Aller au contenu
Sakkhho

POPP - PLUVIOMÈTRE Z-WAVE+ Z-RAIN

Recommended Posts

Intéressant mais trop cher

 

234.jpg

 

FONCTIONS :

  • Pluviomètre Z-Wave
  • Premier pluviomètre utilisant la technologie Z-Wave
  • Technologie Z-Wave Plus
  • Utilise le SDK Z-Wave 6.51
  • Détecte et mesure les précipitations
  • Mesure le volume exacte des précipitations
  • Indique la quantité de pluie toutes les 1024 secondes en m³ par m²
  • Durée de vie prolongée de la batterie grâce à une gestion optimisée de l'énergie
 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

  • Alimentation : 2 piles AAA
  • Autonomie : 2 ans en moyenne
  • Fréquence : 868,42 MHz
  • Distance de transmission : 150m en champ libre
  • Marquage de protection : IP 55 (IEC / EN 60529)
  • Dimensions (Longueur x Largeur x Hauteur) : 132 x 132 x 139 cm

popp-pluviometre-z-wave-z-rain.jpg

popp-pluviometre-z-wave-z-rain.jpg

 

https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/4094-popp-pluviometre-z-wave-z-rain-4251295700168.html

 

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais carrément intéressant :)

Quid de la compatibilité avec la HC2 ? Ce produit a l'air nouveau, il n'est même pas encore dispo chez Domadoo.... dommage qu'il soit un peu cher par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un peu cher.
Et par rapport au Netatmo je sais pas ...

Pas dépendent du cloud c est l avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas dépendant du cloud et le gros avantage :)
L'autre avantage que j'y vois, c'est de ne pas dépendre des 5 minutes de latence de la Netatmo en cas d'averse, pratique pour les scénarios de fermeture de fenêtre ou de linge à rentrer à l'abri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la TT POPP était bien compatible, j'espère que cela sera pareil

 

A suivre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, curieux de voir, l'intégration sur le HC2. Sinon il est très proche de mon Oregon qui fonctionne nickel avec ma Zibase en passerelle.

Lazer, par contre il est plus lent que le Netatmo, vu qu'ils indiquent relevé toutes les 1024 s... Je trouve cela même très long, en gros chaque 1/4 d'heure seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince je n'avais pas vu ça, donc du coup ça perd de son intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas vu cette info, merci. Produits intéressants, je trouve. 

En 1/4 d'heure le linge va être mouillé ;-) 

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que sinon la batterie serait morte bien trop vite, c'est de la fausse économie de batterie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend comment on voit les choses....  si c'est pour avoir une idée de la quantité de pluie qui est tombée, afin de gérer l'arrosage du jardin par exemple, une info tous les 1/4 d'heure me paraît largement suffisant. Effectivement, pour rentrer le linge ce fait un peu long :-)

Dans ce cas là, moi je suis en train de regarder si je ne peux pas récupérer l'information venant du capteur de pluie des Velux. Il faut que je fasse le test mais je crois que c'est simplement un contact sec, donc possible de le récupérer en entrée sur un module et déclencher une scène derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait Cardane, mais bon dans ce cas, la Netatmo fait aussi bien, et puis leur cloud fonctionne parfaitement (je ne peux pas en dire autant de ma connexion internet....)

 

Intéressant cette histoire de capteur velux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Cardane, c'est sûr, mais je parlais bien dans le cas de Lazer.

 

Mais pour un capteur de pluie de ce type, oui pas de souci, mais pas besoin de prendre le velux, tu prends celui là pour moins de 30 € fonctionne nickel : http://www.planete-domotique.com/capteur-de-pluie-contact-sec-kemo.html

Il permet même un chauffage pour faire fondre la neige en hiver (Par contre je ne sais pas s'il détecte automatiquement qu'il doit faire fondre ou non). J'ai prévu de le poser dans l'extension que je construit pour justement rentrer store, fermer volets de toit etc.

 

EDIT : Si, le chauffage est bien auto dessus, donc c'est parfait pour la conso : https://www.kemo-electronic.de/en/House/Garden/M152-Rain-Sensor-12-V-DC.php

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un petit fgbs:-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Nico a dit :

Oui Cardane, c'est sûr, mais je parlais bien dans le cas de Lazer.

 

Mais pour un capteur de pluie de ce type, oui pas de souci, mais pas besoin de prendre le velux, tu prends celui là pour moins de 30 € fonctionne nickel : http://www.planete-domotique.com/capteur-de-pluie-contact-sec-kemo.html

Il permet même un chauffage pour faire fondre la neige en hiver (Par contre je ne sais pas s'il détecte automatiquement qu'il doit faire fondre ou non). J'ai prévu de le poser dans l'extension que je construit pour justement rentrer store, fermer volets de toit etc.

 

EDIT : Si, le chauffage est bien auto dessus, donc c'est parfait pour la conso : https://www.kemo-electronic.de/en/House/Garden/M152-Rain-Sensor-12-V-DC.php

 

Hello j'en ai posé un il y a 3 semaines, marche au top, et oui il chauffe dès lors qu'il y a de la flotte dessus, ça réagit instantanément et super fiable. S'il tombe quelques gouttes, sa résistance évapore l'eau très rapidement permettant un état précis des précipitations.

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super TonyC, c'est exactement ce que je vais mettre.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant du coup ce rain sensor :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TonyC,

 

Allez des photos de l'install stp ?

Ca m'interesse aussi. tu l'as mis où ? Sur le Velux ?  tu récupères quelle donnée ? la quantité d'eau ? ou juste il pleut ou il ne pleut pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepite, tu n'auras pas de quantité avec ça, juste s'il pleut ou non, mais avec les averses et tout, vu qu'entre temps il chauffe pour sécher la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le complément idéal de la Netatmo ou du Popp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou de l'Oregon avec passerelle RF433 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh  l'Oregon, tu n'as pas le relevé tout de suite ? C'est pareil que les autres, tu es obligé d'attendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ca ferait un bon complément pour avoir l'information en instantané ;-). A condition de pouvoir amener du 12 V ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, oui, effectivement, si je n'avais pas déjà un capteur sur chaque velux, j'aurais aussi pris ce type de module...après, vu la taille, pas facile à intégrer de manière plus ou moins invisible vu son épaisseur...  je suis curieux de voir comment @TonyC a fait...  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou ailleurs que sur un velux ;-).

A moins qu'en Belgique il ne pleuve que sur les Velux, et pas à côté ;-) :60:

 

Je suis déjà dehors.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, oui, tu as de la chance d'être déjà dehors :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×