Aller au contenu
CaptainIgloo

MCO Home - MH10-PM2.5 - Moniteur de qualité de l'air (température, humidité, particules fines)

Recommended Posts

Un digne remplaçant au ST814 du coup...

 

Par contre j'ai qques questions (Il est dans mon panier) :

-Sur la photo du site, on voit la vitesse de la VMC, comment cela est géré ? Cela remonte dessus ?

-De même, on voit un On, le mode auto...

=> Comment cela fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai eu le dernier, plus de stock :)

 

Tiens, cela me fait penser en 4.530 on peut désormais ajouter un thermostat physique par zone. Ce qui voudrait dire qu'on peut utiliser les thermostat MCO-Home, ce serait top, car super design. Qqun a déjà essayé ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh attention de ne pas confondre le moniteur de qualité d'air (mesure PM 2.5) dont il est question sur ce topic, et les thermostats qu'ils ont au catalogue, mais qui sont d'autre produits (et plus cher)

 

Oui il remplace le ST814 en mieux, mais attention, alimentation 230V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je sais. J'ai bien commandé le PM 2.5. Le 230v c'est pas un souci s'il fonctionne bien. Si cela fonctionne bien, cela fera nettement plus chouette que le ST814 dans la pièce de vie je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre de quoi tu parlais, je pense que l'image du site de Domadoo n'est pas bonne, car sur le site officiel, le PM25 n'affiche que cette info, ainsi que la temp et l'humidité

 

Oui le 230V ça peut être une bonne chose, il ne sera plus nécessaire de gérer les piles.... bon par contre espérons qu'ils ont pris en compte la chaleur générée par le transformateur situé à l'arrière pour le calcul de la bonne température.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca on verra. Après les ST814 ne sont pas hyper précis non plus, on est souvent à 1 degré de la réalité. Je trouve le netatmo plus précis.

 

Et ok pour l'image, je n'avais pas vérifié le site officiel, uniquement l'image de Domadoo. Il doit y avoir une version avec un contrôle filaire de la VMC je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe 2 versions, et celui que vend Domadoo est le 230V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R.A.S installation parfaite, inclusion réussie du premier coup. Il manque le template rien de grave, les informations remontent bien sur le HC2.

 

Excellente qualité de fabrication parfait !

 

J’aimerais bien mettre la main sur ce modèle :

 

15368928260.jpg

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dégouté, je devais être livré aujourd'hui, mais comme il fait super beau, le livreur a préféré ne pas venir travailler ce matin. Du coup La Poste m'a envoyé un message pour me dire qu'ils ne me livreraient pas....

 

Du coup, ça sera pour la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il arrive lundi juste quand je rentre de congés nickel. 

Et vais tenter le mh7 en thermostat à priori intégration top. Juste un bug quand on reboot la hc2 cela fausse l heure. Mais vu que je ne reboot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikroff, c est quoi le modele que tu as posté ?

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pepite, c’est la série A8. Dans les tuyaux depuis 2016 mais je n’ai jamais vu un modèle de cette série sur une boutique...

Voici le lien: http://www.mcohome.com/show_list.php?id=15&sid=142

Ce modèle pourrait remplacer très avantageusement une Netatmo et s’affranchir enfin du cloud.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul petit reproche sur le A8, d'après ses specs il est limité à 2000 ppm, perso je les explose largement dans la chambre, le netatmo si je ne dis pas de bêtise va jusqu'à 4000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n’est pas grave pour moi l’essentiel étant de détecter les hausses significatives. Même si il n’y a pas de danger pour la santé (juste de l’inconfort) idéalement il faudrait rester sous les 1000ppm donc finalement 2000ppm ou 2500ppm c’est déjà trop :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon salon jamais plus de 1500 ppm à 6-8 personnes. Si personne 380-400 ppm.
Plus de 2000 c’est énorme, problème de ventilation. Au travail, un open Space monte à 3500 ppm mais ils sont au moins 15.
Faut aérer les gars.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement @CaptainIgloo, actuellement 416 ppm dans le séjour à 5 ;) 

Les oscillos font le job...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plein hiver avec -10 c'est un peu plus "chaud" de ventiler tout de même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords avec vous les valeurs que j'ai dans ma chambre sont loin d'être top, j'avais prévue de faire le nécessaire cette année et de mettre une vmc double flux mono bouche...

Dans mon salon j'ai des valeurs très proches des vôtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vous lire chez moi il y a un problème la nuit dans la chambre ça monte jusqu’à 4999 ppm elle est très bien isolée et j’ai une vmc que dans la salle de bains 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire moins de follies

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr quand j’ouvre la fenêtre ça descend vers 450 ppm et quand je la referme une heure après ça remonte vers 990 ppm sans même faire un tour dans la chambre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×