Aller au contenu
j-psy

Mode absence quand pas de détection ?

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je viens vers vous pour une question qui doit surement être toute bête mais je commence à ne plus avoir de cheveux a m'arracher pour trouver la solution,

alors avant que ma femme ne me remplace par un chevelus ... :mellow:

 

Voici mon énigme :

 

J'ai quelques FGMS dans la maison, j'aimerai les utiliser pour passer mon VD "Mode Maison" en "Absence" quand ils ne détectent plus rien pendant 1h disons ..

 

J'ai l'impression que ce n'est pas possible a faire en mode blocs à cause des instances de scènes..

(je mettais des retardateurs et la scene se relançait à chaque fois quand il y avait détection)

 

Et je vous avoue que LUA reste encore pour moi des gros morceaux de codes que je copie et colle sur ma HC2 en croisant les doigts pour que ca marche :(

 

Donc si quelqu'un aurait un peu de temps à m'accorder pour que je puisse recommencer à regarder ma bobox comme au premier jour, je le remercie d'avance ..

 

A bientôt ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc le moment de te lancer dans GEA, en une ligne ce sera fait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@jojo a raison, avec GEA ce sera tres simple ;-)

 

Sinon tu devrais quand même pouvoir le faire en mode bloc, c'est izarre tout de même.

en lua fibaro ce sera un peu plus complexe,a lors je plussoie @jojo : GEA ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK alors deja merci pour vos reponses..

En ce qui concerne le mode blocs le probleme est le nombre d'instances quand il y a quelqu'un dans la maison..
Nous sommes 3 et en 1h on peut passer plein de fois devant les détecteurs et ca relance a chaque fois une nouvelle instance et donc message d'erreur..

Je vais voir ce soir pour GEA, auriez-vous une petite idee d'a quoi ca pourrait ressembler en lignes gea?

Merci d'avance!

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super merci beaucoup..

Je vous tiens au courant si vous voulez pour la solution que j'adopterai..

Bonne fin de journée a tous!

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×