Aller au contenu
nigao

Détection des éclairs d'un Flash

Recommended Posts

quand j'arrive sur  Webhooks

j'ai plusieur choix:

Méthode  : PUT

""             : POST

""             : Custom Request

""             : GET

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières étapes en photo ;

 

Choisir Webhooks

Edit_Step_-_Zapier.png

 

Choisir Catch Hook > Continue

Edit_Step_-_Zapier.png

 

Laisser blanc > continue

Edit_Step_-_Zapier.png

 

"coy to clipboard" l'url fourni et la mettre dans le script LUA

Cliquez sur OK, I did this ; zapier va attendre le "hook"

Lancer le script LUA

Edit_Step_-_Zapier.png

 

Si ta requette http arrive à bon port, tu auras un beau bandeau vert ^^

Edit_Step_-_Zapier.png

Modifié par nigao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui  pour la premier étape :  Test Successful!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon TRIGGER  est crée 

 

maintenant il fait crée l'action 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila maintenant étape deux, tu choisis google sheet ou n'importe quel autre service sur lequel tu veux exploiter ta variable (envoyer un tweet, mettre dans ton agenda ^^)

Et si tu as bien connecter ton compte google, tu pourras choisir la liste de tes feuilles, les onglets, les colonnes.

 

Choisir donc google sheets

Edit_Step_-_Zapier.png

 

"Create a spreadsheet row" : cela va rajouter une ligne à chaque fois dans ta feuille, si tu veux garder un historique par exemple

(Sinon choisir update spreadsheet row pour écraser la valeur à chaque fois)

Edit_Step_-_Zapier.png

 

Choisir son compte google (on peut y connecter différents google)

Edit_Step_-_Zapier.png

 

Remplir les champs, se laisser guider par les listes déroulantes

Edit_Step_-_Zapier.png

 

Faire le test final

Edit_Step_-_Zapier.png

 

 

Et on peut faire pareil avec du MySQL

 

Edit_Step_-_Zapier.png

Modifié par nigao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas loin mai il y a un petit soucie, je suis pas sur de ma feuille de calcule

 

nbfla.JPG.ec8bdb1c3e45ec31b6e58548011af484.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A1 et B1 pour les entetes de colonnes

et non pas A1 et A2 ^^

 

c'est dommage de remonter deux fois la même variable, mais une fois la prise en main ok, tu pourras en profiter pour mettre un horodatage dans la colonne 2 par exemple

 

en tapant {{zap_meta_human_now}} pour MM/DD/YY hh:mmA format

ou sinon {{zap_meta_utc_iso}} pour 2016-07-15T18:07:48+00:00).

Modifié par nigao
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nbf.JPG.a4aadef97a18e6ba4febbe8aa1bf936c.JPG

 

et ça dans le coin du haut qui est grisée

 

nbf2.JPG.329057c37d9799005ece34e68e20571c.JPG

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tout est ok, tu fait ZAP ON pour que ca marche ; généralement il te fait tester une dernière fois l'ensemble des trucs, s'il trouve aucune erreur, il te laisse switcher OFF/ON

Modifié par nigao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok GRAND MERCI je serai pas arriver sans toi:60:

 

la nous avons récupérée la valeur d'un variable,

 

est il est possible de récupérée  la valeur d'une cellule et l'envoyer dans la variable de la HC 2

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement ^^ mais j'ignore le script LUA qui écoute le web pour le moment,

Je débute à peine avec la HC2

 

J'ai vu un tutoriel sur le forum qui fait deja cela il me semble : GOOGLE SHEET > IFTTT > HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réexploiter ce process (HC2>Zapier>GoogleSheet) pour mesurer l'impact de l'ouverture des volets roulants dans une pièce à soucis d'humidité.

 

Cela m'a permis de générer des graphiques de suivi (comme le ferait DomoCharts de Lazer) cependant avec moins de fonctionnalité

Je me demande du coup s'il y a de la demande pour structurer ce post afin d'en faire un tutoriel ; car avoir un NAS + MySQL peut rebuter certaines personnes comparé à des services Web gratuit.

 

En bleu le taux d'humidité de la pièce

En jaune les moments de la journée ou le volant roulant a été ouvert

Je peux ainsi constater le côté bénéfique qu'aurait un script d'ouverture automatique des volets afin d'optimiser mon domicile :P

 

 

Capture_d'écran_041217_010143_PM.jpg

Modifié par nigao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Moi j'en rêve, mai seul je ne vais pas aboutir à grand chose.

Moi c'est plus pour la remonte d'info comme la consommation Electrique et de l'eau, un tableau de bord eco



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sera sans moi pour t'aider ^^ y a pas un seul Windows dans la maison

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

Citation

Autre exemple : mes flashs de studio, d'ailleurs je prend toujours soin de les brancher sur des prises murales différentes, car ça consomme très fort en pointe.

 

Je suis tombé sur cette phrase de @lazer dans un autre topic. J'utilises 1 Wallplug et 3 torches monobloc 600W connectés dessus ; donc tout sur la meme prise murale.

Pour l'instant, 1800W c'est encore suffisant mais j'avais pour idée de passer à des torches plus puissantes d'ici 1 an (car certaines octobox me font perdre bcp d'IL).

Pour protéger mes flash monoblocs des caprices du courant j'ai donc mis un onduleur sur lequel je les ai branchés. 

 

J'avoue que je n'avais pas pensais aux Watts qu'allait encaisser le WallPLug lors des pointes ; ni même l'onduleur je réalise lorsque j'écris ces mots ^^

(l'électricité et moi on a pas fait ecole ensemble)

 

Mon installation est donc la suivante :

Prise Murale 220V > WallPlug > Onduleur (720W) > 3 torches (600W)

Je me suis dit que mon WallPlug va donc devoir gérer seulement l'onduleur en terme de puissance

Et que l'onduleur lui va gérer les 3 flash

 

Mais est-ce une bonne logique ?

Mon onduleur

iDialog.thumb.png.64c916fb3977990e57fbfcf09a3c6dcd.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Wall Plug va tenir, mais c'est l'occasion qui va morfler.... Tu n'es pas loin de sa limite de 720W en sortie, donc tu risques de le faire chauffer, et il va sûrement s'user prématurément.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre les flashs sur un onduleur, tu as souvent des coupures de courant ?

Autre chose, un onduleur, a moins de prendre du très haut de gamme, ça ne sort pas une sinusoïde parfaite, il y a toujours des harmoniques, et l'alimentation des appareils n'aiment pas ça du tout.... Au final, l'onduleur peut également abimer l'électronique de tes flashs !!!

Bref, un onduleur c'est fait pour se prémunir des coupures de courant pour les appareils pour lesquels on ne tolère pas d'arrêt : un serveur, un poste de travail critique, mais sûrement pas pour un appareil lambda. Si tu as une coupure de courant, tu arrêtes ta séance photo et tu attends.
Sinon, si c'est critique (staff important lors d'un shooting par ex), alors faut passer aux générateurs sur batterie, c'est fait pour.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer Oui j'ai très souvent des coupures de courant, surtout les jours de pluie (ce qui n'est rare sous les tropiques). 

Une lampe pilote ca semble anodin à remplacer, mais à faire livrer à 12.000km de distance ça me coute 2/3 fois le prix... Je pensais naïvement me prémunir qu'elle claque si le courant coupe. Quand je vois la gueule des installation EDF devant la maison, je me pose des questions

 

Mon but n'étant pas de continuer à shooter lors d'une coupure de courant mais de pouvoir éteindre proprement le matériel.

Je n'avais pas pensé à la puissance de sortie inférieur à ma conso de 3 torches... c'est justement en tombant par hasard sur un reflexion d'un autre post que j'ai tilté.

 

Argument B :

J'avoue que ayant une seule prise murale dans la pièce, les sorties multiples de l'onduleur m'arrangeait beaucoup plus qu'une simple multiprise

 

B50B5097-9BAA-4C40-ABB9-7FEF1537DE37.thumb.JPG.64ccd4aed62fe0926858e7660764b672.JPG332274CC-6848-4F26-B8F6-F28752C8A69A.thumb.JPG.5899c9caf89624a738d022c5b66b3928.JPG

Modifié par nigao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je comprends mieux tout ça.
Pour ton cas, l'idéal serait des générateurs autonomes sur batterie, mais le problème c'est que c'est un budget....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×