tout aussi capables que l'interrupteur principal, de faire du "On/Off" et de faire varier les spots Leds

 

Ma deuxième question est globale:

quelles sont les différentes marques et différents types d'équipements (dimmers, détecteurs, télécommandes...), compatibles avec Tahoma Somfy ?, avec ou sans passerelles, afin d'étendre mon installation. 

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta demande..... tu as une box Tahoma.

 

Mais tu souhaites la conserver ou la remplacer par une box domotique ouverte ?


Si tu souhaites la conserver, on ne pourra pas beaucoup t'aider sur ce forum.

 

Si tu souhaites la remplacer, au vu de ta config, il te faut une box qui supporte le RTS (Jeedom, eedomus, etc... en ajoutant un dongle RFXcom ou RFPlayer)

Pour le IO en revanche, aucune chance d'ouverture, tu es obligé de rester chez Somfy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazertu as oublié Lifedomus :2:donc la prochaine fois que l'on se voit tu dois payer la première trounée ;)

 

sinon voici une liste de produits compatibles Tahoma https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/liste_des_compatibilites_tahoma_fev_2017.pdf

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet !

 

C'est pro chez Somfy, il y a une liste officiel du matériel supporté, on rêve de ça chez Fibaro dis donc !!!

 

Sinon pour la commande des éclairages, comme demandé par @Michelf, les Dimmers Fibaro FGD font exactement cela, mais c'est du Z-Wave et je ne vois pas la compatibilité dans la matrice de Somfy.

Donc tout dépend de si tu souhaites conserver ta box ou la remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait PITP2, tu as oublié Zibase, Homewizard, Domoticz, et surement plein d'autres pour la compatibilité RTS, donc tu paieras la 2nde tournée :77:

Ces solutions ne sont pas moins déméritantes que Lifedomus :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne as mis du temps à répondre n tu as déjà commencé le week end ?? :D

Pas de problème pour la seconde tournée ;)

 

Par contre tu as le droit te payer la troisième car tu as oublié FHEM :P mais là faut avoir une barbe de zz top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'avais dit "surement plein d'autres", donc je m'étais couvert

bon, ok, va pour la 3ème tournée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Deux verres, ça va, trois verres...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×