Aller au contenu
Clarence

Erreur 503

Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans la foultitude de paramétrage possible je trouvais intéressant d'utiliser la fonction DB du Netatmo dans un script genre si DB (bruit supérieur) à 50 alors push ou mail.

 

Ca sert à quoi me direz vous ? Et bien si la station Netatmo est dans votre entrée et bien vous savez si quelqu'un a sonné en votre absence (colis etc).

 

Et la messieurs dames en voulant ajouter un paramétrage de  temps petites boules bleues et direct en erreur 503.

 

Tentative de reboot ok mais impossible de faire les recovery la Fibaro se met ensuite en erreur 503.

 

Comme je l'ai acheté en octobre 2016 je me tourne vers mon fournisseur.

 

Et la comme dirait F Dubosc c'est le drame.

 

Pour ma part je suis blasé j'abandonne.

 

 

fibaroSAV.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu simplement pensé à vider le cache de ton navigateur internet ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui au CC cleaner même.

 

J'ai re tenté un recovery la ma HC2 qui était en 192.168.1.118 se met en 192.168.1.28

 

Nativement en 4.065 elle se remet ensuite en erreur 503 dés que je tente n'importe qu'elle restauration.

 

Cerise sur le gâteau le SAV en Pologne est fermé pour les fêtes de Pâques jusqu'au 2 Mai.

 

Je pense que même le système d'une PS3 est plus stable... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'ip de ta hc2 change c'est pas top top.. il faudrait la definir en fixe ou reservé via le dhcp de ta box/routeur internet... as tu essayé avec un autre navigateur (chrome ou firefox..)

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila avant d'aller travailler remise en 4.056.

 

Si je reclique sur la derniere sauvegarde 503.

 

Si je clique sur la premiere (d'octobre 2016) sa passe ensuite si je monte une a une je plante en 503 à nouveau.

 

 

recovery.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La restauration via la hc2 ne restaure que la config. Pas le system. En quelle version as tu restauré via le recovery ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, c'est le coup classique, il faut faire la dernière mise à jour AVANT de restaurer ta configuration sauvegardée précédemment.

 

Pour l'adresse IP, si tu ne veut pas qu'elle change, le plus efficace est de forcer un bail DHCP fixe sur ta box Internet. Mais c'est de moindre importance, tant que tu sais retrouver l'adresse IP de ton HC2 et y accéder, tu pourrais faire les recovery, mise à jour, et restauration autant que tu veux.

 

 

EDIT : si j'ai bien compris le screenshot, ton vendeur n'assure pas la garantie ?

C'est illégal, c'est quelle boutique pour info ? Afin que je m'assure de ne jamais commander chez eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dire, c'est quoi cette boutique de mer**... Complémentent illégal ça. Et oui, comme dit Lazer, il faut d'abord que tu montes en toutes dernières versions avant de restaurer ta conf, sinon 503 assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh mais ne serait ce pas une page cdisc**nt... ah si..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum, c'est bizarre, c'est exactement à eux que je pensais....

pff, ils sont vraiment fidèles à leur (mauvaise) réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re c est encore moi oui c'est du CD Discount... Mais en octobre à ce prix la il n y avait qu'eux.

 

autre truc qui m'a énervé hier soir...

 

Ca :

 

Extrait : 2- redémarrer la fibaro en maintenant le bouton + (au dos) et en appuyant une fois sur le bouton power (toujours au dos)

 

 

C'est pas tout a fait ca on va dire... Y a une vidéo sur YouTube pas mal la mais en russe ou polonais mais on comprend bien :

 

D'abord on éteint avec le bouton power prévu à cet effet... Ensuite on appuie sur le bouton recovery (+) et tout en en le maintenant on va re appuyer sur bouton power on relâche les deux et LA ok on lance le mode recovery coté leds le chenillard se met en route et ensuite les leds qui se fixent.

 

J'ai facile perdu 1H00 avec ce Tuto boiteux présent sur le forum... Pour que je comprenne une vidéo en Russe ou Polonais (que je ne parle pas) ce qu'on m'écrit en Français c'est quand même puissant...

 

Après attention au checksum, le fait que la proposition de mise à jour est pas instantanée etc je pense qu'il faudrait refaire un tuto.

 

Encore une fois c'est pas normal qu on soit dans un système de débrouille / bidouille sur un produit à ce prix la.

 

Modifié par Daktari59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant tout cela est inscrit dans la doc que tu as reçu dans la boite de ton HC2......

- Si tu laisses le bouton recovery appuyé, alors la box démarre en recovery avec l'adresse IP fixe 192.168.81.1 comme indiqué par diap30 (en l’occurrence, il ne s'agit pas d'un tuto mais du retour d'expérience d'un forumeur)

- Si tu relaches le bouton recovery, alors la box démarre en recovery avec une adresse IP dynamique donnée par le serveur DHCP.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK j'irais voir c'est vrai que de nos jours tout le monde se précipite dans sa doc papier et non sur un forum dédié au sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité, la plupart des gens ne lisent ni les docs papiers, ni les docs électroniques, ni les forums.... et cela aussi bien pour une machine à café que pour un système domotique.

Souvent, sur les forums, on ne trouve que les gens qui ont des problèmes et viennent poser des questions, et sont arrivés par là par hasard après une recherche sur Google. Rares sont ceux qui y restent actifs.

Tu peux prendre tous les forums que tu veux sur Internet, tu verras que c'est toujours le cas. Je ne dois pas être loin de la vérité en disant que 99% des messages sur les forums sont écris par 1% des inscrits.

 

Si tu veux du tuto sur le forum, voici :

  • Avec une capture d'écran de la doc papier (ou PDF c'est pareil) :

Je cite :

Citation

Pour accéder au Recovery, il faut éteindre la box, puis appuyer sur le bouton dédié à  l'arrière de la box tout en appuyant sur le bouton Power.

Selon si on relâche tout de suite le bouton Recovery ou si on laisse le doigt appuyé durant toute la phase de boot, la box prend une adresse IP automatique en DHCP sur le réseau, ou se mettra en IP fixe 192.168.81.1 (auquel cas il faudra paramétrer manuellement la carte réseau de son ordinateur pour accéder à  la box).

 

 

  • Et un tuto complet en image :

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@daktari59 La manip est certe pas tres simple la premiere fois mais quand tu lis bien et que tu suis ce qui est ecrit aucun soucis... mais au finale ca a le mérite d'être fonctionnel.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daktari59, tu avais lu le second post de ton lien, qui disait bien que ce n'était pas tout à fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non dans la panique j'ai fais une recherche erreur 503

Mon bureau est au 1er étage et la HC2 en bas sur le frigo donc à chaque fois c'était des aller retour.

 

Je dis juste qu'il faudrait un ménage ou une réorg sur le forum je ne blâme ni les bénévoles, ni les témoignages ni le fait que je n'ai pas lu le second volet..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×