Aller au contenu
CaptainIgloo

MCO Home - MH10-PM2.5 - Moniteur de qualité de l'air (température, humidité, particules fines)

Recommended Posts

 

Voici un module cher mais intéressant !

9fe2c4c3f974538041754e4e35dd89fc.jpg

Avez-vous des idées de cas d'usages en dehors de la gestion VMC 1x ou 2x ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Oui c est cher :-) mais peut tre très fiable :-).
Vmc, ouverture de fenetres, et en mode capteur de temperature. C'est Tout ce qui me vient ce matin. :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi très peu fiable ?


J'ai pas compris...
Vu la qualité de finition du produit j'ai le sentiment que c'est du bon matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La logique d'exploitation de la donnée n'est pas simple car c'est une quantité moyenne sur plage glissante de 24h qu'il faut mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas peu fiable, il est peut etre tres fiable :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal oui mais COV et non pas PM2.5. Mais je vais peut-être l'acheter pour voir...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais grosse difference de prix avec le pm2,5. Ca vaut peut-etre le coup. A tester ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso n'a eu l'occasion de tester ce module sur HC2 pour savoir si il est supporté ?

 

La fiche produit de Domadoo n'est pas très encourageante, ils mentionnent seulement eedomus : https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/3738-mcohome-moniteur-de-qualite-de-l-air-z-wave-mh10-pm-4251295700182.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer ne regarde pas le prix, :)  mais le site le donne pour compatible :https://www.domoticalia.es/en/temperature-and-environmental/878-sensor-de-calidad-del-aire-z-wave-mcohome-pm25-monitor-4251295700182.html 

Que vaut la fiabilité du site par contre ???

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je sais pas trop quoi en penser du coup.... je vais essayer de contacter Domadoo pour leur demander. Car à 100€ c'est un très bon prix pour un module pareil.

Dommage qu'il ne soit pas vendu chez domotique-store, car leurs fiches produits sont toujours bien à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’utilise depuis bientôt deux ans avec le HC2. Seul reproche il n’est pas assez rétro éclairé et nécessite un appui sur le bouton pour l’éclairage. Mais si c’est une donnée exploitable dans un scénario c’est pas très grave. Après il faut crée un cumul moyenné pour être cohérent.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, Laurent de Domadoo confirme également la compatibilité, et il a mis à jour là fiche produit :)

quelle efficacité !

 

du coup j'ai commandé, 100€ - 20% = 80 pour les soldes, c'est imbattable quand on compare  son prix initial de 200€.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant@Lazer
Tu as fait comment pour les - 20% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé... il faut juste ouvrir les yeux

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes suffit de taper le code qu'ils donnent au moment du validation de commande !

 

Ça va aller dans mon bureau, là où il y a l'imprimante 3D, il paraît que ça émet des particules fines.... Je me demande si elles seront mesurées par ce capteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui intéressant cette histoire d’imprimante 3D et de particules fines . Tu nous diras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, normalement je vais l'enfermer dans une étagère de week-end, mais je n'ai pas prévu de filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80 eu, ca se rate pas :-)

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clic ok :-)

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×