Aller au contenu
Winnfield

Mon installation

Recommended Posts

Salut tout le monde !

 

J'ai ma HCLite depuis une semaine et je découvre au fur et à mesure.

 

Pour l'instant j'ai pas mal de capteur hérité de feu ma HomeLive. Des capteurs d'ouverture à chaque ouvrant du bas, des motions sensors qui me servent plus de relevé de tp°/luminosité qu'autre chose, 2 cam IP, des swiidinter/wallplug pour mes éclairages non intégrés aux murs, des capteurs de fumée, une sirène et un détecteur de position pour ma porte de garage basculante.

 

J'avais un range extender mais j'ai lu ici et là que ça ne sert pas à grand chose (surtout que j'ai 2 wallplug pas trop loin), du coup, comme en plus j'ai toujours une alerte car il n'a pas de template, je l'ai viré (et effectivement, ça n'a pas changé grand chose :mellow:)

 

J'ai aussi 2 télécommande aeotec keyfob que je n'arrive pas à intégrer correctement :angry: ça me met tout le temps learning mode error, try again, bien que je réveille le module juste après la procédure d'intégration et que je sois à moins de 5cm du HCL :angry:

 

Bref, je vais surement les vendre et racheter des Fibaro puisqu'il semblerait que seuls ces modules soient 100% gérés. C'est d'ailleurs une des rares déceptions que j'ai : je pensais que la compatibilité (surtout depuis les xxx années d'existence des box) serait plus aboutie :mellow:

 

Bon cela dit, les scénarios sont bien foutus, j'ai pas encore fait joujou avec les commandes HTML mais ça l'air prometteur et plein de trucs sont bien foutus comme le centre de notification, les variables ou la géolocalisation :74:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes Keyfob AOTEC, étonnant, j'en avais même des anciennes, et aucun souci (Mais sur HC2). Mais si tu peux les rendre, rend les et prend les Fibaro, elles sont justes mille fois mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis justement en train de revendre tout le matos que j'avais acheté/gardé en pensant que la HC serait moins difficile que la HomeLive :(

 

En fait j'ai des V1.4 (la diode clignotte en rouge et vert VS que rouge pour la V1.3) et déjà la procédure d'inclusion/exclusion est différente : j'ai dû écumer tout internet pour trouver ce genre d'info. Déjà ça m'a bien gavé. Ensuite malgré un reset usine du module ET une exclusion qui bizarrement passe comme une lettre à la poste, impossible de l'inclure :o et j'en ai 2, même symptômes sur les 2 !

 

Pas grave, ma HCL se rattrape sur son interface 10x plus rapide, la gestion des scénarios et sur le paramétrage plus poussé des capteurs :74:

 

PS : en fait ce ne sont pas des aeotec mais des zwave.me

Modifié par Winnfield

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×